adaptation d'épreuves

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: adaptation d'épreuves

#16 Message par meï » samedi 13 juillet 2013 à 23:46

Lestat a écrit :eh bien, fiston1 a eu son brevet avec mention AB en prime :D
nous sommes très fiers de lui, après tt ce qu'il a connu au collège, c'est une vraie victoire, la 1ère d'une longue liste ...... :bravo:
:bravo: :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: adaptation d'épreuves

#17 Message par 3enfants » dimanche 14 juillet 2013 à 21:47

bravo, d'avoir réussi la première fois lui permettra d'être plus confiant par la suite
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Idtoto
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 1 juillet 2012 à 21:35

Re: adaptation d'épreuves

#18 Message par Idtoto » jeudi 18 juillet 2013 à 14:02

Félicitations !
Voilà une bonne expérience très positive à engranger pour la suite !!
La fragilité du cristal n'est pas une faiblesse, mais une qualité, c'est ce qui en fait toute la beauté...

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: adaptation d'épreuves

#19 Message par Franck Derrien » dimanche 11 août 2013 à 11:22

bonjour

meme si je pouvais beneficier d'une adaptation d'epreuves sur un concours quelqconque je ne pense pas que ca m'aiderait car il y a toujours l'angoisse du concours ou de l'examen lui meme et le fait d'etre dans une grande salle , de plus les autres candidats poyurraient me demander pourquoi j'ai un tiers temps alors qUE je n'ai pas de handicap visible ( le tiers temps est souvent plutôt accorde aux gens qui ont un handicap visible comme un bras casse )

bonne journee

franck derrien

Lestat
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : samedi 20 avril 2013 à 18:18

Re: adaptation d'épreuves

#20 Message par Lestat » jeudi 15 août 2013 à 21:02

Bonjour

je ne sais pas comment se passera la suite, mais pr son brevet, ts les 1/3 temps étaient ensemble (soit 3 personnes dt aucune n'avait un handicap visible), ce qui évitait les gdes salles et les questions éventuelles des autres.
et il était angoissé mais tellement moins que ce qu'il a été pr les contrôles en classe avec les autres.
pr fiston1 en tt cas, cette adaptation était vraiment bénéfique. il restera tjs de l'anxiété, mais le but est qu'elle devienne gérable.
J'espère que cela ira pr vous avec ou sans adaptation :bravo:
Maman de fiston1 (aspiboy), fiston2 et mistinguette

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: adaptation d'épreuves

#21 Message par Jean » jeudi 15 août 2013 à 21:23

Comme Lestat te l'indique, l'adaptation des épreuves ne se résume pas au temps supplémentaire - et d'ailleurs, pour certains, il n'y a pas besoin de temps supplémentaire.

Cela peut être une salle spéciale, une place particulière dans la salle normale etc ...
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre