congé présence parental et congé maternité

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
maman2
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 à 13:43

Re: congé présence parental et congé maternité

#16 Message par maman2 » vendredi 21 juillet 2017 à 21:29

Bonjour à tous
Besoin de conseil svp et merci d'avance.
J'étais en cpp pour ma fille puis j'ai interrompu suite à la naissance du petit frere. De me suis mis en congé parental.
je viens de prends contact avec la Rh pour reprendre le reliquat de jours du congé de présence parentale.
Elle m'a dit qu'elle ne peut pas me l'accord er car elle a besoin d'un document de la sécu pour savoir combien de jour j'ai droit encore.
Est ce normal? Ou vien cest a elle de calculer cz nombre de jour qui me reste?
Merci et bonne soirée.

maman2
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 à 13:43

Re: CONGE PRESENCE PARENTALE ET CONGE MATERNITé

#17 Message par maman2 » lundi 24 juillet 2017 à 23:00

Jean a écrit :Une première réponse rapide :
  • - le congé de présence parentale maintient le droit aux prestations en espèces (indemnités journalières);
    - le congé de présence parentale peut de toute façon être interrompu à tout moment : il suffit de ne plus prendre les jours de congé;
    - de toute façon, il y a le droit aux indemnités journalières pour congé maternité quand l'activité professionnelle a été reprise la veille du co,ngé de maternité [il faut que je revérifie]
    - le droit au congé de présence parentale n'est pas perdu : pour la nouvelle pathologie, le calcul se fait sur 310 jours pendant uen période de 3 ans après le début de ce nouveau congé de présence parentale.

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: congé présence parental et congé maternité

#18 Message par Itaya » lundi 24 juillet 2017 à 23:46

maman2 a écrit :Bonjour à tous
Besoin de conseil svp et merci d'avance.
J'étais en cpp pour ma fille puis j'ai interrompu suite à la naissance du petit frere. De me suis mis en congé parental.
je viens de prends contact avec la Rh pour reprendre le reliquat de jours du congé de présence parentale.
Elle m'a dit qu'elle ne peut pas me l'accord er car elle a besoin d'un document de la sécu pour savoir combien de jour j'ai droit encore.
Est ce normal? Ou vien cest a elle de calculer cz nombre de jour qui me reste?
Merci et bonne soirée.
Oui c'est normal.
Il faut que tu recontacte la cpam ou ..., tes droits sont normalement restés ouvert, donc pas de dossier complet à refaire. Tu auras peut-être besoin d'un courrier du médecin, mais la cpam sera plus à même que moi de te répondre. Voir même peut-être la caf.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: congé présence parental et congé maternité

#19 Message par Jean » jeudi 17 août 2017 à 11:56

maman2 a écrit :Elle m'a dit qu'elle ne peut pas me l'accord er car elle a besoin d'un document de la sécu pour savoir combien de jour j'ai droit encore.
Est ce normal? Ou vien cest a elle de calculer cz nombre de jour qui me reste?
C'est un peu le monde à l'envers. L'employeur accorde des jours de congé de présence parentale, et c'est en fonction du certificat de l'employeur que la CAF verse des jours d'AJPP.

Mais il vaut mieux se renseigner auprès de la CAF. Car, même si l'employeur accorde les jours de congé, si les 310 jours sont dépassés, la CAF ne verse pas l'allocation.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre