Succès au bac

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Succès au bac

#1 Message par Aurore71 » dimanche 7 juillet 2013 à 13:43

Bonjour,

Juste une petite info : un des élèves, avec syndrome d'Asperger, qui suit mon mari a suivi au lycée et qu'un de ses collègues a suivi les années antérieures vient d'avoir son bac L avec mention AB.

Le papa était aux anges et nous sommes les premiers qu'il a prévenu du succès de son fils.

Outre le fait que nous étions inquiets sur son succès (intéret spécial l'histoire mais entrer dans les cases de ce qu'on demande au bac c'était pas gagné), nous sommes super heureux. Moi j'en ai eu les larmes aux yeux....

Le papa a remercié mon mati qui n'a fait que son travail depuis 3 ans mais ça fait plaisir quand même.

Enfin, c'est possible. C'était beaucoup de travail pour cet ado qui a aussi fait de l'internat mais a été bien accompagné par ses camarades.

Donc un succès enfin, et destination la fac d'histoire où il s'éclatera je l'espère.

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: Succès au bac

#2 Message par laboulette » dimanche 7 juillet 2013 à 20:24

Comme quoi, ça peut bien se passer avec les autres ados. Quand l'environnement s'y prête, ça change tout.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Succès au bac

#3 Message par Mars » dimanche 7 juillet 2013 à 22:41

Merci Aurore pour cette bonne nouvelle qui, je l'espère, permettra à ce jeune homme de réussir dans son domaine de prédilection (à condition qu'il accepte quand même de rentrer dans certaines cases... J'ai un ancien élève, féru d'histoire, pour lequel accumuler des connaissances ne s'accompagne pas du souci de les organiser, du coup, il ne comprend pas ses mauvaises notes.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Succès au bac

#4 Message par Jean » dimanche 7 juillet 2013 à 23:13

Bonne année pour les bacs, par exemple pour Ogawa et d'autres.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Francesca
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 à 21:25

Re: Succès au bac

#5 Message par Francesca » lundi 8 juillet 2013 à 16:24

Ca fait plaisir les bonnes nouvelles!

Répondre