Sondage : Votre MDPH respecte-t-elle la loi ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Sondage : Votre MDPH respecte-t-elle la loi ?

#16 Message par Nova » samedi 6 mai 2017 à 12:34

Bubu a écrit :Je réagis simplement au titre, sans rien avoir lu de ce sujet OUI.
Je pourrais, en plus, bénéficier du RSA si je le voulais.
C'est à dire?
Đī@gnőstįqué TSA

lony
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : samedi 19 mars 2016 à 22:36
Localisation : picardie

Re: Sondage : Votre MDPH respecte-t-elle la loi ?

#17 Message par lony » samedi 6 mai 2017 à 15:29

Bonjour,

J'ai été diagnostiqué HQI et névrose par le CRA avec une indication pour des adaptations d'emploi.

J'ai fais une demande RQTH qui a été accordé en 4 mois par ma MDPH 80,
pour la carte de priorité je dois faire appel, certains éléments n'ayant pas été pris en considération. Il on évalué que je n'avais aucuns souci pour la position debout ( certes mais je ne peux rester sur place, je me balance, puis je marche de long en large, le stress monte et ou je pars sans rien ou je reste mais là ca devient compliqué et m'impose une décompression sévère à domicile).
diagnostiquée à 43 ans après un long combat.

rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse, ni son coeur.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Sondage : Votre MDPH respecte-t-elle la loi ?

#18 Message par Jean » mardi 30 mai 2017 à 16:31

Cela justifie bien l'attribution de la carte de priorité, et elle est souvent attribuée pour cela.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

moicemoi
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : lundi 4 mars 2019 à 21:28

Re: Sondage : Votre MDPH respecte-t-elle la loi ?

#19 Message par moicemoi » lundi 4 mars 2019 à 21:53

MDPH Isère : 1 mois pour l'accusé de réception, 7 mois pour la réponse (RQTH, AAH)... réponse expéditive et laconique en 5 lignes, avec un copié-collé même pas entier (phrase incompréhensible au milieu du lot). RQTH validée, AAH refusée... demande de recours gracieux : re 1 mois pour l'accusé de réception, délai donné en off pour le traitement du dossier, 9 mois. Aucune autre forme de contact (pas de rencontre ni d'entretien). Pas de pourcentage d'invalidité spécifié. Bruits qui courent : ARS et MDPH locales qui remettent en cause l'existence du syndrome et ne veulent pas payer un kopec pour ça. Ité missa est, j'en ai bien peur.

ps : pour le RSA et les FSL, mêmes pratiques, mêmes ambiance.
SA HPI diagnostiqué

Leslie38
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mardi 26 février 2019 à 16:45

Re: Sondage : Votre MDPH respecte-t-elle la loi ?

#20 Message par Leslie38 » vendredi 5 avril 2019 à 8:45

Bonjour
Ici MDPH de l'Isère.
Jai déposé le dossier de mon petit garçon le 14/02/2019 par l'intermédiaire de l'école de mon fils.
Le 13/03/2019 j'avais toutes les réponses consernant l'avs, le taux, l'aeeh et le complement.
Et le 23/03/2019 les réponses pour les cartes de priorité et stationnement.

Nous avont fait un recours pour le taux et le complément le 15 mars qu'ils ont reçu le 20 mars. A ce jour pas encore de réponse mais ca ne fais pas 1 mois !
Maman d'un petit garçon de bientot 5 ans HP + TSA + TSAH + dysphasique.

Répondre