[2017/06/??] Rencontre IRL hors Paris-11ème édition-Ecouen

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

[2017/06/??] Rencontre IRL hors Paris-11ème édition-Ecouen

#1 Message par Lilas » dimanche 7 mai 2017 à 11:57

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour relayer la proposition de 3enfants pour une rencontre fin juin.
3enfants a écrit :Je peux vous proposer une sortie dépaysante proche Paris pour un jour d'été, fin juin par exemple :

- point de rencontre : gare d'Ecouen - Ezanville (moins d'une demi-heure de la gare du Nord pour ceux qui viennent par les transports en commun, grand parking gratuit pour ceux qui viennent en voiture, dès que vous avez dépassé la gare de Sarcelles-Saint-Brice vous voyez des champs et des vergers, c'est le début de la campagne à seulement une vingtaine de kilomètres de Paris, dans le Val d'Oise). Ca pourrait être en fin de matinée.
- petite balade en forêt jusqu'au château d'Ecouen, qui est le musée national de la Renaissance : http://musee-renaissance.fr/ (allez voir, c'est vraiment magnifique, c'est le même style que les châteaux de bord de Loire en plus près !), sauf erreur, entrée gratuite avec un papier de la MDPH, pour les moins de 26 ans, pour les enseignants etc
- possibilité pique-nique (assis sur des bancs dans le parc du beau château d'Ecouen, c'est calme et agréable), j'aurai mon four solaire, à partir du moment où il y a du soleil je pourrai chauffer de l'eau pour boire un thé ou un café chaud => Temps convivial en extérieur.

- deuxième temps, après-midi visite du château d'Ecouen (pour ceux qui veulent arriver à ce moment là, la direction du château est fléchée depuis la gare pour ceux qui sont en train, il y a un parking à côté du château pour ceux qui viennent en voiture)

- pour finir, pour ceux qui le souhaitent et s'il n'est pas trop tard, aller dans un lieu très calme où il y a des consommations variées possibles : à l'office du tourisme d'Ecouen, juste à côté du château, où il y a très souvent des expositions gratuites, + où il y a une petite exposition permanente sur le télégraphe de Chappe (puisque la première expérience allait de Paris à St Martin du Tertre en passant par Ecouen, à l'époque de la révolution française).

- plein d'autres belles choses à visiter : http://www.otecouen.fr/sommaire

- retour à pieds par la forêt jusqu'à la gare.

enfants bienvenue s'ils sont intéressés par ce type de sortie
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: [2017/06/??]Rencontre IRL hors Paris-11ème édition-Ecoue

#2 Message par 3enfants » dimanche 7 mai 2017 à 13:56

bonne idée plusieurs fils explicites avec date et thème
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Répondre