[2017/12/xx] Rencontre/fêtes de fin d'année

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

[2017/12/xx] Rencontre/fêtes de fin d'année

#1 Message par patisuit » lundi 4 décembre 2017 à 15:23

Bonjour,
Certains d'entre nous seront seuls le week-end du 23-25/12 ou celui du 30/12-01/01.
Quelque sois la raison, je me dis que ça serai chouette si ceux qui le veulent pouvaient se retrouver à ces dates d'où ce post (lui-aussi en doublon sur l'autre forum).
Je ne définis pas d'horaires, de thème ou de lieu car ça dépendra du nombre d'inscrits, des disponibilités de chacun (il peux y avoir plusieurs groupe horaires) et des intérêts.

Je vous propose donc de répondre si vous êtes intéressé pour venir, avec (si vous en avez) des idées d'activités collectives et de lieu (vu que ça couvre, samedi-dimanche-jour férié, les horaires habituelles ne s'appliquent pas).

Ma contribution :
- Cinéma
- Bowling
- Café ou restaurant (L'atelier Lazare par exemple (si ouvert à ces dates)).
Diagnostiqué

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Rencontre/fêtes de fin d'année

#2 Message par freeshost » jeudi 7 décembre 2017 à 18:24

Une rencontre parisienne dans un endroit plutôt calme ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Rencontre/fêtes de fin d'année

#3 Message par piedsboueux » jeudi 7 décembre 2017 à 20:31

Je suis un peu loin, et les guirlandes annoncent les grosses chaleurs estivales... Faut aller à l'ombre et en altitude.
L'après midi seulement, car le matin les touristes volent, il ya des endroits calmes On pourrait s'y rencontrer, on sait jamais...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: Rencontre/fêtes de fin d'année

#4 Message par patisuit » jeudi 7 décembre 2017 à 23:06

freeshost a écrit :Une rencontre parisienne dans un endroit plutôt calme ? :mrgreen:
C'est l'idée :)

J'ai trouvé quelque chose : le samedi 30 décembre, il y a un Thé de la neurodiversité + after organisé chez une personne ND (15 personnes max).
Lien vers l'event : https://www.facebook.com/events/752545978289215/
Détails :
Édition décembre du thé. Avec after (car période de fêtes). A Paris, dans le 13e.

Le principe reste le même : c'est ouvert à toutes les personnes NA (neuroatypiques) diagnostiquées ou non, et aux personnes en questionnement.

Donc les personnes bipolaires, borderline, schizophrènes, dyslexiques, dyspraxiques, TDAH, anxieuses, schizotypiques, histrioniques, dépendantes, évitantes, phobiques sociales, paranoïaques, hypersensibles, paranoïdes, TOC, autistes, haut potentiel, anankastiques...

Le but est qu'on puisse parler entre nous, au calme, des sujets qui nous concernent en commun. Qu'ils soient politiques (discrimination, stigmatisation, violences institutionnelles, etc) ou plus personnels (par exemple "comment on gère une dépression", ou la sexualité, le couple, l'amitié, les émotions...).

Quelques règles de respect des autres : respecter leurs prénoms (ou pseudos), pronoms et accords; ne pas remettre en cause leur identité (notamment genre et orientation); ne pas remettre en cause leur vécu; ne pas remettre en cause le fait qu'elles sont neuroatypiques (exemple de phrase interdite "non tu n'es pas autiste"), ne pas couper la parole...

Que vos neuroatypies soient innées ou acquises, que vous les viviez et considériez comme une maladie ou non, un handicap ou non, vous êtes légitimes. Des gens me demandent souvent "Est-ce que je suis légitime, je n'ai "que" de la dépression". Ou "que" de la dyslexie, de l'anxiété, de l'anorexie... La réponse est : oui vous êtes légitimes.

Infos pratiques :

Le thé a lieu dans un appartement privé (celui de l'organisateur). Le nombre est donc limité à 15 inscrits.
Rendez-vous à 14h50.

Ensuite, il faut NOUS CONTACTER pour s'inscrire. Ici sur l'évènement ou en MP.
Vous pouvez vous inscrire avec quelqu'un (exemple : "je viens avec une collègue").

L'adresse sera donnée en MP. Le but est de ne pas donner une adresse perso à des gens qu'on n'aurait pas rencontrés d'abord.

On choisira à qui on donne la place ou pas, en fonction de qui est déjà venu souvent ou pas (pour que les gens jamais venus puissent venir), de votre profil (on demande pas du tout la perfection, mais des personnes avec des trucs fachos par exemple ce sera non), etc. Pas forcément en mode "premier arrivé premier servi" donc.
Ceux qui sont intéressé et qui ont un compte FaceBook : merci de voir directement sur la page.
Ceux qui sont intéressés et n'ont pas de compte FaceBook : répondre à ce post ou MP pour que je notifie que je viens avec quelqu'un et pour s'organiser.
Diagnostiqué

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Rencontre/fêtes de fin d'année

#5 Message par Bloat » jeudi 14 décembre 2017 à 1:46

Pour éviter plusieurs événements sur un même fil, voyant que celui-ci annonce un thé de la neurodiversité + soirée le 30 décembre,
je viens de lancer un fil pour un café le 23 décembre après-midi s'il y a des gens intéressés :
viewtopic.php?f=19&t=11327 :wink:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Répondre