[Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#196 Message par lucius » samedi 5 novembre 2022 à 23:16

Les donneurs de conseils et de leçons sont les pires. Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont hypocrites ou qu'ils mettent les autres dans une situation délicate.

Si il y a un truc qui bloque, c'est notre faute selon eux. Comme si on essayait de se compliquer la vie d'après eux.


Et lorsqu'ils comprennent que l'on n'y est pour rien, ils réinventent/réinterprètent ce qu'ils ont dit des semaines, des mois... plus tôt en disant que l'on a mal compris ou en disant que c'était dit dans un contexte totalement différent (même en leur montrant leur courriel).
Spoiler : 
J'en ai un dans ma famille qui adore me donner des conseils car il est "malheureux de me voir dans cet état". Je lui ressors son parcours pro et perso (où il a fait du grand n'importe quoi quasiment en permanence mais jamais de sa faute selon lui). Face à lui, je suis un modèle de stabilité et de réussite. Il est réellement incapable de comprendre que ses bonnes idées me mettraient dans la panade ou me compliqueraient la vie.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

eternele
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 6 janvier 2023 à 13:35

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#197 Message par eternele » vendredi 6 janvier 2023 à 13:46

Je suis un peu étonnée par le nombre de retours négatifs sur Auticonsult et je voudrais donner un retour positif sur Auticonsult. Moi, j'étais embauchée par cette entreprise après une dépression clinique provoquée par mon chef (dans une autre entreprise bien sûr) et un an de chômage. Donc, la formulation "facilement embauchable par n'importe quelle entreprise" est à discuter. Oui, je travaille en temps plein, mais toujours en télétravail, surtout après le début de l'épidémie de Covid. Je n'avais pas de formation informatique à la base et j'ai appris certaines choses sur le tas en suivant des cours en ligne qui étaient remboursés par Auticonsult. Ce mode de fonctionnement me correspond parfaitement. L'entreprise essaie de trouver les missions qui correspondent à mes zones d'intérêt, ce qui n'est pas toujours possible mais marche dans la plupart des cas. Le salaire je trouve acceptable. Peut être, je pourrais trouver mieux ailleurs, mais il n'y a rien qui me pousse à le faire pour l'instant.
Modifié en dernier par eternele le vendredi 6 janvier 2023 à 14:03, modifié 1 fois.
TSA diagnostiqué

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6974
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#198 Message par Lilas » vendredi 6 janvier 2023 à 13:56

Bonjour et bienvenue eternele,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

eternele
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 6 janvier 2023 à 13:35

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#199 Message par eternele » vendredi 6 janvier 2023 à 14:03

Lilas a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 13:56
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
C'est fait.
TSA diagnostiqué

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#200 Message par Jean » mardi 17 janvier 2023 à 19:23

Merci pour avoir relaté ton expérience avec Auticonsult.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#201 Message par lucius » mardi 17 janvier 2023 à 21:38

J'avais été contacté par Flora Tiébaut en 2016. Elle avait entendu parler de moi par un cousin.

Mais je n'étais pas intéressé pour deux raisons:
-Les ESN c'est pas le truc le plus le plus adapté pour les TSA. Je connais le fonctionnement des ESN et je préfére éviter.
-Rentrer dans ce genre de boîte "adaptée" peut coller une étiquette difficile à se débarrasser pour aller ailleurs.

Je ne vais rien apprendre à personne mais si on accepte n'importe quelle tâche en début de carrière ou lorsque l'on recrute, on va vous pousser dedans sans cesse même si ce n'est pas votre domaine d'expertise par la suite.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 334
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#202 Message par rekkan » vendredi 5 mai 2023 à 18:11

Merci de la proposition mais je suis presque allergique à l'informatique et je n'ai aucune envie de retourner sur Paris.
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#203 Message par Mizunotama » mercredi 18 octobre 2023 à 18:46

Je viens de passer un premier entretien avec Auticon France (nouvelle dénomination d'Auticonsult).

Ils envisageraient de passer en statut d'entreprise adaptée.

Après ce 1er entretien, il me reste des tests : un logico-mathématique (suites de nombres...), que je trouve inutile, surtout qu'ayant déjà travaillé et comme évalué pendant mon diagnostique, je ne suis clairement pas déficient ; un test de programmation.

Si ces tests sont concluants, il y'aura un séminaire d'intégration sur 3 jours pour évaluer notre comportement.

