AJPP

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
fandechoco
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 2 février 2014 à 16:29

AJPP

#1 Message par fandechoco » dimanche 2 février 2014 à 16:41

bonjour ; je suis la maman d' un petit ethan qui a 5 ans et est autiste typique , j' ai perçut l' ajpp 310 jours je pécise mon fils n' était pas encore diagnostiqué le pédopsychiatre avait écrit ted sur le certificat médical d' ajpp ; la j' ai redéposé un dossier le pédopsy a inscrit nouvelle pathologie autisme typique , je me demande si ma demande seras accéptée. j' ai besoin de cette allocation car mon fils est scolarisé a mi temps de plus il va a l' hdj 3x part semaine c' est moi qui l' enméne car en taxi pas possible il hurle crie il ne veut y aller qu' avec moi ou papa ( papa travaille ne peux pas l' accompagne occasionnelement ) et auusi orthophonie 2 fois par semaine avec moi ; si par malheur j' y avait pas droit que faire , alors merci de me faire part de vos avis si vous avez des suggestions merci beaucoup :bravo:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: AJPP

#2 Message par Jean » dimanche 2 février 2014 à 17:43

Bonjour et bienvenue sur le forum

TED ou autisme typique : pour moi, c'est la même pathologie. Je ne m'aventurerai pas à argumenter sur ce point.

Il faut que tu fasses une demande de complément d'AEEH (ou de PCH) à la MDPH.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre