Guide CNSA pour les MDPH sur l'autisme

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Guide CNSA pour les MDPH sur l'autisme

#16 Message par Jean » jeudi 17 août 2017 à 11:19

La liste des 19 activités - et celles prises en compte pour l'aide humaine - figure dans le document : PCH aide humaine et taux de 80%
viewtopic.php?p=354947#p354947

Le référentiel complet est accessible dans le lien en haut de la première page du document.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Guide CNSA pour les MDPH sur l'autisme

#17 Message par Jean » jeudi 17 août 2017 à 11:28

Bloat a écrit :Il me semblerait logique que cela fasse partie du certificat médical mais celui-ci demande de noter 26 activités au lieu de 19 (cerfa 15695*01, pp. 5--7) :oops:
Dans le nouveau certificat médical, certaines activités sont décomposées en plusieurs.

Ainsi dans "entretien personnel", l’activité "couper ses aliments" fait partie de "manger et boire des aliments préparés". De même "assurer l'élimination" est décomposée en deux : "élimination urinaire" et/ou "fécale".

"Se déplacer" est de même divisé entre "intérieur" et "extérieur" etc.

Le code C correspond à une difficulté grave.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Guide CNSA pour les MDPH sur l'autisme

#18 Message par user5754 » mercredi 24 avril 2019 à 13:51

Il y a une chose que je ne comprends pas. Le mois dernier je suis passer pour déposer le dossier de mon fils, son état s'étant aggravé. J'ai demandé comment ça se passait au niveau de la PCH et on m'a a répondu que les autistes n'avaient pas le droit a la PCH, Elle m'a dit que c'était pour les handicaps lourds... Mon fils ne gère aucune formalité administrative, ni ses soins médicaux (il a 25 ans).
C'est moi qui gère tout l'administratif et une bonne part de l'aspect médical.

Je suis aussi a la MDPH pour l'instant pour depression sèvere, a la demande du médecin du travail. J'ai un mal fou à tout gérer a cause de mon état. J'espérais une aide pour mon fils de ce côté là... Mais sans PCH s'est impossible...

Je viens de finir son dossier MDPH, je dois refaire le mien, remplir des tas de trucs pour la CAF et ce matin je reçois de la banque un courrier pour recouvrement de créances car mon fils n'a pas payé les impôts depuis 2 ans et la sécu s'est plantée et a déclaré blés indemnités journalières alors qu'il est en ALD exonerante... Je me suis dépatouiller avec ça toute la matinée, appeler la banque, les impôts, la sécu..

Je n'en peux plus. Je vais devoir gérer son frère en prime, je vois que cela va m'achever...
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Guide CNSA pour les MDPH sur l'autisme

#19 Message par Jean » mercredi 24 avril 2019 à 14:18

La PCH est accessible aux personnes autistes. Mais rien de ce que vous écrivez ne correspond à au moins deux difficultés graves dans les 19 activités référencées.

S'il y avait droit à la PCH aide humaine, il y aurait des heures pour les démarches.

Cherchez plutôt du côté d'un SAVS ou SAMSAH.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Guide CNSA pour les MDPH sur l'autisme

#20 Message par user5754 » mercredi 24 avril 2019 à 16:45

Ok, je n'avais pas lu le bon document. Il y a peut-être parmi ce document des réponses positives, mais ce n'est pas ce qui gêne le plus sa vie quotidienne même s'ils sont jugés impossible par le médecin.
Je préfére encore qu'il parte en sandales et short au mois de décembre plutôt que ne rien savoir gérer de sa vie...

Je rigole, a l'instant mon mari lui a demandé de descendre ses affaires sales et les mettre dans la machine, ils les a mises dans le sèche linge ...

SAMSAH et SAVS te répondent quand tu les appelles que tu peux toujours demander si ça te chante mais ils ne font rien car il n'y a pas de place.

Ils m'ont écrit le mois dernier et m'ont expliqué que je devais envoyer lettre de motivation + un tas de choses si je voulais être sur leur liste d'attente.. (c'était pour moi)
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Répondre