délais caf pr traitement AAH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

délais caf pr traitement AAH

#1 Message par meï » jeudi 30 juin 2016 à 19:54

bonour
je souhaite savoir si quelqu'un a une idée du délai entre la reception de la notification d'accord AAH, et le traitement du dossier par la CAF? (je sais que ça dépend des CAF.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: délais caf pr traitement AAH

#2 Message par davia8 » jeudi 30 juin 2016 à 21:11

Pour mon departement il faut 1 mois environ.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: délais caf pr traitement AAH

#3 Message par meï » lundi 4 juillet 2016 à 14:28

merci...je ne dois pas leur apporter la notification?

(je pense que la MDPH a envoyé déjà l'info à la caf (ils l'ecrivent sur la notif.)
mais dois je leur apporter moi aussi de mon coté?ou c'est inutile?)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: délais caf pr traitement AAH

#4 Message par Baobab » lundi 4 juillet 2016 à 15:25

coucou Meï ! je suis heureuse pour toi que tu aies obtenu L'aah; normalement la notif est envoyée directement à la caf ... après rien ne t'empêche de toi aussi leur faire parvenir ... belle journée !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

Avatar du membre
maurois
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : lundi 27 juin 2016 à 14:32

Re: délais caf pr traitement AAH

#5 Message par maurois » jeudi 7 juillet 2016 à 14:24

Sur le principe, j'accompagne toujours mes dossiers administratifs de tous les documents possibles (des photocopies, en l'occurrence) dans le dessein d’accélérer les démarches.
"No price is too high to pay for the privilege of owning yourself"
Nietzsche

+ Autiste de Haut Niveau Intellectuel (diagnostiquée - CRA)
+ Surdouée (diagnostiquée - test : WAIS IV)
+ Trouble de l'Anxiété Généralisé

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: délais caf pr traitement AAH

#6 Message par Jean » jeudi 7 juillet 2016 à 20:49

La MDPH est obligée de transmettre à la CAF la notification.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: délais caf pr traitement AAH

#7 Message par meï » vendredi 8 juillet 2016 à 9:08

merci!
mon dossier est passé. j'ai le versement aujourd'hui du rappel.
(j'avoue que ca va faire du bien et surtout, je vais enfin avoir l'occasion d'investir ds un instrument d'étude classique digne de ce nom, (mais pas trop cher) pour la suite, et queje n'aurais jamais pu m'offrir avant, et ca sera un outil pour mon projet...pour le reste on met de coté, pour la suite, les enfants; frais d'intlernat...etc.))

donc j'ai reçu la notification MDPH le 22 juin, et dossier traité par la caf le 6 juillet.ça va! :bravo:
j'ai calculé, j'ai le taux maximum...(808euros) j'avoue être surprise, mais bon comme disait le jeune homme de la caf avec 4 enfants à la maison et un salaire...c'etait couru d'avance....(et un salaire pas mirobolant pour un informaticien... ) :innocent:
je ne vais pas men plaindre, d'autant que dans 2 ans ca baissera car mon fils ainé aura 21 ans, et je ne compte pas rester à l'aah strop longtemps...c'est juste idéal pour le moment pour repartir sur de bonnes bases.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: délais caf pr traitement AAH

#8 Message par bidouille » vendredi 8 juillet 2016 à 9:37

C'est pas beaucoup en effet j'espere que financièrement vous allez vous en sortir.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: délais caf pr traitement AAH

#9 Message par Jean » lundi 11 juillet 2016 à 9:13

meï a écrit :j'ai calculé, j'ai le taux maximum...(808euros) j'avoue être surprise, mais bon comme disait le jeune homme de la caf avec 4 enfants à la maison et un salaire...c'etait couru d'avance....(et un salaire pas mirobolant pour un informaticien... ) :innocent:
je ne vais pas men plaindre, d'autant que dans 2 ans ca baissera car mon fils ainé aura 21 ans
Pour un couple avec 4 enfants à charge, le plafond est de 400% du plafond pour une personne seule.

