[2017/05/06] Café rencontre à Nantes 2017

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: [2017/05/06] Café rencontre à Nantes 2017

#46 Message par 'Οδυς » dimanche 14 mai 2017 à 13:04

Ne t'inquiètes pas.
C'est aussi que tes propos sont en partis en écho avec se que je ressens alors que je suis le (piètre) organisateur et je me prend à douter chaque fois que je fais un café rencontre. D'autant que je suis en plein dossier fongecif et projet de reconversion se qui me parasite un tant sois peu.
Mais une critique n'est pas forcément pour moi négative. Je suis certain que l'on peut faire beaucoup mieux.

Merci Kalliste.
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/05/06] Café rencontre à Nantes 2017

#47 Message par freeshost » dimanche 14 mai 2017 à 17:06

À Nantes, pourquoi ne pas essayer Gourmandises du Liban ? 8, Rue Neuve des Capucins. Juste quatre petites tables à l'intérieur. Mais la plupart des personnes prennent à l'emporter. Donc, assis durant les pauses de midi, on entend le bruit de queue-leu-leu de toutes les personnes qui prennent à l'emporter leur repas de midi du lundi au vendredi (le samedi, je ne sais pas). Il est ouvert de 1130 à 1930 du mardi au samedi. Juste à côté du restaurant, il y a une médiathèque, la statue du général Cambronne, les jardins collectifs, du papotager, la Loire (Bras de la Madeleine),

Autre idée : trouver éventuellement des lieux hors-Nantes, par exemple à proximité de Nantes (bon, il y a alors le coût du trajet). :) Par exemple, chaque personne prépare son propre pique-nique puis vous allez vous ressources dans la forêt de Touffou au sud à Vertou. Vertuchou ! Il y a un léger bémol. Il n'y a pas de transports en commun qui amènent jusqu'aux bords de cette forêt ? Le plus proche que je viens de trouver. L'arrêt le plus proche que je viens de trouver est l'arrêt Pégers (prendre la ligne 47 depuis la gare de Vertou, arrêt final). Après, il faut encore marcher 1'500 mètres jusqu'à l'entrée nord de la forêt. Après, si ça ne vous dérange pas de marcher cette distance en flânant (environ 30 minutes) ou au pas rapide (20 minutes), pas de problème. :) C'est juste qu'il y a des personnes qui n'aiment pas trop marcher. :mrgreen:

Autre éventuelle possibilité : la réserve naturelle du lac de Grand-Lieu. Prendre le TER jusqu'à Bouaye pour arriver au nord ; ensuite, possibilité de prendre le bus 68 de Bouaye à St-Aignan de Grand Lieu. Bon, je suppose que le périmètre de visite est restreint, s'agissant d'une réserve naturelle. Quant à l'écomusée de Passay (à l'est de la réserve), on peut s'y rendre en bus de Nantes Gare Sud à l'arrêt Passay Rue du Lac sur la ligne 12.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: [2017/05/06] Café rencontre à Nantes 2017

#48 Message par Autiste ou surdoué ? » dimanche 14 mai 2017 à 19:51

Je pense aussi au Parc de Procé et à des parties plus sauvages le long de la Chézine (mais par beau temps...)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: [2017/05/06] Café rencontre à Nantes 2017

#49 Message par 'Οδυς » dimanche 14 mai 2017 à 20:12

Le parc de procès est une idée. Peut-être qu'il y a moins d'avion qui le survol.
Il y a peut-être un café similaire à celui du jardin des plantes. Par contre, il est plus loin de la ligne de tram bien que je pense que plusieurs lignes de bus doivent passer par le boulevard.

Gourmandise du Liban, je le sens pas. C'est un lieu de promiscuité ou je ne pense pas que nous serions à l'aise pour discuté. Il se trouve entre le quai de la fosse et la cours Cambronne. Il est donc possible que cela soit un lieu de passage. Surtout que ce genre de restauration est fait pour manger à tout heure. Il y aura un flux continu.
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/05/06] Café rencontre à Nantes 2017

#50 Message par freeshost » lundi 15 mai 2017 à 1:38

Bon, ben, si on élimine les lieux de proximités, il faut chercher ailleurs, quitte à ce que ce soit hors Nantes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

kaliste
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 à 17:40
Localisation : Loire Atlantique

Re: [2017/05/06] Café rencontre à Nantes 2017

#51 Message par kaliste » jeudi 18 mai 2017 à 9:14

Bonjour, j'essaye de me renseigner quant à la possibilité de réserver une salle dans une maison de quartier. Ça n'a pas l'air simple : il faut être constitué en asso et même dans ce cas, mieux vaut être une asso DU quartier. J'ai sollicité Autisme 44 par mail et j'attends leur réponse.
Personnellement, je ne peux pas rester debout longtemps, ni m'asseoir dans l'herbe. Il vaut mieux qu'il y ait des chaises ou au moins un banc pas loin.
Je crois que le jardin des plantes est, en attendant mieux, une solution correcte. À mon avis, il y aura toujours des sollicitations perturbantes. La campagne aussi est mouvante, bruyante, odorante, parfois froide, pluvieuse, venteuse, ou trop chaude. En tout cas, elle me laisse rarement indifférente!

Du coup, il me semble qu'on n'a pas fixé de date??

Que pensez-vous du samedi 17 juin?

++ Ne faut-il pas relancer un nouveau sujet pour que les personnes qui ne sont pas venues au dernier café et qui aimeraient y participer puissent le trouver facilement?
Diagnostiquée asperger en mars 2017

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: [2017/05/06] Café rencontre à Nantes 2017

#52 Message par 'Οδυς » jeudi 18 mai 2017 à 20:36

bah voila :)
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
Irwen
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 8 janvier 2016 à 14:49

Re: [2017/05/06] Café rencontre à Nantes 2017

#53 Message par Irwen » vendredi 19 mai 2017 à 18:16

TSA diagnostiqué le 22 juillet 2016.

Mon blog : https://danslesyeuxduneautre.wordpress.com/ (*Dans les yeux d'une autre*)

Répondre