texte du net, droits?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

texte du net, droits?

#1 Message par meï » mercredi 12 juin 2013 à 16:55

bonjour, j'ai une petite question.
je suis tombée, via comp des ted, sur mon mur FB, sur..mon texte.(une journée de travail.)
celui que j'ai mis sur mon blog (entes autres), mais également publié sur le site de Martin Winkler., il y a env 1 an peut etre.

bref, ce texte a été publié avant qous un pseudo (le mien certes (suki), mais ont ils le droit de le mettre comme ça sur un site de santé? (sans me demander par ex?) je ne sais pas trop..
ca me fait bisarre de tomber dessus sans avoir du tout été prevenue. merci si qulqu'un sait! :roll:
lien,
http://www.carevox.fr/psycho-sexo/artic ... 26+Sexo%29
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: texte du net, droits?

#2 Message par Nath62 » mercredi 12 juin 2013 à 19:31

Je n'y connais rien mais ça me parait la moindre des choses de te contacter avant pour te demander ton accord.... d'autant qu'inséré comme ça, ça donne l'impression que tu as témoigné sur le site.... je n'aimerais pas du tout.

Ca, c'est mon ressenti, pour la question droit j'espère que d'autres sauront te répondre.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: texte du net, droits?

#3 Message par Tugdual » mercredi 12 juin 2013 à 22:29

C'est un peu fort de café quand même !

D'autant plus qu'on peut lire, dans leurs "Mentions légales" :
CareVox a écrit : Le contenu du site, la structure générale, les textes, les images animées ou non, les sons et tout autre élément dont le site est composé, sont la propriété exclusive des auteurs des articles et de la société Cybion.
Toute représentation totale ou partielle de ce site et de son contenu, par quelques procédés que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de la société Cybion est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Il en est de même des bases de données figurant le cas échéant, sur le site web " CareVox", [...]
Il faudrait peut-être contacter Martin Winckler,
pour lui demander s'il a des accords avec ce site ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: texte du net, droits?

#4 Message par meï » mercredi 12 juin 2013 à 23:41

oups je viens de voir la date, mai...2012! donc juste apres que le site d winkler l'ai mis ..donc bref, ca date deja.
j'ai cru que c'etait recent!
ca me semble alors plus vraisemblable...(bien que je ne sache as trop comment mon article soit arivé la mais bref, si ça se trouve c'est avec mon accord alors, je ne dis plus rien...j'ai la memoire qui flanche! :mryellow: :roll: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Jacline
Passionné
Messages : 455
Enregistré le : samedi 5 janvier 2013 à 15:53
Localisation : 49

Re: texte du net, droits?

#5 Message par Jacline » mercredi 12 juin 2013 à 23:53

Il cite toutes les références en bonne et due forme. Il adhère à une charte et l'observe.
C'est le risque de publier sur le net, Meï.
Quand on est cité pour un livre on ne nous demande rien. Moi, je prendrais ça pour un honneur. il ne fait aucun commentaire du texte. Il vpus donne des chances supplémentaires d'être lue.
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: texte du net, droits?

#6 Message par Tugdual » jeudi 13 juin 2013 à 9:21

meï a écrit :[...] (bien que je ne sache as trop comment mon article soit arivé la mais bref, si ça se trouve c'est avec mon accord alors, je ne dis plus rien...j'ai la memoire qui flanche! :mryellow: :roll: )
Ça serait plus logique, car tu apparais comme auteur,
et je ne vois nulle part la moindre mention du genre
"cet article a pour source tel ou tel site" ...

Ce sont vos fameux articles (sur le site de Martin Winckler)
à toi, Miss Titi et Updating-Boy, qui ont été pour moi
les déclencheurs de recherches qui m'ont amené jusqu'ici ...

L'occasion de te dire : un grand merci, Meï ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Jacline
Passionné
Messages : 455
Enregistré le : samedi 5 janvier 2013 à 15:53
Localisation : 49

Re: texte du net, droits?