Le CDI ne commence avec Auticonsult que le 1er jour de la mission avec le client, j'ai demandé à voir la directrice commerciale pour avoir des infos sur les missions qu'ils auraient à me proposer, j'en saurais plus la semaine prochaine.

Comme je n'arrive pas simplement à résumer ma pensée, je vais surtout répondre à d'anciennes questions. Si certaines personnes personnes veulent des informations, j'essaierais de leur donner dans la mesure du possible.
Jean a écrit : vendredi 25 mars 2022 à 18:35
Chloé a écrit : mercredi 16 février 2022 à 16:23Aucun temps partiel n'est proposé, et ça c'est vraiment un problème.
N'est proposé ou refusé ?
C'est les clients d'Auticonsult qui refusent en général les temps partiels, du coup, Auticonsult ne peuvent pas en proposer au risque de devoir laisser leurs consultants en intermission trop longtemps. Même chose pour les éventuelles semaines de 4 jours/4 jours et demi. J'ai bien dit que c'était quand même dommage, pour une entreprise embauchant des personnes TSA, elle m'a répondu qu'ils essayaient de faire changer ca.
Autrey a écrit : jeudi 12 décembre 2019 à 13:14 Auticonsult cible des aspies pas trop aspies. Certaines personnes d'ailleurs trouve du travail avec cette société car ils rentrent dans les exigences de celle-ci.

Ceci dit les entreprises embauchant des autistes doués en informatique, un peu geek,etc...n'embaucheront jamais tous les autistes, ils ont un créneau précis, ne s'intéressent pas aux personnes trop autistes, trop singulières, ayant des qualifications autres.
C'est l'un des points qui m'a fait tiquer lors de l'entretien : la personne d'Auticonsult m'a dit à un moment concernant mon CV : "Avec votre profil, vu que vous avez déjà une expérience professionnelle en développement et des diplômes, vous devriez pouvoir trouver" Alors, si elle parlait du fait qu'Auticonsult devrait trouver facilement une mission correspondant à mon profil, je n'ai aucun problème. Par contre, si elle parlait par rapport à mes autres processus de recrutement en cours avec des entreprises "normales", ca ne ferait que confirmer ce que vous dites. Le problème étant que je ne sais pas laquelle des 2 interprétations est la bonne (voire aucune ? ca pourrait en etre encore une autre), vu que j'avais parlé du fait que je postulais à des entreprises "normales" sans mentionner mon handicap avant, et que nous parlions du processus de recrutement à ce moment.

Pour les personnes connaissant le milieu des ESN, elle m'a aussi parlé de missions surtout de 3-6 mois renouvelables, mais je ne sais pas si c'est une technique d'ESN (même normale) pour pouvoir laisser le même consultant sur le même poste dans la même boite, empêchant l'embauche directe chez le client (le consultant n'étant censé être là que pour combler un besoin temporaire).
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#204 Message par lucius » mercredi 18 octobre 2023 à 19:21

Souvent c'est des missions de courtes durées si on est seul. C'est normal et surtout en période d'essai.c'est soit pour faire des boulots pas compliqués soit pour servir d'appoint aux équipes présentes. Mais les salariés des ESN sont guère bien accueillis parmi les salariés du client.

Il faut avoir une équipe d'au moins 3 personnes de l'ESN pour que cela devienne plus long. En plus il y a le problème de ces courtes missions de devoir accepter sous peine de rupture en cas de refus au début. Sans compter que les missions trop courtes empêchent de monter en compétence et on peut zigzaguer d'une technologie ou d'un domaine différent malgré les assurances données au départ.

Il faut aussi savoir que les contrats avec les clients ont des durées de quelques mois renouvelables selon les besoins ou les résultats.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#205 Message par Talegan » mardi 24 octobre 2023 à 19:25

Bonjour,
Mizunotama a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 18:46 Je viens de passer un premier entretien avec Auticon France (nouvelle dénomination d'Auticonsult).

Ils envisageraient de passer en statut d'entreprise adaptée.
Si je ne me trompe pas, ce statut ouvre à la signature de contrats Tremplin, qui ont la caractéristique d'être à durée déterminée, et d'être aidés par l'État…
Pour l'instant, Auticon embauche sous le régime exclusif du CDI, c'est ça ?

Bon succès dans ta démarche !
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#206 Message par Mizunotama » mardi 24 octobre 2023 à 23:48

Talegan a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 19:25 Bonjour,
Mizunotama a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 18:46 Je viens de passer un premier entretien avec Auticon France (nouvelle dénomination d'Auticonsult).

