Fuck MDPH...

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
harryMRI
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 10:32

Fuck MDPH...

#1 Message par harryMRI » samedi 2 août 2014 à 10:43

Salut à toutes et à tous...
C'est un ami d'ami qui m'a donné l'adresse de votre forum...
Je viens vers vous car la MDPH viens de nous faire un coup de pression ignoble à mon fils et à moi...
Bon, je vais commencer par un rapide survol de notre parcours perso à mon fils et à moi...
Il est né à St Affrique dans l'Aveyron, ça mère était originaire de LA aux USA, on s'était rencontré en septembre 2000...
Donc 5 ans plus tard voila notre petit cheri qui est né dans la maternité de St Affrique en Aveyron...
Donc on a vecu un an et demi dans cette petite ville, puis on est partis à Binghamton dans l'état de NY aux USA car Jeny (la maman) avait la possiblité de faire son doctorat d'anthropologie avec une bourse et un poste d'assistant prof dans le but d'être prof de fac.
Elle est morte d'une pneumonie viral infectueuse foudroyante en fevrier 2009.
Après ça on est rentré en France en vrac...
Puis deux mois plus tard ma mère a contracté un cancer qui s'est généralisé elle est morte quelques mois plus tard le jour anniversaire de Jeny...
Avant la mort de Jeny on avait déjà constaté que M. (mon fils) avait un retard du point de vue du langage, mais on ne s'en était pas trop inquiété pensant que c'était du au fait de parler deux langues...
Après sa morte pendant 4 mois on a vecu un peu n'importe comment, lui allait très mal, il a completement arrété de parler (avant il ne parlait que quelques mots, mais la plus rien). Pendant presqu'un mois il a même arrété de s'alimenter, il a même perdu du poids...
Bref, un couple d'amis avec deux gamines du même age que mon fils M. vivaient en ariège, donc on est allé en vacance chez eux... Il a repris un rithme normal, bref ça nous a remis sur les rails.
Donc j'ai décidé de m'installer à St Girons...
Je l'ai inscrit à la maternelle... Et à l'époque il faisait de vrai crises et refusait toute contraintes...
Ils m'ont proposés l'hopital de jour et j'ai refusé, finalement (la referente scolaire était jeune dinamique inteligente bref le courant passait bien) AVS avec suivit psychomot au CMP et une infirmière psy qui passait une fois par semaine chez moi plus orthophoniste...
A la fin de sa scolarité en maternelle j'ai pensé que c'était le bon moment pour déménager à Landerneau pour démarer mon projet de fabrication de livre à la demande (relieur), car sur St Girons il n'y avait aucune perspective...
On m'a conseillé de l'inscrir en classe cliss...
Sauf que ici la referente scolaire est vraiment une grosse conne et dés le premier jour son instit ma dis « cet enfant n'a pas sa place en cliss... Vla l'ambiance dés le départ...
Et depuis 2 ans ces deux la tentent regulierement de me contraindre à l'inscrire en IME...
Depuis ces deux ans passé à landerneau et à l'école, il a énormement progressé, il parle presque normalement, il commence à savoir lire et pour l'écriture c'est pas encore ça, mais j'ai bon espoir. Surtout, depuis 3 ou 4 mois il arrive à jouer avec les autres enfants, par exemple cet été il a joué au football avec d'autres gosses, ce qui aurait été inenviseageable il y a de cela seulment 6 mois...
Et la en avril la ref scolaire et l'instit ont profité que j'étais pas à la réu pour dire de veritable horreurs sur mon fils, qu'il était violent, se mettait en danger etc... Des pures mensonges...
Bon, vous n'êtes pas obligé de me croir, mais je peux vous affirmer que vu qu'il est en manque d'amitié je trouve perso qu'il est au contraire trop gentil avec les autres gosses, il a tendance à se laisser faire...
Et pour ce qui est de ce mettre en danger... J'ai pas de voiture on circule en permanance en velo...
Et de plus une mémé qui habite à coté le garde de temps en temps et si c'était le cas elle ne le ferais certainement pas... A chaque fois elle me dis qu'il a été très gentil...
Quand j'ai lu le cet horreur je me suis dis qu'il fallait que je le change d'école.
J'ai essayé donc depuis début avril de contacter la MDPH... aucune reponse, puis mon AS a esseyé de son coté... aucune reponse jusqu'à cette lettre du 10 juillet qui me dis qu'ils refusent tout les financement donc plus de suivit Sessad (suivit depuis septembre 2013, avec psychomotricienne puis depuis fin avril psychotherapeute ou psychologue, je sais plus) plus de classe clis, plus d'avs...
Et reunion le 30 juillet pour finaliser la decision... Mme L. en charge du dossier...
Je precise que le doc en charge de M. au Sessad ne m'a jamais dis qu'un IME était une nécécité.
Le Sessad les appel le 15 juillet et la MDPH repond que Mme L. a changé de service et qu'il n'y a personne pour repondre à leur questions...
Je vais à la reunion du 30 juillet... Ils ont été odieux, et encore le mot et faible...
Donc le deal c'est, je signe pour une inscription en IME et comme il n'y a pas de place il peut continuer suivit Sessad clis avs... Ou sinon ils coupent tout...
J'explique qu'il n'a pas besoins d'être en IME, ils me font sortir de la salle et au bout de 3 minutes ils m'appel pour me dire... Plus aucune subvention donc arret du suivit en Sessad et clis avs, donc, plus rien... Et bien sur depuis avril ils ne me versent plus aucune indemnité...
Voila ou j'en suis... Impossible de joindre qui que ce soit (début aout, tout est fermé) bref, bien dégouté et completement désemparé...
Mon AS qui est à font derrière moi va peut être m'aider, mais je ne sais vraiment pas dans quel direction aller...
Voila, donc merci de m'avoir lu, j'ai oublié pleins de trucs importants, mais j'ai essayé de faire au plus cours...


