[Emploi] Comment trouver un emploi plus ou moins adapté ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Lita
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : mercredi 6 février 2013 à 22:30

[Emploi] Comment trouver un emploi plus ou moins adapté ?

#1 Message par Lita » vendredi 21 juin 2013 à 10:36

Bonjour,

J'ai recherché des sujets sur ce thème sans trouver réponse précise à ma question (je ne sais pas chercher efficacement en plus, ça n'aide pas à trouver).

En fait, le salariat ne me convient pas. L'open space, les gens, le bruit, la pression,... Ca me tue. Je ne survis pas longtemps dans ces milieux.

Comment on peut trouver des emplois différents... Sans diplôme en plus... Je renie définitivement mon domaine d'étude (beaucoup trop de relationnel).
J'aimerai travailler depuis chez moi. Ce serait idéal.
Comment on trouve ce genre d'emploi, où ?
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Comment trouver un emploi plus ou moins adapté ?

#2 Message par Mizton » vendredi 21 juin 2013 à 10:56

Il y a plusieurs types d'emploi qui peuvent s'exercer en "free-lance" (donc chez soi), voire des emplois avec des versions adaptées "travail chez soi".

- l'enseignement à distance (CNED and co)
- l'infographie, l'illustration et tout un tas de métiers du genre (si tu es salarié et/ou que tu ne t'occupes pas du relationnel client autrement que par internet)
- les métiers de la traduction
- les métiers du web (webmaster, webdesigner (ça peut rejoindre l'infographie, de façon complémentaire), référencement etc)

J'ai une amie qui a créé sa boite avec son copain, elle est infographique et lui webdesigner. Ils ont un commercial qui s'occupe de leur rameuter des clients, et eux ils bossent chez eux à 100%. Mon amie bosse à côté pour avoir un supplément de salaire car leur boite à 3 ans et ils commencent tout juste à se dégager un salaire, mais c'est un exemple de taff chez soi. Ils ont une part de relationnel tout de même, clientèle oblige, mais j'imagine que selon les clients ça peut passer quasi exclusivement par internet.

Il existe surement un tas d'autres types d'emplois dans le style, où on peut bosser chez soi. Essaye des recherches de postes de télétravail, en freelance etc.

http://lemag.igraal.com/travailler-de-c ... -possible/

Tu peux aussi éventuellement en parler avec un(e) conseiller(e) pôle emploi, on sait jamais..


edit : j'oubliais ! Les métiers artistiques, comme écrivain, musicien, compositeur, poète, peintre, dessinateur etc, sont autant de métiers qu'il est possible d'exercer chez soi. Bon après faut pas s'attendre à vivre de ça directement mais finalement ce sont des métiers comme d'autres :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Comment trouver un emploi plus ou moins adapté ?

#3 Message par Jean » vendredi 21 juin 2013 à 11:15

Voir aussi le sujet "conseils et ressources pour l'emploi" :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=2627

Il fait référence aussi à d'autres sujets.

Aujourd’hui, il y a un développement du télétravail - qui n'est donc pas incompatibler avec le salariat.

Dans certains cas, il y a priorité au télétravail pour ceux qui ont une reconnaissance de travailleur handicapé.

Evidemment, l'Open Spae est contre-indiqué. Mais même dan,s une boîte où il y a un open space, il est possible de revendiquer un aménagement (cloisons ou demi-cloisons, casque anti-bruit, filtres sonores ...).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: Comment trouver un emploi plus ou moins adapté ?

#4 Message par Franck Derrien » samedi 10 août 2013 à 21:40

bonjour

savez vous si il est possible d'etre professeur de mathematiquesn a distance ( sans le stress d'une salle de classe )

j'ai une RQTH et j'ai un bac + 3 de mathématiques . je suis tres fort en maths dans certains domaines je demande ca a tout hasard ( par contre je ne veux absolument pas avoir affaire a des eleves en vrai ) ( si ct possible par exemple de corriger des copies par correspondance )

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Comment trouver un emploi plus ou moins adapté ?

#5 Message par Mars » samedi 10 août 2013 à 22:32

C'est possible au CNED. Par contre, il faut maintenant un master (bac + 5) pour enseigner et je pense que les places au CNED sont très convoitées, notamment pas les profs qui cherchent à éviter, comme toi, d'enseigner dans une classe.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: Comment trouver un emploi plus ou moins adapté ?

#6 Message par Franck Derrien » samedi 10 août 2013 à 23:54

Mars a écrit :Par contre, il faut maintenant un master (bac + 5) pour enseigner .
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

on dit qu'on manque de professeurs mais en meme temps il faut des diplomes toujours plus eleves pour ensigner :twisted: :twisted: :twisted:

bonne journee

franck derrien

Syberia
Prolifique
Messages : 887
Enregistré le : samedi 15 décembre 2012 à 12:28
Localisation : Pas ici

Re: Comment trouver un emploi plus ou moins adapté ?

#7 Message par Syberia » dimanche 11 août 2013 à 18:32

Franck Derrien a écrit :on dit qu'on manque de professeurs mais en meme temps il faut des diplomes toujours plus eleves pour ensigner :twisted: :twisted: :twisted:
Et quand on connait le niveau intellectuel de certains profs qui ont Bac+5, ça fait très peur ("99-21, ça fait combien ? Attends je vais chercher une calculette). :hotcry:
NT avec faille narcissique.

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: Comment trouver un emploi plus ou moins adapté ?

#8 Message par Franck Derrien » dimanche 11 août 2013 à 23:32

Syberia a écrit :
Franck Derrien a écrit :on dit qu'on manque de professeurs mais en meme temps il faut des diplomes toujours plus eleves pour ensigner :twisted: :twisted: :twisted:
Et quand on connait le niveau intellectuel de certains profs qui ont Bac+5, ça fait très peur ("99-21, ça fait combien ? Attends je vais chercher une calculette). :hotcry:
je ne comprends pas comment cces profs ont eu un bac + 5 d'ailleurs

il faudrait refonder completement le système d'etudes en France qui est tres mal fait , on demande aux gens d'avoir des diplomes en enseignant des matières qui ne servent a rien en pratique pour un professeur de colleghe par exemple

bonne journee

franck derrien

Répondre