#7 Message par Jacline » jeudi 13 juin 2013 à 12:10

Être un(e) adulte autiste...
Témoignages et positions personnelles de personnes autistes sur leurs propres différences.

Parce que l’autisme et les aspies ne sont « pas tout à fait » ce qu’on en croit (surtout en France !).

Et puis parce que les autistes qui parlent sont souvent très très très bavard(e)s ! :-)

Notre site : le réseau DÉesCAa

À lire comme « déca » ou réseau des Diplômés et Étudiants de l’enseignement supérieur ou Cadres Aspergers ou autistes... Ce qui veut à peu près dire presque tous les autistes pourvu qu’ils soient adultes et ne soient pas sous « protection » car, pour ceux là et les enfants, des tas d’associations existent.
Tugdual,
Il suffit de cliquer sur :
Être un(e) adulte autiste... >
sur cette page :
http://martinwinckler.com/spip.php?arti ... he=travail

De plus il y a :
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
1. Autorité
Indiquer la qualification des rédacteurs > version complète
2. Complémentarité
Compléter et non remplacer la relation patient-médecin > version complète
3. Confidentialité
Préserver la confidentialité des informations personnelles soumises par les visiteurs du site > version complète
4. Attribution
Citer la/les source(s) des informations publiées et dater les pages de santé > version complète
5. Justification
Justifier toute affirmation sur les bienfaits ou les inconvénients de produits ou traitements > version complète
6. Professionnalisme
Rendre l’information la plus accessible possible, identifier le webmestre, et fournir une adresse de contact > version complète
7.Transparence du financement
Présenter les sources de financements > version complète
8. Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale
Séparer la politique publicitaire de la politique éditoriale > version complète
Y'a pas plus honnête !
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: texte du net, droits?

#8 Message par Tugdual » jeudi 13 juin 2013 à 12:40

Jacline, on ne parle pas du site de Martin Winckler
(celui là je sais qu'il n'y a pas plus honnête)
sur lequel Meï a publié volontairement.

On parle de CareVox.fr ...

À moins que je sois passé à côté de quelque chose ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: texte du net, droits?

#9 Message par meï » jeudi 13 juin 2013 à 13:08

en efet. mais je me susi trompée!!! (ave la fatigue..) en fait, ce texte est revenu ds la circulation via la compagnie des ted, hier.. sur FB..et j'ai cru qu'il etait publié (carevox)2013!! ce n'est pas le cas, c'est 2012!! oupsdonc, je ne me souviens absolument pas de cet article sur carevox mais, bref, ca m'est egal en fait c'est en effet une bonne chose..et puis, c'est vrai des textes sur le net c'est ca aussi le risque! :wink: (j'avais donné autorisation de publication pour martin winkler..)

(ca me dit bien que je dois vite finir mon ecrit temoignage en format bouquin.. :mryellow: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Jacline
Passionné
Messages : 455
Enregistré le : samedi 5 janvier 2013 à 15:53
Localisation : 49

Re: texte du net, droits?

#10 Message par Jacline » jeudi 13 juin 2013 à 13:17

Ah oui, Tugdual !

Mais care vox a aussi une ligne éditoriale

http://www.carevox.fr/qui-sommes-nous/a ... editoriale

ce qui concerne Meï :
Les articles rédigés par le grand public :

Les articles ne disposant d’aucune mention particulière sont rédigés par des internautes. Dans un soucis de transparence, la fiche du rédacteur sera présentée à côté de l’article afin de permettre à l’internaute de connaître l’origine de l’article.

De manière générale, les articles retenus seront en priorité ceux enrichis de références, avec un véritable apport informationnel, concernant des faits vérifiables et si possible inédits dans le domaine de la santé.
Et le rédacteur y est avec :
Qui suis-je?

Suki appartient au Réseau DÉesCAa (Réseau des Diplômés ou Étudiants de l’Enseignement Supérieur et Cadres Aspergers ou Autistes)
Avec un merci d'un commentateur. C'est tout bon !
Jacline
PS Félicitations Meï !
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !

Répondre