[2017/05/06] Cafe Asperger - 06 mai - Paris

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

[2017/05/06] Cafe Asperger - 06 mai - Paris

#1 Message par Autrey » vendredi 5 mai 2017 à 20:50

Café rencontre le 06 mai entre 10:00 et 12:00 :
Le café-rencontre a lieu au café-restaurant " Le ROYAL OPERA" 19 avenue de l'Opera - 75001 - Paris.
Seule la consommation est payante.
Les parents et familles sont les bienvenus.
https://www.asperger-amitie.com/caf%C3%A9-rencontre/
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/05/06] Cafe Asperger - 06 mai - Paris

#2 Message par freeshost » vendredi 5 mai 2017 à 21:12

Bon, vous attendez les retours d'Aigle (Suisse). Nous attendons les retours de Paris (France). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [2017/05/06] Cafe Asperger - 06 mai - Paris

#3 Message par Autrey » samedi 6 mai 2017 à 13:35

J'y suis allé, c'était la première fois.
Je précise que je n'aime pas aller dans les cafés, quand j'y vais c'est que je suis invitée et cela m'angoisse (j'établis même des scénarios dans ma tête sur comment cela va se dérouler), donc pour moi un café même asperger c'est un peu compliqué.
La brasserie est typiquement Parisienne, le décor traditionnel donc rassurant avec une lumière pas trop aggressive. La rencontre est dans une partie de la brasserie un peu à l'écart donc pas de mélange avec les autres clients.
On m'a demandé de m'assoir où je voulais, je me suis assise à une table où il n'y'avait personne car je n'ai pas osé vers les autres, ensuite un parent d'enfant autiste m'a rejoint, on a pu discuté un peu. En fait il y'avait presqu'autant de non autistes que d'autistes car ce mois (ainsi que juin) il y'a les inscriptions pour les ateliers de l'association de l'année prochaine, c'était donc un contexte particulier.
Je suis restée environ 3/4 d'heure mais je n'ai pas discuté avec des aspies, j'ai parlé juste avec le parent à ma table qui était gentil mais il était venu pour l'inscription de son enfant à des ateliers.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Répondre