[Professionnel] Cours de musique ABA adaptés à l'autisme

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
yuvi
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 21:37

[Professionnel] Cours de musique ABA adaptés à l'autisme

#1 Message par yuvi » lundi 16 janvier 2017 à 21:40

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace parents".


Bonjour, je propose des cours de musique adaptés aux personnes avec autisme (enfants et adultes) par la méthode ABA. Il ne s’agit pas d’une musicothérapie mais d'un vrai apprentissage d'instruments de musique (piano, guitare ou trompette). J'ai 5 ans d'expérience avec les enfants autistes dont 3 ans au sein l'association B-aba autisme et en séances particulières chez moi à Paris (quartier de Belleville) depuis 2 ans. Je suis supervisé par ma femme qui est thérapeute ABA. Si ça vous intéresse vous pouvez me contacter par mail yuval.amiahi@gmail.com ou par téléphone 06.99.20.32.40. Merci, Yuval

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Cours de musique ABA adaptés aux personnes avec autisme

#2 Message par Rem 82 » mardi 17 janvier 2017 à 23:57

Intéressant comme initiative ! :bravo:

Seulement je ne suis pas à côté :roll: (Je suis a 1h de Toulouse dans le Tarn-&-Garonne ;) )
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cours de musique ABA adaptés aux personnes avec autisme

#3 Message par freeshost » jeudi 19 janvier 2017 à 2:28

Par (simple :mrgreen: ) curiosité, quelles différences et quelles similitudes as-tu remarquées dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la musique (solfège, voix, piano, guitare, violon, etc.) entre des personnes autistes et des personnes non autistes. :)