Modération (had) : anonymisation des Noms :)

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Fuck MDPH...

#2 Message par Pupuce » samedi 2 août 2014 à 11:50

Bonjour harryMRI,

J'espère que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner très concrètement sur tes droits.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout, tiens bon.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Fuck MDPH...

#3 Message par zad » samedi 2 août 2014 à 15:11

bienvenu Harry :)

ton fils a t il reçu un diagnostic (écrit), en france ou aux USA ?
j'esperes que tu trouveras de l'aide ici (Jean es tu par la ?)
TSA :mryellow:

harryMRI
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 10:32

Re: Fuck MDPH...

#4 Message par harryMRI » samedi 2 août 2014 à 15:30

D'abord, merci de ta réponse...
On est parti des USA il avait 3 ans et demi, et vu que la maternelle c'était super chère et que l'on devait rentrer en France en juin on avait décidé que l'on verait ça en arrivant en France (secu, CMU)...
Quand j'étais en Ariège quand les gens me demandais quel était son probleme je ne savais pas quoi répondre...
Donc j'ai demandé à la psychomotricienne s'in était autiste, elle m'a dis non, alors elle m'as sorti un jargon technique, bref, j'ai rien compris...
Ici le docteur d'Arras, c'est pareil, il m'as sorti tout pleins de therme, il a tourné autour du pot, mais une fois encore j'ai rien compris...
Alors c'est peut-être moi qui veut pas entendre... Je ne sais pas... Ce voiler la face, c'est un peu une des grosses tard des parents en général...
Je pourais demandé au Doc Darras qui le suivait jusqu'à maintenant de m'envoyer un diagnostic écrit...
En tout cas jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucun diagnostic écrit...
Pour ce qui est du psychologue scolaire, le seul diagnostique qu'il a pus avoir de ses deux entretiens avec Miles c'est "je n'ai pas pu établir un dialogue avec lui"... Donc voila...
Mais en tout cas ils ne se sont pas trompé dans les dates, on est le samedi 2 aout... Le Sessad est fermé, donc pas moyen d'avoir quoi que ce soit...

harryMRI
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 10:32

Re: Fuck MDPH...

