Etudiante : quelles allocations ? + questions impôts

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Etudiante : quelles allocations ? + questions impôts

#31 Message par bézèdach44 » mercredi 7 septembre 2016 à 9:52

Merci pour ta réponse bien détaillée et très claire ! J'y voit très nette maintenant dans tout ça (enfin très net peut être pas, mais c'est en tout cas beaucoup moins flou :mryellow: ).

Supposons que ce ne soit pas avantageux pour nous que je demande l'APL. Il faudra tout de même que je demande l'AHH à 20 ans. Je dois refaire mon dossier 6 mois avant mes 20 ans c'est ça ? Ou je peux le refaire plus tôt ? Dois-je refaire un certificat médical ? (le mien date du mois de mai). Le certificat doit être le plus détaillé possible est-ce bien ça ? Car le mien actuellement, je le trouve pas franchement détaillé :innocent:
Autiste.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Etudiante : quelles allocations ? + questions impôts

#32 Message par Jean » mercredi 7 septembre 2016 à 11:33

Tu peux le refaire plus tôt. Le délai de 6 mois n'est qu'indicatif, et tient compte des délais de réponse (trop longs) des MDPH.

Au moment où tu déposeras ta demande, le certificat médical doit dater de moins de 6 mois.

Tu as intérêt à ce qu'il soit détaillé.

L'AAH n'est pas automatique si le handicap est compris entre 50 et moins de 80%.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre