ajpp et complement 4

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
maman2
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 à 13:43

ajpp et complement 4

#1 Message par maman2 » lundi 20 mai 2013 à 13:52

Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 3 ans dont le handicap a été reconnu par la mdph cette semaine. aeh et complement 4.
Depuis le 29 mars je suis en ajpp et avant congé parental jusqau 3 ans de ma fille 28/03.
en mars 2 jours ajpp et a partir de avril jusquen septembre 2013 ajpp temps complet.
La mdph accorde laeeh et complement a partir du 1 er mars.
Le mois de mars jai eu 2 jours ajpp et pas de complement choix activité car pas de cumul.
Ma question : je sais quil ny a pas de cumul avec ajpp et complement MDPH
mais pour le mois de mars je nai recu que 2 jous ajpp, la caf va t-elle me payer la difference avec le complement 4 comme jai pu le lire sur internet ou bien non.
Car je suis un peu perdu
Merci d'avance.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ajpp et complement 4

#2 Message par Jean » lundi 20 mai 2013 à 15:31

Oui, la CAF doit chaque mois faire la comparaison et verser le montant le plus élevé.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

maman2
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 à 13:43

Re: ajpp et complement 4

#3 Message par maman2 » lundi 20 mai 2013 à 19:47

bonjour,

merci jean de m'avoir répondu.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ajpp et complement 4

#4 Message par Jean » lundi 20 mai 2013 à 23:03

maman2 a écrit :Le mois de mars jai eu 2 jours ajpp et pas de complement choix activité car pas de cumul.
Votre fille ayant 3 ans en mars, le complément libre choix d'activité ne pouvait être versé depuis le 1er mars de toute façon.

Il aurait fallu demander à l'employeur de raccourcir le congé parental pour pouvoir commencer plus tôt le congé de présence parentale.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre