comment on conteste une décision MDPH ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
lutinsdelaforêt
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 à 15:28

comment on conteste une décision MDPH ?

#1 Message par lutinsdelaforêt » vendredi 28 mars 2014 à 10:09

Voilà tout est dans le titre ,sachant qu'il a eu la reconnaissance travailleur handicapé mais un taux évalué inférieur à 50% .Alors qu'il y'a des anomalies chromosomiques (un cri du chat et une trisomie partielle ) qui ont été trouvées .

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: comment on conteste une décision MDPH ?

#2 Message par Benoit » vendredi 28 mars 2014 à 10:22

Il faut faire un recours dans un délai rapide, il y a plusieurs options (médiation, contentieux...)

En attendant que les pros arrivent, c'est expliqué sur cette page:
http://www.asperansa.org/actu/mdph.html
§2 procédures et dernière image récapitulative.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

lutinsdelaforêt
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 à 15:28

Re: comment on conteste une décision MDPH ?

#3 Message par lutinsdelaforêt » samedi 29 mars 2014 à 21:02

Je viens de me mettre en lien avec une association ,je vais voir ce que je dois faire exactement .Mon mari lui laisserait faire mais je refuse on a deux enfants ayant les mêmes anomalies ,je n'ai pas envie qu'on les rétrograde en taux d 'handicap (surtout qu'il y'a bien répercussion il n'y a pas photo on ne met pas en enfant en CLIS si tout va bien :evil: )

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: comment on conteste une décision MDPH ?

#4 Message par Jean » samedi 29 mars 2014 à 23:16

Une anomalie chromosomique justifie normalement un taux de 80%.

Je vais regarder çà de plus près un de ces jours.

C'est pour une personne de quel âge ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

lutinsdelaforêt
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 à 15:28

Re: comment on conteste une décision MDPH ?

#5 Message par lutinsdelaforêt » dimanche 30 mars 2014 à 20:49

oui c'est ce que tu m'avais dit ,et ce que j'ai lu après .La personne m'appelle cette semaine .Par mail elle m'a dit que çà arrive ,que ce n'est pas la première ni la dernière fois que la MDPH ose sous-évaluer un taux (par rapport au fait que c'est une anomalie chromosomique )

Et le monsieur a 38 ans mais il a toujours nié ,çà fait un an que j'ai réussi à lui faire faire un dossier à la MDPH ,entre-temps il a bien eu la reconnaissance travailleur handicapé ,mais ils ont évalué un taux inférieur à 50 % . ça se voit qu'ils vivent pas assez mais vu que pour monsieur tout va bien (j'essaie de le persuader de regarder les interviews bonus du cerveau d' Hugo (le cerveau d' Hugo étant trop connoté à l'extrême ). Et comme son père lui a persuadé qu'il n'avait pas de signe autistique petit (sachant que la majorité des français n'y connaisse rien ,que son père s'est très vite séparé de sa mère et s'est peu occupé de lui ,que d'ailleurs ce même père je ne l'ai vu qu'une heure alors que je suis avec mon mari depuis 11 ans .Mais il préfère le croire lui .D'autant qu'il a eu de gros soucis scolaire et sociale :roll: )

Donc pour moi clairement il avait quelques chose et ces anomalies chromosomique devraient confirmer ,BOUDIOU :evil:

C'est comme pour mon ainé c'est moi qui ait cherché ,si j'écoutais le papa c'était n'importe quoi (et ma mère ) .Mon frère et mon père se sont renseigné et comme pour mon grand c'est très visible ils m'ont soutenu .Et les autres ont suivis

Là mon mini est beaucoup plus discret alors çà a été plus dur .Il eu suffit que mon mari soit plus comme mon mini pour que çà passe juste pour un gamin timide ,nul à l'école ... .Surtout à l'époque .Déjà qu'avec mon grand pas discret ce fut difficile d'être reçu par des gens qui reconnaissent les soucis (pas juste dire chaque enfant a son rythme , c'est psychologique ,ou reconnaitre juste le retard mais pas chercher plus loin )

Répondre