Pourquoi les RQTH ont-elles une durée de 3 ans ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Pourquoi les RQTH ont-elles une durée de 3 ans ?

#16 Message par meï » samedi 22 octobre 2016 à 9:34

Manichéenne a écrit :La mienne est valable 5 ans, et le type de handicap n'est pas signalé et heureusement. Je ne trouverais pas juste de présenter à mon employeur un certificat avec cette information.
idem.et heureusement!
je susi choquée de lie que certains ont "handicap cognitif "sur leur RQTH.... :shock:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pourquoi les RQTH ont-elles une durée de 3 ans ?

#17 Message par Lilette » samedi 22 octobre 2016 à 10:02

meï a écrit :
Manichéenne a écrit :La mienne est valable 5 ans, et le type de handicap n'est pas signalé et heureusement. Je ne trouverais pas juste de présenter à mon employeur un certificat avec cette information.
idem.et heureusement!
je susi choquée de lie que certains ont "handicap cognitif "sur leur RQTH.... :shock:
idem, ça m'arrange que rien ne soit noté dans ce sens, surtout travaillant avec des personnes handicapées, je ne sais pas comment ils prendraient le fait que soit indiqué mon type de handicap.

Par contre, quand j'ai signé mon contrat, il était demandé si l'on était considéré travailleur handicapé, j'ai donc coché oui, et fourni la photocopie de ll'attribution de la RQTH.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, peut-être parce que je ne fais que quelques heures par ci par là pour l'instant & que donc ça ne nécessite pas un arrangement particulier ?
TSA.

Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: Pourquoi les RQTH ont-elles une durée de 3 ans ?

#18 Message par Samfelsouth » samedi 22 octobre 2016 à 11:44

Manichéenne a écrit :La mienne est valable 5 ans, et le type de handicap n'est pas signalé et heureusement. Je ne trouverais pas juste de présenter à mon employeur un certificat avec cette information.
Je n'ai pas pensé à cet aspect.
Dans mon rectorat, j'envoie ce papier au médecin de prévention qui transmet l'info à ma gestionnaire administrative, ça ne passe pas par la voie hiérarchique mais quand même...
De toute façon, je dois aller les voir car ils ont fait une erreur sur mon nom de famille (j'ai un nom très compliqué) sur la carte de priorité (avec la photo d'identité, le prénom, la date et le lieu de naissance, je ne pense pas que ce soit grave mais ça me contrarie beaucoup, je n'arrête pas de regarder la carte et de me demander si c'est bien moi) :roll:
Du coup, je leur demanderai aussi s'ils peuvent me refaire une attestation sans le type de handicap.
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Pourquoi les RQTH ont-elles une durée de 3 ans ?

#19 Message par Jean » samedi 22 octobre 2016 à 16:37

A la première occasion, je me renseigne sur la mention de la nature du handicap.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre