Devenir AVS - démarches

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Madu
Prolifique
Messages : 1454
Enregistré le : mardi 5 juin 2012 à 22:50
Localisation : Nantes

Re: Devenir AVS - démarches

#16 Message par Madu » dimanche 8 juin 2014 à 23:17

Le rapport Komites de 2013 pour ceux que ca intéresse:
«Professionnaliser les accompagnants pour la réussite des enfants et adolescents en situation de handicap»
2013_rapport_Komites_258613.pdf
(866.15 Kio) Téléchargé 53 fois
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Devenir AVS - démarches

#17 Message par Jean » dimanche 13 juillet 2014 à 15:02

Conditions de recrutement et d'emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap

NOR : MENH1411625C
circulaire n° 2014-083 du 8-7-2014

http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=80953
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Devenir AVS - démarches

#18 Message par meï » vendredi 18 juillet 2014 à 22:07

je trouve ça super.
c'est vrai que moi aussi cette "voie "m'intersse bcp..car je sais que je serai une bonne avs.
mais le hic, c'est que je me connais ..et je sais que malgré ma bonne volonté, mon envie d'aider un enfant, et mes connaissances et mon experience de maman et d'accompagnatrice, (et "aide de mon filleul" entre autre..)je reste aspie justement.
et ça implique que, même avec toute l'energie que je voudrais y mettre, l'experience de ma vie me dit que ça sera difficle en milieu "scolaire" (bruit, enfants, stress, relationnel avec les instits, pros etc) donc..je pense que je n'irai pas essayer.
je trouve cette idée des plus nobles et utile.mais après, reste le coté "réaliste"..du temps qui passe, et souvent de l'épuisement de l'apsi, mais j'en connais qui sont avs en etant atypique et ça fonctionne... :bravo:
bonne chance.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Nusch
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : samedi 25 février 2012 à 13:14
Localisation : A l'orée de la forêt de Brocéliande

Re: Devenir AVS - démarches

#19 Message par Nusch » lundi 17 novembre 2014 à 13:04

Bonjour,
Je ne sais pas où tu en es dans ton projet. Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, en tant qu'AVS pour la 4ème année consécutive.
Pour ma part, dans le Morbihan, j'ai postulé directement à l'inspection académique, CV+ lettre de motivation au service ASH qui gère la scolarisation des enfants en situation de handicap.
C'est un boulot que j'adore, même si nous ne sommes quasiment pas reconnu, une mission je trouve tellement importante. Depuis 2 ans, je suis dans les 2 mêmes écoles, avec les 2 mêmes enfants et des équipes enseignantes bienveillantes, à l'égard des enfants, et de l'AVS, mais les 2 premières années ont été très difficiles, à me faire douter de ma place non pas à cause des enfants ou de leurs parents, mais bien à cause des enseignants qui, en gros, soit ne supportaient pas d'avoir un autre adulte dans leur classe, témoin de leur incompétence, soit ne supportaient pas d'avoir un enfant handicapé dans leur classe (et pourtant un des enseignants va y être confronté d'ici peu puisqu'elle a elle-même un enfant handicapé de 2 ans) Bref, si tu peux, vas-y fonce, dans le Morbihan, notre coordinatrice est vraiment très à l'écoute des AVS, de nos particularités à chacune que ce soit familiale ou...autres.
Nusch, maman pas commune de :
Chloé en début de parcours diag
Eloïse HQI
Ysée
Eden TSA NS
Galaan

Répondre