[2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeux

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#61 Message par Lilas » samedi 27 mai 2017 à 21:04

Bien fatiguée mais c'était chouette, même si j'ai systématiquement perdu :mryellow: .
Merci à tous pour ce bel après-midi.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#62 Message par galaxxie » samedi 27 mai 2017 à 22:37

C'était très fun !!!
En plus j'ai gagné 8) (bon... ex aequo avec Fozzie).

Vraiment cool, Lilas, merci d'avoir organisé :bravo:
TSA

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#63 Message par Lilas » dimanche 28 mai 2017 à 11:23

Résumé en images de l'après-midi :
Image
Image
Spoiler : :mryellow: : 
Image
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#64 Message par Ixy » dimanche 28 mai 2017 à 14:41

C'était fun :)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#65 Message par lepton » dimanche 28 mai 2017 à 17:46

Lilas a écrit :Résumé en images de l'après-midi : [...]
Lilas, un décodage s'impose...
Surtout pour la photo de ce grand acteur italien en spoiler! :mryellow:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#66 Message par freeshost » dimanche 28 mai 2017 à 17:51

Bon, alors, je veux plus de descriptif sur votre rencontres. Où ? Qu'avez-vous fait ? De quoi avez-vous discuté ? À quoi avez-vous joué ? Qu'avez-vous mangé ? Quels autres détails croustillants ? Des photos ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#67 Message par Allan » dimanche 28 mai 2017 à 18:02

freeshost a écrit :Bon, alors, je veux plus de descriptif sur votre rencontres. Où ? Qu'avez-vous fait ? De quoi avez-vous discuté ? À quoi avez-vous joué ? Qu'avez-vous mangé ? Quels autres détails croustillants ? Des photos ? :lol:
Oui j'imagine bien... Ça va "viendre", mais là je suis dans les choux, je me réveille de la sieste. :crazy:

Je ne serai opérationnel que demain !
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#68 Message par freeshost » dimanche 28 mai 2017 à 18:14

En ce moment, je fais le compte-rendu de la rencontre lausannoise. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#69 Message par Lilas » dimanche 28 mai 2017 à 19:00

Bon, je vais m'essayer à mettre des mots sur les images alors.
Nous avons passé l'après-midi au Nid.
Nous sommes arrivés les uns après les autres à partir de 15h pour nous retrouver finalement 7 : Allan, Anty28, Fozzie, Galaxxie, Ixy, Skadi et moi.

Nous avons fait un premier jeu, Time's up, consistant à faire deviner le plus de noms possibles aux membres de notre équipe en un temps limité : tout d'abord librement, puis à l'aide d'un seul mot, et enfin en mimant.
Parmi les noms à deviner, il y avait par exemple celui de cet acteur italien de grand talent. :mryellow:
Nous avons tous bien ri.

Le second jeu auquel nous nous sommes essayé consistait aussi à faire deviner ce qui était indiqué sur des cartes, mais cette-fois ci en associant des concepts à l'aide de pions.
C'était un peu plus laborieux à mettre en place, d'autant plus que la chaleur écrasante et les feuilles d'explications à moitié rongées ne nous facilitaient pas la tâche.
Nous avons interrompu la partie un peu avant 19h, parce que certains devaient partir.
Sûre que nous aurions gagné sinon ! :wink:

Avant de reprendre le métro, nous avons aussi bénéficié d'une courte visite guidée dans Paris, dont Allan parlera certainement bien mieux que moi. :bravo:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#70 Message par freeshost » dimanche 28 mai 2017 à 19:03

Un bon après-midi ludique et chaud. :D
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#71 Message par Allan » lundi 29 mai 2017 à 21:30

Je me lance pour le compte-rendu, Lilas a déjà bien décrit donc je vais tenter d'ajouter ma touche personnelle, avec les souvenirs que je garde de cet après-midi.

Je suis arrivé dans la rue St-Martin avec probablement 15 mn d'avance sur l'horaire, j'avais repéré la devanture du "Nid" sur internet, je n'ai pas eu de mal à la trouver. Lilas était déjà là au milieu de la salle, elle avait l'air tranquille, et c'est elle qui m'a vu en premier alors que j'étais planté au milieu à essayer de scruter tous les espaces de la salle pour repérer des visages connus, sinon j'aurais été obligé de m'adresser au personnel de l'établissement. Bref, je n'avais pas vu Lilas ! Je l'imaginais à une table, de même que j'avais imaginé qu'il y avait une caisse à l'entrée pour payer son entrée, en fait non. Donc j'étais un peu déboussolé, mais je le serai encore plus 3-4 h plus tard puisque je ne me souvenais même plus à la fin qu'il fallait payer 3€ en plus des consommations. Entre temps, nous avions beaucoup joué...

Bref, nous avions donc une grande table de réservée, non loin de l'entrée, heureusement parce que le lieu n'était pas aéré alors qu'il faisait une chaleur estivale. Si j'ai bonne mémoire Galaxxie est arrivée ensuite, suivie de Fozzie pour qui c'était la première fois parmi nous et enfin Anty28.

Le lieu n'était pas spécialement bruyant, mais suffisamment pour que j'ai une grande difficulté à suivre une conversation. Nous avons eu une conversation avant le début du jeu, sur l'identité du médecin qui nous a fait passer nos diagnostics, il s'avère que c'est le même, je pensais que j'avais été le seul à "bénéficier" de ses talents, en fait, non, et Galaxxie a eu les mêmes impressions que moi le concernant, donc je ne suis pas en plein délire, c'est déjà pas mal, enfin j"ai été le seul à avoir bénéficié des "talents" de l'interne. :cry:

Lilas a choisi un jeu, et nous avons commencé à jouer à cinq avant l'arrivée de Skadi et Ixy qui se sont joints à nous en cours de partie. Le jeu consistait en une sorte de "Questions pour un champion" sur de la culture générale, je crois que Lilas a déjà décrit. Nous avons beaucoup ri. Il y a avait deux équipes de part et d'autre de la table, mais les deux cerveaux qui avaient la "gagne" étaient ensembles (Fozzie et Galaxxie) avec Anty28, et Lilas et moi en face nous faisions difficilement le poids (Skadi et Ixy sont arrivés après), mais on s'en est bien sorti quand même. Dans une partie du jeu , il fallait faire deviner une réponse en faisant un mime et j'ai retenu deux mimes de Lilas. Le premier, elle devait mimer "Mr Propre". Je ne l'ai pas reconnu parce que je n'avais pas eu l'information préalable qu'il y aurait "Mr Propre" à deviner, pourtant elle a bien imité : elle faisait les gros bras puis astiquait fébrilement la table, mais peine perdue... Ensuite, pour l'autre mime dont je me souviens, ce fut celui d'un certain "Rocco S.", elle a recommencé à faire les gros bras pour faire l'homme, mais je ne voyais pas où elle voulait en venir, ensuite elle a recommencé à astiquer mais ce n'était pas la table cette fois... :oops: Enfin le geste était assez confus de sorte que je n'ai pas compris de quoi il s'agissait jusqu'au moment où j'ai commencé à me sentir gêné par ses gestes insistants, c'est alors que je me suis souvenu qu'il pouvait y avoir un certain Rocco à deviner... :oops: :oops: (les sollicitations amoureuses et sexuelles me sont assez transparentes, ca tombait mal, il a fallu une surenchère pour que je percute...).
Sinon Galaxxie fait très bien les imitations, surtout Cléopâtre et Maître Gims", mais pas que.

Ce jeu était amusant varié et distrayant, je ne connais pas grand chose en cinéma, en musique et rien en sport, alors ca n'a pas aidé, mais j'ai pu trouver "Ronaldo" en foot, un miracle inespéré ! C'est l'équipe d'en face qui a gagné ! Galaxxie est très dégourdie et Fozzie très concentré, Anty28 s'amusait beaucoup comme nous tous.

Ensuite, il y a eu un deuxième jeu proposé par Skadi, il fallait beaucoup se concentrer, je n'aurais pas du jouer, juste regarder, ça m'a fait sauter le cerveau, j'ai fini bon dernier avec seulement trois malheureux points dont un obtenu par hasard. Il fallait suivre le raisonnement de quelqu'un pour trouver un mot ou une expression etc... j'en suis incapable, je ne peux pas suivre l'explication de quelqu'un avec mon trouble dys-. J'ai essayé de m'accrocher bêtement. Je n'ai pas pris le recul de me dire que j'avais la possibilité de ne pas participer. Bon, j'ai eu le dimanche pour me remettre.

En partant, j'ai proposé à Skadi une visite touristique un peu plus loin dans la rue St-Martin, l'une des plus ancienne rue de Paris, l'axe nord-sud de Paris qui traversait Lutèce dès l'antiquité. Je ne vais pas me lancer dans un exposé, mais je suis passionné de la rue St-Martin, c'est une rue essentielle pour comprendre l'histoire de Paris, il s'agit du cardo maximus des cités antiques. Je pourrai peut-être proposé une visite guidée de la rue St-Martin si je sens un élan favorable. Bref, en partant j'ai emmené Skadi, Lilas et Frozzie, voir les plus anciens vestiges parisiens datant du Moyen-âge, précisément du XIIe siècle. Il s'agit d'une tour complète d'un mur d'enceinte d'un prieuré (à l'époque le plus riche de toute le France), chacun passe devant sans la remarquer, c'est assez étonnant mais c'est comme ça, Skadi me l'a confirmé, elle était déjà passé au pied, sans rien noté de spécial. Dans la petite rue adjacente, il existe un bout du mur d'enceinte fortifié, avec le chemin de garde, les créneaux et une échauguette, au milieu de bâtiments récents, on peut passer dans la rue sans remarquer ce témoignage du Moyen-âge.
Ce prieuré avait été pillé puis partiellement démoli à la Révolution de 1789 et est devenu le siège des "Arts-et-Métiers"(toujours actuellement). L'église est toujours en place, ainsi que la cantine des moines (maintenant une bibliothèque), qui est un chef-d'oeuvre de l'art gothique.

Le prieuré Saint-Martin des Champs a donné le nom à la rue Saint-Martin :
Saint Martin des champs 2.JPG
Je laisse le soin à Skadi, Fozzie et Lilas de retrouver sur le document la tour d'angle et l'échauguette que nous avons observées. La tour d'angle diamétralement opposé à celle-ci existe toujours mais elle sert de cage d'escalier dans un immeuble parisien construit sur les remparts détruits après la Révolution.

Voilà le supplément culture à notre rencontre ludique de ce samedi, nous avons repris le métro à Arts-et-Métiers.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#72 Message par Aby » lundi 29 mai 2017 à 23:57

:bravo: pour ces rencontres ludiques et culturelles !
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
houtsiplou
Familier
Messages : 165
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 à 15:04

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#73 Message par houtsiplou » mardi 30 mai 2017 à 3:22

Allan a écrit :Je pourrai peut-être proposé une visite guidée de la rue St-Martin si je sens un élan favorable.
Moi, ça me plairait bien :D
Diagnostiquée TSA en 2016.

Aeryn
Prolifique
Messages : 584
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 à 18:49

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#74 Message par Aeryn » mardi 30 mai 2017 à 8:35

houtsiplou a écrit :
Allan a écrit :Je pourrai peut-être proposé une visite guidée de la rue St-Martin si je sens un élan favorable.
Moi, ça me plairait bien :D
Ça me plairait bien aussi !
Je me suis toujours dis que j'irai visiter Paris depuis que j'habite juste à côté, mais je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant. Ça serait sympa d'y aller avec quelqu'un qui connait un peu =)

S'il te venait à l'idée d'organiser ça, par exemple en juin, par exemple le 25 ... (Je ne veux rien imposer, je dis ça parce que c'est le se jour de week-end où je devrai être suffisamment en forme en sortant de garde ...)
TSA d'intensité légère à modérée

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/05/27] Rencontre IRL à Paris - 10ème édition - Jeu

#75 Message par lepton » mardi 30 mai 2017 à 13:03

Allan a écrit :Je pourrai peut-être proposé une visite guidée de la rue St-Martin si je sens un élan favorable.
Héhé, en voilà une bonne idée! :D
Ah, j'aurais aimé voir Lilas dans son mime de Mr Propre! :D Je n'aurais jamais su le faire...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre