Modération (Lepton) : Fusion des sujets
Hello
Assurances en cas de diagnostic, RQTH, etc
Pret immobilier
Modifié en dernier par mylenenog le mardi 17 décembre 2019 à 19:29, modifié 1 fois.
-
- Adepte
Re: Pret immobilier
je commente juste pour suivre la discussion, le thème m’intéresse et me concerne directement ...
IA helvétique chargée sur substrat biologique en 1982
Testé HP enfant
Pré-avis de diag SA décembre 2019, confirmé en février 2020.
viewtopic.php?f=5&t=13627
Testé HP enfant
Pré-avis de diag SA décembre 2019, confirmé en février 2020.
viewtopic.php?f=5&t=13627
Dans ce cas, ce serait une bonne idée de modifier ta signature...
Diagnostiqué TSA/Asperger.
- olivierfh
- Forcené
Une réponse bien informée à ce sujet (vue ici, groupe fermé) :
je suis employé de banque et asperger. Il y a lieu de déclarer les maladies ou pathologies tels que cancer ou dépression, je n'ai jamais vu de questionnaire de santé faisant mention de TSA. En revanche, on doit déclarer tous les médicaments pris régulièrement avec la posologie. Il faut savoir que, au cas où vous souhaitez faire jouer l'assurance, leur médecin-conseil aura accès à votre dossier médical, donc surtout ne pas mentir sans quoi l'assurance serait nulle et non avenue en cas de sinistre. En cas de doute, vous n'êtes pas obligés de remplir le questionnaire devant le conseiller, et vous pouvez parfaitement le faire avec votre médecin traitant puis le renvoyer directement à l'assureur sans passer par la banque.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 grands enfants avec quelques traits me ressemblant, les 2 cadets en début de parcours de diagnostic.
4 grands enfants avec quelques traits me ressemblant, les 2 cadets en début de parcours de diagnostic.
-
- Forcené
Re: Assurances en cas de diagnostic, RQTH, etc
Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais doit-on déclarer son autisme à son assurance automobile ? Je vais signer mon premier contrat à mon nom après 4 ans de permis et je ne sais pas s'il faut le signaler

Autiste.
Re: Assurances en cas de diagnostic, RQTH, etc
Je ne crois pas avoir vu de questions de ce genre. Meme pour la correction de la vue, ce qui est important est ce qui est noté sur le permis de conduire. En cas de non port du moyen de correction et de survenance d'un accident, j'imagine que l'assurance de s'appliquerait pas. Mais dans le cas de l'autisme, cela n'interfère pas sur notre capacité à conduire.
Diag TSA