aspergitude et religions

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: aspergitude et religions

#16 Message par Anahata » jeudi 27 juillet 2017 à 14:35

J'essaie de prendre ce qui est dit sous le coup de l'analyse uniquement. Il y a des liens qui parfois ont choqué tout le monde. Mais c'est idees de départ ont fait émerger des découvertes par la suite.aussi affligeantes soient elles au départ. Après oui bien sur, dans mon cerveau, je ne vois pas comment la pratique d'une religion peut induire un fonctionnement neurologique. Quoi que ! Sur des siècles pourquoi pas ! Je réfléchis à mon niveau et ce n'est peut être pas stuoide.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: aspergitude et religions

#17 Message par Benoit » jeudi 27 juillet 2017 à 14:40

On pourrait aussi argumenter que la logique autistique peut avoir du mal à s'accomoder du concept de foi.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: aspergitude et religions

#18 Message par Anahata » jeudi 27 juillet 2017 à 14:44

Oui je le pense aussi. Mais j'ai constaté que je fais des choses par habitude qui nobeissent pas à ma sacrosainte logique. le côté rassurant prime
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: aspergitude et religions

#19 Message par Benoit » jeudi 27 juillet 2017 à 14:49

Je suis persuadé du contraire, que les "habitudes (répétitives) rassurantes" sont une invention des neurotypiques pour enfermer (virtuellement) les autistes mais ce n'est pas le sujet pour en parler;
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: aspergitude et religions

#20 Message par Anahata » jeudi 27 juillet 2017 à 14:54

Ah OK. C'est intéressant. Mais je n'ai pas cette conscience là encore des choses. J'espère que ça viendra pour mon estimé personnelle ! :) C'est vrai qu'on nous fait passer pour des gagas avec nos petite rituels de toqués.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: aspergitude et religions

#21 Message par Benoit » jeudi 27 juillet 2017 à 15:02

Tout le monde a des façons de se rassurer quand il se sent mal à l'aise ou en danger.

Promouvoir ces comportements parce qu'ils sont "rassurants" me semble douteux, ça signifie également qu'on n'en recherche pas la raison.

C'est un sujet "légèrement" controversé vu que de nombreuses personnes cherchent à promouvoir (par exemple) l'emploi des autistes à des tâches ultra répétitives. (Parce que les autres seront capables de se plaindre et pas eux?)

Les autistes sont parait il capables de raisonnements bizarre et innovants ? Par contre, je lis rarement qu'on en cherche pour ces métiers là. (Parce que les autres en veulent ?)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: aspergitude et religions

#22 Message par Anahata » jeudi 27 juillet 2017 à 18:15

Oui.... A moins de se faire une place en docteur house ! :mryellow:
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

jpeg
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mardi 17 mai 2016 à 23:27

Re: aspergitude et religions

#23 Message par jpeg » vendredi 28 juillet 2017 à 15:46

J'avais lu ça mais bon c'est une étude à mon avis sur de faibles échantillons, toutefois:

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... k-two.html

ou ici:
http://www.patheos.com/blogs/epiphenom/ ... heism.html
- Diagnostiqué TSA au centre expert de Créteil 07/2015

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: aspergitude et religions

#24 Message par Anahata » samedi 29 juillet 2017 à 13:35

Merci ! Cool de voir qu'on n'est pas les seuls à relier les deux sujets;)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: aspergitude et religions

#25 Message par Bloat » lundi 7 août 2017 à 20:53

Il pourrait y avoir un lien indirect, pas propre aux religions mais aux communautés fermées et/ou très hiérarchisées, par exemple en promouvant certains gênes liés à l'autisme dans des populations relativement isolées. Si vous avez des exemples... simple idée qui me passe par la tête :roll:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: aspergitude et religions

#26 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 21:04

Bonsoir, en promouvant certains gênes liés à l'autisme ? Cest à dire ?
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: aspergitude et religions

#27 Message par arius » lundi 7 août 2017 à 21:11

Seva a écrit :Bonsoir, en promouvant certains gênes liés à l'autisme ? Cest à dire ?
Je crois qu'il est ici fait allusion à la consanguinité. Et effectivement dans le cas de comportement sectaires avec une forte tendance à l'isolement, certains gènes ressortent (et pas forcement les mieux).

Mais est ce qu'on ne peut pas, de fait, se poser la question entre continent et autisme? pays et autisme?
Bon j'avoue que mon échelle est bien trop grande la :) (Mais c'est pour mieux monté au ciel?)


Edit : j'ai rajouté la petite blague de circonstance :)
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: aspergitude et religions

#28 Message par Bloat » lundi 7 août 2017 à 21:20

Oui c'est ça, je parlais de consanguinité :wink:
Mais ça ne se verrait pas à l'échelle d'un continent ; peut-être dans des cas particuliers à l'échelle d'un pays, mais de façon générale à l'échelle d'une communauté.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: aspergitude et religions

#29 Message par Anahata » mardi 8 août 2017 à 0:00

Des exemplles je ne sais pas mais à certaines époques l'interdit de l'inceste n'existait pas en certaines patries. Enfin, il existait, mais pas placé aux mêmes endroits ? déjà un noyau dur là, pour promouvoir certains gênes
http://tpe-inceste.over-blog.com/pages/ ... 01908.html
Mais bon faudrait d'abord voir le syndrome comme un truc mauvais, en suivant votre analyse.
C'est pas le syndrome qui est mauvais, c'est le rejet social. Si on était tous pareil, ce serait un truc de ouf. Une patrie autiste. J'imagine quel genre de patrie pacifique et bien organisée ça pourrait être
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: aspergitude et religions

#30 Message par arius » mardi 8 août 2017 à 6:48

Seva a écrit :Des exemplles je ne sais pas mais à certaines époques l'interdit de l'inceste n'existait pas en certaines patries. Enfin, il existait, mais pas placé aux mêmes endroits ? déjà un noyau dur là, pour promouvoir certains gênes
http://tpe-inceste.over-blog.com/pages/ ... 01908.html
Mais bon faudrait d'abord voir le syndrome comme un truc mauvais, en suivant votre analyse.
C'est pas le syndrome qui est mauvais, c'est le rejet social. Si on était tous pareil, ce serait un truc de ouf. Une patrie autiste. J'imagine quel genre de patrie pacifique et bien organisée ça pourrait être
La consanguinité n'est pas forcément de l'inceste. Notre chère Christine Boutin en est un bon exemple : se marier avec son cousin n'est pas interdit par la loi.
Qui dit que le syndrome est mauvais? J'ai juste dit que parfois ce n'était pas les meilleurs gènes qui ressortait mais les plus grosses gènes :D (je me mets à faire du freeshost :))

Cela se voit bien chez les chiens, à force de vouloir faire du "pur" race, chaque race a tendance à avoir des problèmes. Des rares génétiques qui peuvent disparaître des l'instant ou il s'agit de bâtards.
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Répondre