[Recherche de professionnels] 75 - Île-de-France (et 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95)

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#166 Message par Allan » vendredi 29 septembre 2017 à 20:33

Merci, c'est intéressant ca vient compléter dans la même veine ce que j'ai déjà comme témoignages à son sujet.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#167 Message par Allan » samedi 30 septembre 2017 à 2:20

Autrey a écrit :Pour d'autres personnes elle a été assez rapide pour déceler qu'elles n'avaient pas de TSA.
Ce sont des personnes que tu connais ?
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#168 Message par 3enfants » samedi 30 septembre 2017 à 10:04

on pourrait aussi compléter la liste avec les personnes pouvant assurer un suivi aussi pour les enfants, car certes, il y a des centres de diagnostic sur Paris et banlieue, mais côté suivi débrouillez vous, que ce soit psychiatre, ergo, orthophoniste etc etc... Je peux donner quelques noms, plutôt banlieue.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#169 Message par hazufel » samedi 30 septembre 2017 à 13:04

Oui c'est une bonne idée. Je peux en donner pour le Val d'Oise Ouest.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#170 Message par 3enfants » samedi 30 septembre 2017 à 19:32

Qui se charge de regrouper les informations diverses et variées ? Allan ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#171 Message par Allan » samedi 30 septembre 2017 à 20:09

Houla non ! Je vais me concentrer sur le versant "adulte".
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#172 Message par hazufel » samedi 30 septembre 2017 à 21:48

Oui il vaut mieux que ce soit un parent, avec des enfants en suivi actuel.

Quand je repense au docteur D., je pense qu'elle n'ose ou ne veut pas se "mouiller" tant que l'adulte en face d'elle a un travail. Elle m'a répété plusieurs fois que c'était sa priorité.
Ça reste donc limite pour ceux pour ceux qui ont la chance de travailler sans (apparents) soucis... :innocent:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#173 Message par Allan » samedi 30 septembre 2017 à 23:36

hazufel a écrit :Oui il vaut mieux que ce soit un parent, avec des enfants en suivi actuel.

Quand je repense au docteur D., je pense qu'elle n'ose ou ne veut pas se "mouiller" tant que l'adulte en face d'elle a un travail. Elle m'a répété plusieurs fois que c'était sa priorité.
Ça reste donc limite pour ceux pour ceux qui ont la chance de travailler sans (apparents) soucis... :innocent:
Je vois que tu commences à comprendre. Repense encore un peu...
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#174 Message par Calme » samedi 30 septembre 2017 à 23:52

Serait-il possible de parler autrement que par allusions au sujet du docteur D. comme d'autres à l'avenir ?
Je suis actuellement suivi par elle, et bien que je ne comptais pas m'arrêter à son seul avis, ces sous-entendu me laissent peu serein devant la suite de mon parcours avec elle.

Que les choses soient dites et assumées serait agréable à tous.
Spoiler :  : 
Pour ma part, étant dans le flou le plus total en raison de la multiplicité des pistes évoquées (sans qu'il s'agisse de fantaisies), je ne puis exprimer un avis définitif la concernant. Je peux cependant confirmer ce qui a été signifié plus haut, à savoir qu'elle est consciente de ses limites. Par ailleurs, il me semble qu'elle ne s'attache pas spécialement au diagnostic s'il n'est pas nécessaire au patient.
Lorsque je lui ai fait part des raisons qui m'amenaient à la consulter, le docteur D. m'a demandé si ce qui m'importait le plus était de comprendre ou d'arrêter un diagnostic pour avancer, les deux n'étant pas nécessairement inconciliables. N'ayant besoin d'aucune reconnaissance officielle, je lui ai répondu que de poser un nom sur mes difficultés m'importait moins que d'apprendre à les surmonter.
Il me semble qu'elle soit consciente et de la pertinence et des dangers de l'arrêt d'un diagnostic, aussi, et parce qu'elle porte sur les limites du SA un regard plus axé continuum que frontière, je pense qu'elle porte son attention sur ce qui est susceptible d'aider le patient sur le plan technique, mettant à part la dimension psychologique.
Et pour cause, n'étant pas psychiatre, je pense qu'elle se refuse à avancer au-delà de sa sphère de compétence.
Notez que tout ceci n'est que supposition.
édit. : correction.
Modifié en dernier par Calme le dimanche 1 octobre 2017 à 0:16, modifié 2 fois.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#175 Message par Allan » dimanche 1 octobre 2017 à 0:08

Bah j'aimerais surtout que Hazufel ne pousse pas plus loin sa réflexion sur le forum en réalité (ce sera fait bientôt). Pour le moment je récolte les témoignages et c'est ça qui est important pour tous les médecins de la liste (ils ne sont pas nombreux), et je dois avouer que j'aimerais en avoir au moins un pour chaque médecin. J'aimerais aussi des témoignages qui ne soient pas uniquement des blessures, des fractures et des violences, parce qu'en l'état, si je dois me fier à ce que je récolte, ce n'est pas engageant. Les seuls qu'on aurait envie de consulter c'est ceux dont je n'ai reçu aucun témoignage.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#176 Message par Calme » dimanche 1 octobre 2017 à 0:26

@Allan J'ai édité mon spoiler pendant que tu postais ton message. Tu y trouveras plus d'éléments. Dois-je les effacer et te les transmettre par MP ?

En effet, il est difficile de prendre du recul sur le sujet sensible du diagnostic.
Peut-être les personnes s'exprimant pourraient-elles dire quelles étaient leurs attentes avant la rencontre avec leur médecin tout en veillant à être factuelles.
Évidemment il est difficile de faire la part des choses, mais c'est loin d'être impossible, bien que soit inatteignable l'objectivité.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#177 Message par Allan » dimanche 1 octobre 2017 à 1:24

Merci de ta contribution précise et utile.

Je compte bien qu'on puisse discuter des informations collectées lors d'une rencontre, puisqu'à chaque rencontre, il est toujours question des parcours diagnostics. Je vais proposer à l'appui des témoignages, qu'on mène une réflexion à ce sujet. Je crois que nous sommes les premiers concernés, et notre avis sur les pratiques médicales doit se faire entendre. Pour cette raison, je ne veux pas amorcer de débat ici. Ce serait prématuré, alors qu'il s'agit d'établir (rapidement) une liste avant toute chose avec des renseignements utiles.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#178 Message par 3enfants » dimanche 1 octobre 2017 à 10:33

je veux bien gérer la partie "enfants du Val d'Oise", je vais ouvrir un fil de discussion plus large à ce sujet.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#179 Message par rainbow » dimanche 1 octobre 2017 à 20:23

Allan a écrit :Les seuls qu'on aurait envie de consulter c'est ceux dont je n'ai reçu aucun témoignage.
As-tu un témoignage au sujet du Dr R. psychiatre (c'est lui qui m'a diagnostiquée) ?
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Diagnostic : où aller et Psychiatre compétent sur Paris

#180 Message par Autrey » dimanche 1 octobre 2017 à 20:40

Allan a écrit :
Autrey a écrit :Pour d'autres personnes elle a été assez rapide pour déceler qu'elles n'avaient pas de TSA.
Ce sont des personnes que tu connais ?
Ce sont des contacts des forums.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Répondre