#5 Message par harryMRI » samedi 2 août 2014 à 16:35

En fait le vrai gros probleme que j'ai c'est que la referente scolaire qui est très très conne et depuis que je lui ai fait remarqué que dans ses comptes rendu elle deformait mes propos, elle m'en veut personnellement...
Elle l'a vraiment mauvaise et en fait se venge sur mon fils...
Et comme la MDPH pour éviter d'avoir à se prendre la tête suis ses recomandations...
Donc une des questions est de savoir si je peux changer de referente scolaire, car tant que ce sera elle qui gerera le dossiers, elle profitera de chaque opportunité pour me, nous mettre dans la moise...

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Fuck MDPH...

#6 Message par G.O.B. » samedi 2 août 2014 à 18:27

Je ne peux être d'aucune aide, mais bon courage harryMRI :innocent:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Fuck MDPH...

#7 Message par Jean » samedi 2 août 2014 à 19:48

Je reviens de St Girons (dans le cadre de la route pyrénéenne pour l'autisme) à Landerneau (tout près de chez moi). On prend contact en privé ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Fuck MDPH...

#8 Message par 3enfants » samedi 2 août 2014 à 22:51

Ça m'a l'air bien galère cette histoire, heureusement que jean pourra te donner des pistes et conseils. Bon courage !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Fuck MDPH...

#9 Message par freeshost » dimanche 3 août 2014 à 3:06

On va voir les MDPH avec pas de bonne volonté d'aider les personnes autistes ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

harryMRI
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 10:32

Re: Fuck MDPH...

#10 Message par harryMRI » dimanche 3 août 2014 à 8:44

Salut Freeshost, j'ai pas bien saisis ce que tu as dis, peut-tu développé...
Comme dis précédement, la MDPH n'a fait que suivre les recomandations de la referente scolaire... Et ils n'ont pas fais l'effort d'écouter mon argumentation qui avait comme argument principale que les professionnel du Sessad-IME Jean PErrain ne m'avaient pas parlé de néncécité une orientation IME et en deuxième point que je refusais ce chantage au milieu de l'été... Ou tu signe pour un IME et comme il n'y a pas de place ton fils pourra continer à aller à l'école et avoir un suivit et tu pourra continuer à toucher la thune... Ou sinon on coupe tout...
Le chantage avec moi, et particulierement vis-a-vis de mon fils, ça ne marche pas...
De plus ils ont étaient odieux...
"Queque vous avez contre les IME"
"Pourquoi vous dites que vous voulez que votre fils soit dans un environnement normal, vous voulez dire que les handicapés ne sont pas des gens normaux?"
Bref ils ont essayés de me pieger et cela pendant une heure et chacun son tour... C'était vraiment penible...
Ils m'ont mis à part pour prendre leur décision et au bout de trois minutes, ils m'ont fait dire la decision...
Je suis rentré en force dans la salle de réunion et je l'oublierais jamais ce moment, tous la avec de grands sourir à se serer la main et se congratuler... Ce jour la, la MDPH venait de se faire un enemi...
En tout cas une chose est sur... LE premier qui touche à mon bébé... Je le massacre...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Fuck MDPH...

#11 Message par freeshost » dimanche 3 août 2014 à 14:14

Vivant en Suisse, je ne connais pas personnellement les MDPH. Je me demandais si tous les MDPH en France étaient ainsi. Pour caricaturer : "MDPH ? Fuyez !"

Ou bien ils coupent juste pour une question d'argent ? L'argent par-dessus tout ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

harryMRI
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 10:32

Re: Fuck MDPH...

#12 Message par harryMRI » dimanche 3 août 2014 à 17:11

Je viens de découvrir la MDPH, donc je ne suis pas la meyeur personne pour te répondre, mais en gros c'est un organisme central (departemental) qui gére tout ce qui est de la thune pour les handicapés... Que ce soit par exemple si tu as besoins d'une chaise roulante, ou d'une indemnité adulte handicapé, ou de soutient pour ton enfant autiste, sa scolarité etc...
Donc son domaine de competence est très large...
Et effectivement ils traitent les gens vraiment comme de la merde et on la facheuse habitude de perdre les dossiers...
Moi par exemple ils avaient perdu mon dossier... Donc je les ai appelé, et ils m'ont dis, non c'est vous qui ne l'avait pas envoyé... Sauf que pas completement crétin, je leur ai dis "désolé ce n'est pas moi qui vous l'ai envoyé mais mon assistante social, d'ailleurs elle est la je vous la passe"... Et la ils ont reconnus et m'ont lachés plus de thune... MAis bon je suis sur que pleins de gens se font avoir...
Perso, mon experience (décrite plus haut) n'est qu'un exemple parmis d'autres, et plus je gratte la question plus j'en trouve, et même des pires que mon cas perso...
Mes comme dis précedement, le pire n'est pas ces disfonctionnement mes leurs mepris pour les gens qui s'adressent à eux... Ils traitent les gens vraiment pour moins que de la merde... Et quand on est en soufrance, c'est vraiment un comportement innadmissible...
Et j'ose à peine immaginer comment ils traitent les momes genre en famille d'aqueil...

ni oubli, ni pardon...
Fuck MDPH...

harryMRI
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 10:32

Re: Fuck MDPH...

#13 Message par harryMRI » dimanche 3 août 2014 à 17:16

Et pour ce qui est de l'argent...
On me proposé des taxis pour quand j'amenais mon fils au Sessad, pour moi c'était de l'argent publique foutu en l'aire... Alors qu'il y a un CMPP dans ma ville...
Mais non... on en peux pas être en même temps suivit par un Sessad (15 km de chez moi) et un cmpp (800m de chez moi)
Donc 240 euros de taxis par mois...
Donc j'ai décidé d'accompagné mon fils au Sessad (en velo-train) une heure allé et une heure retour...
Mais ils te parlent qu'ils ont pas de thune, mais en fait ils s'enfoutent, c'est pas leur thune...
Quand j'ai dis que je refusais les taxis, ils m'ont regardé comme si j'arivais de la planete Mars...

harryMRI
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 10:32

Re: Fuck MDPH...

#14 Message par harryMRI » lundi 4 août 2014 à 16:39

J'ai vu mon Assistante Sociale aujourd'hui...
La MDPH l'a contacté en lui disant la même chose qu'à moi, donc ou j'accepte de signer pour un IME et à ce moment la, comme il n'y a pas de place il pourra continuer à aller à l'école en classe Clis avec AVS et suivit Sessad...
Ou sinon plus rien et comme l'éducation est obligatoire... Classe normal sans aucun suivit...
Et si je refuse ils m'envoient les services sociaux pour raison que je le retire de l'école et que c'est obligatoire...
De mieux en mieux...
Mon assistante social qui a très bien compris mon point de vue, a téléphoné à sa superieur en charge de ces trucs la qui lui a dis que je devais contester avec un bilan psychomatique pour contredire leurs conclusion...
L'ideal serait le Doc D qui le suit depuis plus d'un an au Sessad... Mais bien sur c'est fermé jusqu'à fin aout...
Après, sur cette contre expertise, je ne suis pas inquié... Vu qu'ils ont poussés le mensonge jusqu'à ces limites, il sera pas très compliqué de prouver le contraire...
Et encore une fois, je pense à ces gosses en famille d'acceuil ou avec des parents hors services...
Parce que bien sur, si je signe ils me proposent de me filer de la thune, je suis sur que pleins de parents sans scrupules vont signer pour empocher le pactol... Pour moi il me propose quand même plus de 500 euros en plus par mois, ces fils de chiens...
Perso, ça me confirme un peu plus dans mon refus... On n'achete pas le futur de mon fils...
En tout cas si vous connaissaient des medecins sur le Finistère, contactez moi en MP...
Merci...

Modération (phi) : Évitez de signaler le nom de médecin

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Fuck MDPH...

#15 Message par freeshost » lundi 4 août 2014 à 16:56

Comme quoi, on dirait qu'il y a de la corruption, des pots-de-vins et de l'appât pécuniaire aussi autour des personnes avec autisme. :shock:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre