AJPP déclaratif CAF

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
schkreumeleu
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 15 juin 2016 à 11:43

AJPP déclaratif CAF

#1 Message par schkreumeleu » mercredi 15 juin 2016 à 11:55

Bonjour,
heureuse que ce forum existe car je suis vraiment perdue..
je suis en congés de présence parental. Je travail à 80%. J'ai 2 demie journée par semaine dans le cadre de ce congés. Ce qui me fait donc 8 demie journées par mois. Combien de jours de congés de présence parental je dois déclarer sur l'attestation mensuelle de la CAF, 8 jours ou 4 jours ? est ce qu'une demie journée compte pour une journée pour la CAF ?
merci de votre aide
cdlt

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: AJPP déclaratif CAF

#2 Message par Jean » mercredi 15 juin 2016 à 13:14

Le congé de présence parentale ne peut se prendre que par journée.

Cela a été rappelé par le Ministère.

Comment est réparti ton 80% ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

schkreumeleu
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 15 juin 2016 à 11:43

Re: AJPP déclaratif CAF

#3 Message par schkreumeleu » mercredi 15 juin 2016 à 14:58

Bonjour,
J'ai mon mercredi et vendredi après-midi, soit l équivalent d une journée de 7h fractionnée sur ces 2 jours.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: AJPP déclaratif CAF

#4 Message par Jean » dimanche 19 juin 2016 à 15:44

On s'est mal compris.

Comment est réparti ton temps de travail habituel ?

Quels jours de congé prends-tu ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

schkreumeleu
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 15 juin 2016 à 11:43

Re: AJPP déclaratif CAF

#5 Message par schkreumeleu » lundi 4 juillet 2016 à 9:55

re-bonjour,

je travaille à 80% sur une base de 5 jours. Mon jour de repos est le samedi. Ensuite j'ai le mercredi après-midi et vendredi après midi dans le cadre de mon 80%.
merci d'avance pour votre réponse car je suis vraiment perdue pour remplir cette attestation mensuelle AJPP..

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: AJPP déclaratif CAF

#6 Message par Jean » lundi 4 juillet 2016 à 12:36

Si j'ai bien compris :
- Tu travailles en temps normal (à 80% d'un temps complet) la journée des lundi, mardi et jeudi - et les mercredi et vendredi après-midi.
- Dans le cadre de ton congé de présence parentale, tu prends des jours de congé les mercredi et vendredi après-midi. Tu travailles la journée des lundi, mardi et jeudi.

Dans cette situation, tu dois déclarer deux jours de CPP par semaine. Le nombre d’heures de la journée n'a pas d'importance, dans la mesure où tu ne travailles pas du tout ce jour-là.

Une autre situation :
- Tu travailles en temps normal à temps complet la journée des lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi .
- Dans le cadre de ton congé de présence parentale, tu prends des jours de congé les mercredi et vendredi après-midi. Tu travailles la journée des lundi, mardi et jeudi, les mercredi et vendredi matin.

Dans cette situation, tu ne peux déclarer aucun jour de CPP par semaine. En effet, les demi-journées ne permettent pas d'avoir l'AJPP.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

schkreumeleu
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 15 juin 2016 à 11:43

Re: AJPP déclaratif CAF

#7 Message par schkreumeleu » lundi 4 juillet 2016 à 16:01

pour être plus précise, je devrais travailler à 100% du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Dans le cadre de mon CPP, je travaille à 80% tous les jours, mais pour le mercredi et le vendredi je ne suis présente que de 9h à 13h30, soit l'équivalent d'une journée de travail en moins sur la semaine.
La CAF m'avait dit que 2 demie journées correspondent à une journée d'indemnité et ma RH dit que c'est 2 jours..du coup je sais plus ou j'en suis..
merci

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: AJPP déclaratif CAF

#8 Message par Jean » mardi 5 juillet 2016 à 0:25

C'est bien ce que je craignais : il n'y a que des demi-journées d'absence.

Si on suit les documents ministériels et CAF, il n'y a pas de journées complètes d'absence en CPP. Donc aucun droit à AJPP.

Si votre RH estime que c'est deux jours, qu'elle le mette sur l'attestation mensuelle adressée à la CAF.

Vous pouvez préciser la situation en complément à la CAF : si elle est logique avec ce qu'elle vous a dit, elle vous paiera un jour d'AJPP par semaine.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

schkreumeleu
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 15 juin 2016 à 11:43

Re: AJPP déclaratif CAF

#9 Message par schkreumeleu » mardi 5 juillet 2016 à 7:12

Merci infiniment pour tout ces renseignements, c est pas simple de s y retrouver avec toutes ces règles. .
je vous souhaite une bonne journée :)

Répondre