pch ou complement avec le rsa???merci pour votre aide

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
petitluuu
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 12 février 2016 à 14:12

pch ou complement avec le rsa???merci pour votre aide

#1 Message par petitluuu » vendredi 12 février 2016 à 14:23

Bonjour à tous,

je suis la maman d'un petit garçon de presque 8 ans autiste severe.le papa a decide de s'en aller.
Ayant arrete depuis des annees de travailler pour m'occuper de mon fils, je suis s'en activite professionnelle a ce jour mais je me suis inscrite a pole emploi.
Depuis plusieurs annees nous beneficions de la pch, on me propose le rsa, hier soir en vitesse j'ai parcouru le forum et (merci Jean) j'ai cru comprendre que desormais depuis 2012 il fallait mieux prendre rsa et complement aeeh que rsa et pch. est ce que j'ai bien compris.
C'est vrai que le depart du papa me cause un grand stress et en attendant de pouvoir retravailler (suis epuisee) j'essaie d'optimiser les ressources.dans le cadre du renouvellement pch pour annee 2016 nous avions avec assistante sociale preparé un dossier de renouvellement qui n'est pas encore parti.
Du coup , comme le papa s'en va je pense quil va falloir tout remodifier???est ce que je peux demander etant en pch à repasser en complement???car je crois que rsa et complement aeeh ne sont pas cumulable.
le papa retournant de sa region il ma dit quil prendrait son fils toutes les trois semaines.
merci beaucoup pour votre aide jespere ne pas avoir ete trop brouillon !;-) desolee pour les fautes d'orthographe!amicalement Marie

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: pch ou complement avec le rsa???merci pour votre aide

#2 Message par Jean » samedi 13 février 2016 à 14:37