Un enfant n'est plus considéré comme à charge à partir de 20 ans (et non 21 ans : 21, c'est l'âge limite pour le complément familial et la prise en compte comme personne à charge pour l'aide au logement).

Le plafondsera donc, à partir des 20 ans de ton aîné : 808 x 12 x 3.5 (350%) = 33.936

Puisqu'on sera en 2017, ce sera vos ressources de l'année 2015 qui seront prises en compte.

Supposons que votre revenu imposable de 2015 soit égal à 33.666 € (2805 € par mois).

Pour le calcul de l'AAH : abattement fiscal de 10%, et abattement spécial AAH de 20% : 33.666 x 0.9 x 0.8 = 24 239.52

Comparaison au plafond : 33.936 - 24 239.52 = 9696.48

Ce montant est le montant d'AAH dû pour un an, et est plafonné au montant de l'AAH annuel : 808 x 12 = 9696 €

Autrement dit, au-delà de 33.666 € de revenu imposable, le montant de l'AAH ne sera pas à taux plein.

Le calcul sera différent si tu exerces une activité : il sera fait sur une base trimestrielle, sur des ressources plus récentes.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: délais caf pr traitement AAH

#10 Message par meï » lundi 11 juillet 2016 à 9:54

merci bcp pour toutes ces infos. précises :bravo:
ça me donne une idée de ce qui va se passer tant que je n'ai pas 'activité.
(en fait on est pile ds ce plafond l'an prochain.. :roll: mon conjoint touche environ 2600 par moi, (2 boulots quand même, et un sacré temps passé dessus week end compris..)) ça depend parfois.) à voir donc. )

de totue façon sincerement même si j'ai une alloc réduite ça m'ira très bien.le fait d'avoir eu taux plein cette année m'aura bien aidé!
si j'ai même la moitier l'an prochain ça sera très supportable. le but etant que j'ai le temps de finaliser mes projets. :wink:

mais j'ai une question, si l'enfant est etudiant et vit à la maison, il n'est plus "à charge" non plus? (pour les allocation familiales sans doute que non mais dans les "personnes à charge"?) parce qu'il ne sera pas parti à 20 ans...loin de là.... :roll:
et mon fils n'aura 20 ans qu'en mai;..les mois d'avant sera il toujours considéré comme à charge?
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: délais caf pr traitement AAH

#11 Message par Jean » mardi 12 juillet 2016 à 2:05

Il reste à charge, qu'il vive ou non à la maison.

Il ne serait pas à charge si:
- il perçoit une aide au logement,
- ou s'il travaille avec un salaire supérieur à 55% du smic.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

LePoulpeRandom
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 à 12:36
Localisation : Nantes

Re: délais caf pr traitement AAH

#12 Message par LePoulpeRandom » dimanche 10 février 2019 à 22:18

Bonjouar !

Désolé de remonter ce thread maintenant, mais vous auriez des infos sur les délais de paiement de la CAF suite à réception de la lettre AAH sur NANTES, donc dans le 44 ?

Merci et encore déso pour le déterrage mais vu que y'avait déjà un sujet d'ouvert là dessus bahhh
Non diag, lettre au CRA envoyée

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: délais caf pr traitement AAH

#13 Message par Jean » mardi 12 février 2019 à 0:29

Actuellement, les CAF sont submergées par les nouvelles demandes de prime d'activité. Les délais habituels peuvent être rallongés.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

naguiz
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 21 février 2019 à 13:58

Re: délais caf pr traitement AAH

#14 Message par naguiz » jeudi 21 février 2019 à 14:02

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire si nous avons droit à un rappel et, si oui, part-il de la date inscrite sur la notification (1er novembre) ou à la demande faite à la Caf ? Merci d'avance.

Avatar du membre
houtsiplou
Familier
Messages : 165
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 à 15:04

Re: délais caf pr traitement AAH

#15 Message par houtsiplou » jeudi 21 février 2019 à 23:59

Est prise en compte la date à laquelle a été déposé le dossier à la MDPH.
Diagnostiquée TSA en 2016.

Répondre