[2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4495
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#76 Message par lepton » vendredi 14 juillet 2017 à 18:41

C'était super ! :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#77 Message par freeshost » vendredi 14 juillet 2017 à 22:04

lepton a écrit :C'était super ! :D
C'est-à-dire ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#78 Message par Allan » vendredi 14 juillet 2017 à 22:26

freeshost a écrit :C'est-à-dire ? :mrgreen:
Super ! :mrgreen:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#79 Message par freeshost » vendredi 14 juillet 2017 à 22:27

On veut des détails croustillants. :mrgreen:

C'est... c'est pou-pour la-la prè-presse à po-potins ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Skadi
Assidu
Messages : 256
Enregistré le : jeudi 19 juin 2014 à 22:24

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#80 Message par Skadi » vendredi 14 juillet 2017 à 22:31

C'était cool.
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#81 Message par Ixy » vendredi 14 juillet 2017 à 22:36

Je dirais même plus, c'était très sympa :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#82 Message par TiZ » vendredi 14 juillet 2017 à 22:59

Oui c'était super cool, je ferais un CR quand j'aurais plus de temps ;)
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#83 Message par Ixy » vendredi 14 juillet 2017 à 23:12

On va faire craquer FH :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#84 Message par freeshost » vendredi 14 juillet 2017 à 23:14

Bah ! Prenez tout votre temps.

Je n'ai pas encore terminé de rédiger les comptes-rendus de Lille (février 2017) et Paris (avril 2017). :lol: [Devant à chaque fois mettre la priorité ailleurs.] Je vais battre le record. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#85 Message par TiZ » samedi 15 juillet 2017 à 6:36

Je me lance : J'ai donc pris le train jusqu'à la Gare de Lyon, et j'ai trouvé le Sound Control facilement. Je n'avais pas vu le message de Lilas sur le forum, mais j'ai fini par trouver une table avec des cubes, donc je me suis dit que ça devait être là :wink:
J'ai sorti mes cubes à mon tour, et on a commencé à en parler un peu. Puis tout à coup, une horde d'enfants (bon Ok, 3 ou 4 :mryellow: ) sont venus vers la table, attirés par les cubes, et s'y sont mis de manière plutôt bruyante, dont certains ont profité pour aller chercher à boire ^^ (De toute façon, les cubes attirent toujours les gens quand on les sort en public).
Puis ont commencé d'autres discussions.
À un moment, des personnes nous demandent de partir, car elles doivent transporter du matériel et nous bloquons le passage. On change alors de table, en en choisissant une qui semble assez éloignée du reste. Mais finalement, on comprend un peu plus tard que les gens nous ont demandé de bouger pour mettre en place une fanfare... Donc pour le calme, on repassera :| Nous restons quand même un moment, puis décidons d'aller dans un café, pour être plus au calme. Nous allons dans le café qu'avait repéré Lilas au début, et demandons une table à l'intérieur. Il y a peu de monde, c'est calme, ça fait du bien. Nous restons encore pour discuter jusqu'à 20h15 environ pour les derniers, puis nous nous séparons.

C'était vraiment bien, malgré la fanfare (qui nous aura quand même permis d'apprécier la qualité des casques réducteurs de bruit ^^). Merci à tous, et peut-être à une prochaine fois !
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#86 Message par Bloat » samedi 15 juillet 2017 à 11:03

Oui c'était une belle rencontre. Très bonne organisation par Lilas, je vous la recommande pour vos mariages, cocktails, etc :lol:
Suite à mon message précédent, j'ai réussi à me calmer en marchant une vingtaine de minutes en sortant du métro.
Endroit facile à trouver et Lilas très réactive pour me trouver sur place après un SMS de type : "Je suis là et vous ?".
D'une table à l'autre, on a bien bu et bien mangé (enfin pour ma part : je suis je crois le seul à avoir mangé). De mémoire : la grosse discussion autour de la première table---qui était une table basse plutôt intimiste---a été sur la façon dont certains CRA traitent les patients, ensuite tout le monde étant arrivé et la deuxième table étant plus grande et plus haute, les discussions se sont scindées en deux pôles : un qui a débuté sur la relation entre système économique et exclusion dans une approche historique plutôt que socio-économique (et je ne sais pas de quoi ils ont discuté ensuite) et l'autre qui a continué sur la botanique (mais je ne sais pas de quoi ils ont discuté avant).
Enfin changement d'endroit pour un café où j'ai commencé à déblatérer et où les gens ont commencé à partir au fur et à mesure qu'ils finissaient leur verre.

Bilan : épuisant (mais moins que des sorties NT) et très agréable. Je sais maintenant à quoi ressemblent d'autres personnes diagnostiquées ou soupçonnées d'avoir des troubles comparables au mien et rien que pour ça, ça valait le coup :bravo: Très gros merci à Lilas et à tous les particpants, ravi d'avoir fait votre connaissance :kiss:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4495
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#87 Message par lepton » samedi 15 juillet 2017 à 11:11

TiZ a écrit :...dont certains ont profité pour aller chercher à boire ^^
Je ne vois absolument pas de qui tu parles... :mryellow:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#88 Message par Lilas » samedi 15 juillet 2017 à 12:15

Par curiosité, j'ai voulu en savoir plus sur un sujet qui a fait polémique durant la rencontre : la flore Bonnier.
J'en ai trouvé une version en ligne, dans laquelle j'ai cliqué au hasard, sans plante en tête (et, j'avoue, en ne comprenant pas la plupart des questions).
Le hasard m'a menée à la valériane rouge.
Et Wikipedia m'apprend que cette plante se nomme aussi lilas d'Espagne.
Je ne pouvais pas mieux tomber ! :D
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#89 Message par Allan » samedi 15 juillet 2017 à 12:54

Lilas a écrit :Par curiosité, j'ai voulu en savoir plus sur un sujet qui a fait polémique durant la rencontre : la flore Bonnier.
Donc la question était est-ce qu'à la prochaine sortie qui aura pour thème la botanique, il fallait apprendre aux participants à se servir d'une flore Bonnier ? Pour moi il n'en est pas question une seule demi-seconde si on ne veut pas perdre l'élan favorable autour des sorties à thème. Déjà, qu'à la dernière sortie, les participants ont souffert dans le plaisir, j'aimerais que la fois suivante, il n'y ait que du plaisir sans souffrance, en plus ce sera autour du 15 août quand la France entière arrête de penser.

Vive les vacances, sans prise de tête ! :mrgreen:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/14] Café-Rencontre IRL à Paris - 11ème édition

#90 Message par freeshost » samedi 15 juillet 2017 à 14:18

TiZ a écrit :Mais finalement, on comprend un peu plus tard que les gens nous ont demandé de bouger pour mettre en place une fanfare...
Ils sont donc arrivés en fanfare. Mais auriez-vous préféré qu'ils tapent l'incruste comme ça sans tambour ni trompette ? Je ne crois pas que vous l'auriez entendu de cette oreille. Heureusement, le lys a su donner le la.

Conclusion : la rencontre s'est déroulée en harmonie malgré de petits bémols. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre