refus d'aah avec le bon taux HELP

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: refus d'aah avec le bon taux HELP

#16 Message par Jean » vendredi 29 novembre 2013 à 9:20

Rose a écrit :Jo a l'AAH, mais le psychiatre de la MDPH lui a mis 80%. Je crois que c'est le minimum pour avoir l'AAH à taux plein. Avec 79%, tu ne peux pas en bénéficier, à moins d'un recours gracieux
Avec 80%, il y a un droit à l'AAH sous réserve des conditions administratives (ressources etc ...).

Entre 50% et moins de 80%, le droit dépend d’une deuxième condition - qui est appréciée par la commission : une restriction durable et substantielle pour l'accès à l'emploi. Cette condition est désormais "encadrée" (les critères sont précisés par décret).

Voir : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 86#p108686

Une hypothèse par exemple :
3° La restriction est durable dès lors qu’elle est d’une durée prévisible d’au moins un an à compter du dépôt de la demande d’allocation aux adultes handicapés, même si la situation médicale du demandeur n’est pas stabilisée.
Si la situation médicale prévoit une guérison dans les 6 mois, cela "justifie" un refus d'AAH.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Rosealium
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 19 septembre 2013 à 20:36

Re: refus d'aah avec le bon taux HELP

#17 Message par Rosealium » vendredi 29 novembre 2013 à 9:32

jean je vous ai envoyé un email.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: refus d'aah avec le bon taux HELP

#18 Message par Nova » vendredi 29 novembre 2013 à 13:13

Rose a écrit :Jo a l'AAH, mais le psychiatre de la MDPH lui a mis 80%. Je crois que c'est le minimum pour avoir l'AAH à taux plein. Avec 79%, tu ne peux pas en bénéficier, à moins d'un recours gracieux?
comme dit jean entre 50 et 80% on a l'AAH si le comité juge qu'on ne peux acceder a l'emploi, j'ai l'AAH et je suis entre 50 et 80% mais a cause de mon SA je ne peux pas travailler tant que je n'ai pas trouver une entreprise qui accepterai mon SA
Đī@gnőstįqué TSA

Répondre