relevé de droits et paiements caf 2017

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

relevé de droits et paiements caf 2017

#1 Message par Anja-louise » lundi 9 janvier 2017 à 17:44

Bonjour tout le monde,
pour ceux qui sont allocataires de l'AAH, avez vous reçu le relevé de droits et paiements de la part de la caf qui permet de calculer les droits AAH pour l'année 2017
en effet moi à ce jour je n'ai toujours rien reçu et j'avoue être un peu inquiète et me demande si cela est normal :innocent: (à savoir que l'année dernière la caf me l'avait communiquer bien plus tôt dans l'année à partir du 05 janvier) peut être devrais je les appeler mais ils sont toujours débordés donc je n'ai pas la patience d'attendre :crazy:
TSA+ nombreuses comorbidités

Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Re: relevé de droits et paiements caf 2017

#2 Message par Anja-louise » jeudi 12 janvier 2017 à 13:50

excusez moi de vous paraître insistante mais je suis très angoissée par cette situation (toujours aucune réponse)
et j'aurais bien voulu savoir si d'autres membres sont dans le même cas que moi, histoire de me rassurer un petit peu :roll:
TSA+ nombreuses comorbidités

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: relevé de droits et paiements caf 2017

#3 Message par davia8 » vendredi 13 janvier 2017 à 12:17

Bonjour,
Mon mari est titulaire d'une AAH mais on ne reçoit pas de relevé, sur le compte CAF par contre on peut voir la prestation AAH donnée chaque mois. Cela dépend peut être des CAF? Par contre la MDPH les ayant informés des doits ouverts pour l'AAH , ils ont calculé directement si mon mari y avait droit ou pas et là ils ont commencé à payer.
Sinon si tu as l'espace CAF, tu peux les contacter par mail et généralement il répondent sous 48 heures (en tout cas c'est le cas de cette CAF ci)
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Re: relevé de droits et paiements caf 2017

#4 Message par Anja-louise » vendredi 13 janvier 2017 à 12:50

Merci beaucoup Davia pour ta réponse, c'est très gentil de ta part car à vrai dire je commençais à despérer :?
Je viens de leur envoyer un mail et j'attends leur retour. Si je n'en ai aucun d'ici mardi ou mercredi je re itérerai par téléphone
TSA+ nombreuses comorbidités

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: relevé de droits et paiements caf 2017

#5 Message par davia8 » vendredi 13 janvier 2017 à 12:57

ils te répondront par mail ne t'inquiète pas, c'est comme ça que je corresponds avec eux quand j'ai des questions.
Par exemple l'AAH de mon mari arrive à terme en avril, je leur ai demandé s'ils continueraient à verser mêrme si le dossier n'était pas encore passé à la MDPH, ils ont répondu qu'ils continueraient à payer, il fallait juste la preuve que le dossier avait été déposé à la MDPH, il n'y aura donc pas d'interruption dans les paiements en attendant le renouvellement MDPH.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: relevé de droits et paiements caf 2017

#6 Message par Jean » samedi 14 janvier 2017 à 2:09

L'AAH n'est revalorisée qu'au 1er avril.

Au 1er janvier, pour ceux qui ne sont pas en DTR (déclaration trimestrielle de ressources), il y a changement de la base de calcul (ressources). Il ne s'agit plus des ressources de l'année 2014, mais de celles de l'année 2015.

Cependant, s'il n'y a pas de changement du montant, il n'est pas étonnant que la CAF ne t'envoie pas une notification.

A noter cependant que janvier 2017 est payé le 5 février, et qu'il pourrait y avoir une notification de changement émise avant la fin du mois de janvier. La date d'arrivée par la Poste est plus aléatoire. Par contre, sur internet, tu aurais des informations actualisées.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Re: relevé de droits et paiements caf 2017

#7 Message par Anja-louise » dimanche 15 janvier 2017 à 10:40

Merci beaucoup Davia et Jean pour vos réponses :)
En fait depuis que j'ai l'AAH, chaque mois de janvier de l'année, ma CAF me fournissait un relevé de droits et de paiements permettant de connaître mes droits mensuels pour l'année en cours donc c'est pour ça que j'étais un peu perplexe de ne rien recevoir cette année 2017
Mais peut être que depuis cette année la CAF de mon département est passée comme celle de ton mari, Davia et ne fourni plus ce papier à présent.
Dans tout les cas je leur ai envoyé un message il y a de cela près de 3 jours donc ils ne devraient pas tarder à répondre et je verrais bien comment ils fonctionnent :wink:
Bon dimanche
TSA+ nombreuses comorbidités

Répondre