succession ajpp clca et arrét maladie

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
sasa59
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013 à 22:33

succession ajpp clca et arrét maladie

#1 Message par sasa59 » vendredi 28 juin 2013 à 23:22

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum je me présente je suis maman d'un garçon de 5 ans autiste.
Cela fait plusieurs mois que je consulte ce site et forum qui m'ont permis de trouver des renseignements et de me reconaitre dans certaines personnes.

Donc voila j'ai une question à poser si quelqu'un sais me répondre
Pas trouver la solution parmi le forum.

Je précise j'ai toujours eu une activité salarié avant les congés

Donc j'ai pris un congé ajpp à temps plein pendant 14 mois puis j'ai pris 11 mois de congé clca congé parental mon médecin voudrait me mettre en arrét maladie pour nouvelle grossesse à risque fin juillet fin du congé clca

Ma question est aurais je droit au indemnité journalière sans reprise de travail
et si mon arrét maladie dure plus de 6 mois serai je indemnisé.
Comme il me reste des congés payés un congé payé est il considérait comme reprise de travail s'il faut une reprise.

Merci d'avance à tous

cordialement

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: succession ajpp clca et arrét maladie

#2 Message par Jean » vendredi 28 juin 2013 à 23:32

A la fin d'un congé parental (CLCA) à taux plein, il y a reprise du droit aux indemnités journalières sans reprise du travail préalable.

C'est le principe : mais je vais regarder de plus près le cas de la succession AJPP et CLCA. Je préciserai les articles du code de la sécu applicables.

Par ailleurs, un congé payé est toujours assimilé à du temps de travail effectif.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

sasa59
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013 à 22:33

Re: succession ajpp clca et arrét maladie

#3 Message par sasa59 » samedi 29 juin 2013 à 8:55

Bonjour
Merci d avance de regarder ce cas de succession

Cdt

Répondre