Ils envisageraient de passer en statut d'entreprise adaptée.
Si je ne me trompe pas, ce statut ouvre à la signature de contrats Tremplin, qui ont la caractéristique d'être à durée déterminée, et d'être aidés par l'État…
Pour l'instant, Auticon embauche sous le régime exclusif du CDI, c'est ça ?

Bon succès dans ta démarche !
Oui, les postes sont bien proposés en CDI, comme une ESN classique.

J'ai eu une commerciale en entretien aujourd'hui pour demander des détails sur les missions/poste éventuels, elle m'a dit qu'il y'avait des possibilité de postes avec télétravail. Je ne sais pas comment je dois interpréter ça alors que la recruteuse de Mercredi dernier m'avait dit que personne n'avait de télétravail parmi les 23 employés actuels.

Je viens de voir les conditions pour être embauché en entreprise adaptée, et la condition : "être sans emploi depuis au moins 2 ans en continu ou discontinu sur les 4 dernières années". C'est quand même très restrictif
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6974
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#207 Message par Lilas » mercredi 25 octobre 2023 à 13:48

Mizunotama a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 23:48 Je viens de voir les conditions pour être embauché en entreprise adaptée, et la condition : "être sans emploi depuis au moins 2 ans en continu ou discontinu sur les 4 dernières années". C'est quand même très restrictif
De ce que je comprends, ce n'est pas la condition pour être embauché mais celle pour que l'entreprise reçoive sa subvention pour ce salarié.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#208 Message par Mizunotama » mercredi 25 octobre 2023 à 16:11

Lilas a écrit : mercredi 25 octobre 2023 à 13:48
Mizunotama a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 23:48 Je viens de voir les conditions pour être embauché en entreprise adaptée, et la condition : "être sans emploi depuis au moins 2 ans en continu ou discontinu sur les 4 dernières années". C'est quand même très restrictif
De ce que je comprends, ce n'est pas la condition pour être embauché mais celle pour que l'entreprise reçoive sa subvention pour ce salarié.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1653

Selon ce site,
Votre conseiller référent emploi de Pôle emploi ou d'un Cap emploi ou d'une mission locale peut également vous proposer à une entreprise adaptée.

Pour être embauché par une entreprise adaptée, vous devez remplir les 2 conditions suivantes :

Être sans emploi depuis au moins 2 ans continus ou discontinus dans les 4 dernières années
Être bénéficiaire de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) délivrée par la CDAPH
Ca concernerait seulement l'embauche ? C'est bizarre car dans les critères pour la candidature, que celle ci vienne du candidat, ou que ce soit une proposition de Pole Emploi, il n'y a effectivement pas cette condition de chomage, ni celle de RQTH.

Il y'a peut-etre une erreur sur la page, ou quelque chose que j'ai pas bien compris, mais ca voudrait dire qu'il serait techniquement possible de candidater à une entreprise adaptée (avec l'AAH par exemple), mais de ne pas pouvoir être embauché (car pas la condition du chômage), ou être embauchable (grace à la RQTH) mais sans pouvoir candidater (la RQTH n'étant pas dans les critères de candidature).
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6974
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#209 Message par Lilas » mercredi 25 octobre 2023 à 16:27

J'avoue que ce n'est pas clair, mais effectivement cela semble être des conditions à l'embauche si j'en crois tes liens.
Ce qui est étrange c'est qu'il est dit aussi que l'entreprise adaptée emploient entre 55 et 100% de salariés handicapés.
Elle peut donc embaucher des salariés sans RQTH.

En ce qui me concerne, j'avais été voir ici https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-e ... daptees-ea où il était indiqué
Outre le fait d’être titulaires d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), les personnes recrutées doivent – pour être éligibles aux aides financières – répondre à d’autres critères
D'après le tableau qui suit, s'il s'agit d'une EA de type travail temporaire ou CDD tremplin, la seule autre condition est d'être sans emploi.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#210 Message par lucius » mercredi 25 octobre 2023 à 17:46

Sur un autre site. C'est soit être handicapé, soit être au chômage depuis 24 mois sur les 4 dernières années.

https://www.legisocial.fr/actualites-so ... arrete.htm


C'est vrai que c'est mal formulé. sur un site officiel, on peut y postuler si on est demandeur d'asile mais vu la manière dont c'est écrit lorsque l'on est handicapé, on pourrait croire que les critères sont encore plus drastique entre handicap plus durée du chômage
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre