Notification de la MDPH et incompréhensions...

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#16 Message par davia8 » vendredi 16 décembre 2016 à 21:06

Aby a écrit :.



Tiens, c’est drôle, Tom écrit souvent des messages en anglais à ses profs, autant quand ça va bien que quand ça va mal. L’anglais est sa matière préférée, il a eu 18.9 de moyenne ce trimestre, il était très fier de lui et moi aussi bien entendu.

C'est super,il peut être fier de lui :bravo:

Aby a écrit :. Tom ne sait pas les faire non plus, c’est toujours chaussures à scratch.
justemment lorsque j'ai écris à la MDPH j'ai fait savoir que trouver des chaussures à scratch à partir d'une certaine pointure c'était difficile et qu'il fallait que j'adapte son habillement donc cela a un certain coût
Aby a écrit :.Pour finir sur la MDPH, oui, il s’agit bien d’une petite compensation financière destinée à alléger le coût du suivi dont nos enfants ont besoin pour progresser et c’est aussi une forme de reconnaissance du handicap, alors ce devait être légitime.
oui il faut réagir de cette façon :bravo: .
C'est vrai que le terme d'autiste au collège c'est une injure :? la période la plus dur pour tous les enfants je pense que c'est le collège, après cela se calme normalement au lycée.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

crilo
Assidu
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 à 11:04

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#17 Message par crilo » dimanche 18 décembre 2016 à 22:04

Courage Aby, je, j'espère que le dossier de Tom trouvera une issue favorable.
Celui de mon fils, déposé en février dernier, vient tout juste de se régler.... 5 mois de relance pour l'aeeh (passė en commission le 1er décembre) parce que l'AVS, on l' a eue dans les temps (notification en juin).
C'est passé 2 fois en commission... c'est n'importe quoi, ils semblent dépassés et tout aussi perdus que nous.
Lors d'un de mes appels téléphoniques, mon interlocutrice a appelé sa collègue "tu peux venir, j'y comprends rien", ça fait toujours plaisir et puis c'est rassurant ....après quoi, on m'a mise en attente pour finalement me dire " c'est en cours" ... "euh.. en cours de quoi ?"... "en cours..." ... "de quoi ?"... "on vous tient au courant ". Et là franchement, tu penses tout bas, "et sinon la bombe, je vous la dépose où ?"
Et comme ça a été accordé pour 1 an, il va falloir tout redėposer bientôt... Surtout ne pas oublier de sombrer dans la tisane et le yoga auparavant.

Plus de trois mois de relance aussi auprès de l'inspection académique pour le matériel (récupéré vendredi dernier). Bon là, normalement c'est pour toute sa scolarité.... s'il reste dans l'éducation nationale bien sûr. Quand tu rentres chez toi, tu regardes ton fils et tu espéres qu'il n'aura pas la fantaisie de choisir un lycée agricole...


Pour les chaussures, il y a les lacets élastiques qui sont bien commodes (ceux en silicone sont à éviter car pas solides, mais ceux type U-lace sont pas mal...).
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#18 Message par Aby » dimanche 18 décembre 2016 à 23:22

Merci Crilo. :)
Es-tu allée défendre ton dossier sur place devant la quinzaine de "juges" ?
Ton fils a obtenu une AVS individuelle pour combien d'heures ?
crilo a écrit :Et comme ça a été accordé pour 1 an, il va falloir tout redėposer bientôt... Surtout ne pas oublier de sombrer dans la tisane et le yoga auparavant.
Oh que oui !
crilo a écrit :Plus de trois mois de relance aussi auprès de l'inspection académique pour le matériel (récupéré vendredi dernier).
Tu parles d'un ordinateur et d'un clavier pour une dysgraphie ?
Tom est aussi dysgraphique et pour l'instant, on tente la rééducation avec une ergothérapeute ; il y a des progrès mais c'est un travail qui se fait sur le long terme pour un résultat incertain...
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#19 Message par davia8 » lundi 19 décembre 2016 à 17:27

Aby pourquoi ne pas demander un ordi? 9a simplifierait bien des choses, en plus on est à l'ère du numérique, pourquoi ne pas en faire bénéficier ceux qui en ont besoin.

Je confirme AAEH accordée pour 2 ans et complément pour un an donc il faut toujours tout recommencer, quelle paperasse :evil: En avril c'est aaeh et complément dont je dois faire le renouvellement.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#20 Message par Aby » lundi 19 décembre 2016 à 23:54

davia8 a écrit :Aby pourquoi ne pas demander un ordi? ça simplifierait bien des choses, en plus on est à l'ère du numérique, pourquoi ne pas en faire bénéficier ceux qui en ont besoin.
Tom étant "addict" à l'ordi, l'ergothérapeute a préféré commencer par une rééducation avant d'entreprendre l'apprentissage du clavier si nécessaire (qu'il maîtrise d'ailleurs mais "à sa façon").
davia8 a écrit :Je confirme AAEH accordée pour 2 ans et complément pour un an donc il faut toujours tout recommencer, quelle paperasse En avril c'est aaeh et complément dont je dois faire le renouvellement
Eh ben, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. :evil:

Edit / l'ergothérapeute et non pas la psychothérapeute comme je l'avais écrit. (c'est moi qui "psychote" avec tous ces thérapeutes).
Modifié en dernier par Aby le mardi 20 décembre 2016 à 13:11, modifié 1 fois.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#21 Message par Rem 82 » mardi 20 décembre 2016 à 1:44

Courage à vous tous ... :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#22 Message par Aby » samedi 7 janvier 2017 à 0:15

Nous avons appris par le collège que Tom aura son AVS mutualisée, à partir de lundi...3 heures par semaine...
9 mois de démarches pour 3h/semaine et aucune autre aide. :( :evil:
Mais nous faisons appel, la bataille continue.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#23 Message par Rem 82 » samedi 7 janvier 2017 à 1:18

Ils nous gâtent ces administrations ! Ils nous gâtent ! :evil:

Courage Aby !!! :kiss:

Moi qui suis aussi en plein combat je compte pas lacher prise ou accepter d'etre tenu en échec et je retente le coup ! :!:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#24 Message par davia8 » samedi 7 janvier 2017 à 10:37

Et bien 3h par semaine :shock: la bataille continue comme tu dis.
Franchement nous sommes tous empêtrés dans des démarches ou situations difficiles :crazy: Iln'y a que nous parents et nos enfants qui dégustons, c'est un combat sans fin mais nous le menons Aby :kiss:
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#25 Message par Aby » samedi 7 janvier 2017 à 12:10

Oui, cette impression de combat sans fin est frustrante, les droits de nos enfants sont bafoués et ce n'est pas acceptable.
:kiss: Davia
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#26 Message par davia8 » samedi 7 janvier 2017 à 17:23

Aby :kiss: heureusement qu'il y a le forum, au moins on est sur la même longueur d'ondes :mryellow:
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Notification de la MDPH et incompréhensions...

#27 Message par Aby » mardi 26 septembre 2017 à 9:23

De bonnes nouvelles : suite au recours contentieux que nous avions fait en février, le dossier de Tom est passé au tribunal récemment.
72 heures plus tard, nous avons eu par téléphone une réponse officieuse du tribunal, réponse qui sera confirmée dans un délai de un à deux mois.

- Accord pour une AVS individuelle en remplacement de l’AVS mutualisée
- 12 heures hebdomadaires accordées en remplacement des 3 heures accordées actuellement.
- Taux d’incapacité réévalué et passant dans la tranche 50 à 80 %
- AEEH accordé, par conséquent.
- Le complément d’AEEH sera accordé quand la mise à jour du dossier sera effective puisque les dépenses liées aux besoins de thérapeutes ont augmenté depuis la première demande.

Globalement nous sommes satisfaits que ce recours ait porté ses fruits mais il est fort regrettable qu’il faille passer au tribunal pour cela. La mauvaise nouvelle est que ces décisions ne sont valables que jusqu’à fin août 2018 ; cela signifie que nous allons devoir reconstituer un dossier dans quelques mois.
Spoiler :  : 
Détail surréaliste :evil: : le médecin de la MDPH a dit ne pas avoir vu le dossier médical de Tom…
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Répondre