Renouvellement AJPP avant la durée des 3 ans

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
paupaulinette
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 5 février 2014 à 9:56

Renouvellement AJPP avant la durée des 3 ans

#1 Message par paupaulinette » mercredi 5 février 2014 à 10:22

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2 qui a été diagnostiqué en décembre 2012 "autiste" plus précisément autisme infantile avec retard de développement.
J'étais au chômage à cette période. Du coup dés le 1 er décembre 2012 j'ai été en AJPP en temps plein. J'ai donc eu droit au 310 allocations qui se terminent là en février 2014. Mon fils a passé une nouvelle évaluation en novembre et décembre 2013 toujours le même diagnostic avec des retards sur certains domaines comme motricité globale et langage qui s'accentue (l'écart avec un enfant dit classique du même âge s'aggrandit) ma présence en permanence est toujours obligatoire et indispensable selon sa pédopsychiatre. Il st reconnu à la MDPH et il a droit à l'AEEH + son complément de 4eme catégorie. De plus depuis décembre nous venons d'apprendre que mon fils est allergique aux acariens et à la moisissure ce qui lui provoque des rhinites et bronchites allergiques qui tournent en asthme; il a un traitement de fond assez lourd. Je voulais savoir s'il était possible de renouveller mon AJPP de nouveau pour 3 ans (310 allocations) et quelles démarches faire : nouvelle pathologie, récidive . Y a t'il quelqu'un dans cette situation ?
je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Renouvellement AJPP avant la durée des 3 ans

#2 Message par Jean » mercredi 5 février 2014 à 10:36

Bonjour et bienvenue

Vous pouvez demander de l'AJPP au titre d'une nouvelle pathologie. Mais elle doit être considérée comme suffisamment grave.

D'autre part, un maintien ou une aggravation n'est pas une récidive.

Vous devez compter sur le complément d'AEEH : vous pouvez demander une augmentation du complément en fonction d'éléments nouveaux (comme les dépenses restant à charge : ont-elles été prises en compte ? ou le besoin de surveillance permanente).

L'autre solution est de demander la PCH : à manier cependant avec précaution du fait de l'impact possible sur le revneu imposable ou d'autres prestations comme RSA ou aide au logement.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

paupaulinette
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 5 février 2014 à 9:56

Re: Renouvellement AJPP avant la durée des 3 ans

#3 Message par paupaulinette » mercredi 5 février 2014 à 10:47

bonjour
je vous remercie pour toutes ces informations !!! je vais regarder ça de plus près
merci encore et bonne journée

Répondre