conge parentale/ conge presence parentale

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
maman2
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 à 13:43

conge parentale/ conge presence parentale

#1 Message par maman2 » dimanche 18 août 2013 à 23:23

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide car jai une fille qui a un handicap a 80 %. jai commencé par prendre un conge parentale jusqu'au 3ans de ma filles alors que je viens de lire sur internet que j'avais droit jusqu'a ses 4 ans mais la RH et d'ailleurs personnes ne me l'as préciser même pas l'assistante que j'ai vu justement pour connaitre mes droits au regard de mon employeur.
Donc suite à mon congé parentale je suis actuellement en congé de présence parentale jusqu'en septembre 2013.
J'avais l'intention de renouveler mon cpp pour 6 mois mais puis- je a la place demande a poursuivre mon congé parentale jusqu'au 4 ans de ma fille et puis reprendre mon cpp pour 6 mois.
merci par avance de votre aide.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: conge parentale/ conge presence parentale

#2 Message par Jean » dimanche 18 août 2013 à 23:38

La difficulté, c''st que le congé parental après 3 ans n'ouvre pas droit au complément libre choix d'activité de la PAJE, ni à une autre prestation.

Il est tout à fait possible de ne pas renouveler le congé de présence parentale, puis d'en prendre un nouveau ensuite. La comptabilisation du congé se fait sur une période de 3 ans, à partir du 1er jour du premier congé : 310 jours sont possibles.

Il est également possible de demander un complément d'AEEH. La décision de la CDAPH peut cependant mettre un certain temps à venir.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre