RQTH - Projet de vie

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: RQTH - Projet de vie

#31 Message par bézèdach44 » jeudi 13 juillet 2017 à 13:37

Autrey a écrit : Maintenant il doivent traiter ma demande : combien de temps encore ? D'après la personne au guichet cela va de 2 à 14 mois ! Elle n'a pas été capable de me dire pour l'autisme (et cela varie peut-être concernant l'autisme).
Perso sur mon dossier de l'année dernière, j'ai reçu la notification de réponse à peine 3 semaines après l'accusé de réception. Mais bon, ça varie tellement en fonction des dossiers et des MDPH... (d'autres personnes qui ont la même MDPH que moi ont du attendre plus de 8 mois alors tu vois :innocent: )
Autiste.

Alexdu29
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 19:16

Re: RQTH - Projet de vie

#32 Message par Alexdu29 » jeudi 21 septembre 2017 à 19:25

Bonjour à tous

Je viens tout juste d'être diagnostiqué SA, à 28 ans passés et ces nombreuses années de perdus pour avoir un diagnostic, sachant qu'en Bretagne, les hôpitaux et les médecins ne sont pas du tout compétents sur ce sujet... :x :evil:

J'ai commencé les démarches MDPH pour avoir la RQTH (histoire de se protéger au niveau du boulot, même si je suis fonctionnaire... :) ). Comme beaucoup d'autistes Asperger, la rédaction de ce projet de vie me fait peur, car je ne sais pas par où commencer, er surtout je ne sais pas que mettre de dans.

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, ce serait super. Merci beaucoup
Fraichement diagnostiqué Syndrome d'Asperger, à 28 ans passés...

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: RQTH - Projet de vie

#33 Message par misty » vendredi 22 septembre 2017 à 19:38

Mon département vient de passer aux demandes MDPH en ligne, je suis en train de refaire un dossier mais je ne comprends pas où je suis censée mettre le projet de vie...
Il y a bien des catégories "Autres renseignements concernant votre vie au travail que vous souhaiteriez nous communiquer" et "Avez-vous d'autres renseignements (situation, attentes, projets) concernant votre vie quotidienne ?" mais je ne sais pas quoi mettre où.

L'assistante sociale que j'ai vue il y a quelques jours n'était pas au courant de cette nouvelle plateforme, elle m'a aidée pour ce fameux projet de vie mais maintenant je ne sais pas où le mettre dans le dossier.
Certains ont-ils déjà utilisé la plateforme en ligne?

Autre chose: dans les propositions "vous vivez: -en couple
-avec votre (vos) enfants"
on ne peut pas cocher à la fois en couple et avec enfants...
Savez-vous comment il faut faire?

(c'est un peu la panique là :oops: )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: RQTH - Projet de vie

#34 Message par Benoit » vendredi 22 septembre 2017 à 20:10

Je suppose que dans ce cas la, c'est en couple qui implicitement autorise des enfants.

Le projet de vie me semble avoir ete disrupte et eventuellement a mettre dans les zones 'libres', par exemple page 8.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: RQTH - Projet de vie

#35 Message par misty » samedi 23 septembre 2017 à 13:16

Merci pour ta réponse :)

Effectivement je vais essayer de le diviser au mieux entre les 2 parties je pense...en mettant l'accent sur le côté pro car je crois que c'est ça qui compte pour eux...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: RQTH - Projet de vie

#36 Message par Benoit » samedi 23 septembre 2017 à 14:09

Ils devraient sortir un jour une brochure d'aide au remplissage, mais a ce rythme ce sera bientot aussi epais que l'annuaire.

Lu ailleurs sur le projet de vie:
Un nouveau formulaire de demande aux MDPH, centré sur la situation de l’usager : ce formulaire favorise l’expression du projet de vie en guidant l’usager dans la formulation de ses besoins et de ses attentes en matière de vie quotidienne, de vie professionnelle et/ou de scolarisation. Un volet dédié à la situation de l’aidant a également été introduit.
Je ne suis pas sur que tout le mode ait compris ce qu'est un projet de VIE.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre