[2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
kaliste
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 à 17:40
Localisation : Loire Atlantique

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#16 Message par kaliste » samedi 10 juin 2017 à 12:24

Essayons celui-là!
Ce qui me semble le plus simple d'accès, c'est à l'entrée nord, soit celle qui se trouve à l'intersection de la rue de la Patouillerie et du Bvd R. Schuman. Quand on entre, il y a des bancs à gauche, en remontant le long du boulevard Shuman, ici.
Diagnostiquée asperger en mars 2017

Avatar du membre
Irwen
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 8 janvier 2016 à 14:49

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#17 Message par Irwen » lundi 12 juin 2017 à 10:32

Je me suis un peu promenée à la Gaudinière ; il est vraiment agréable : plein d'arbres, des espaces verts où l'on peut s'installer, des animaux, pas mal de bancs, le château... J'y ai été un matin, c'était très tranquille ; par beau temps j'imagine qu'il y a quand même du monde dans la journée, mais il est assez spacieux et je me dis qu'il y a tout de même moyen de s'isoler. Ça m'ennuie de ne pouvoir me joindre à vous le 17, j'espère que vous y passerez un bon moment. :)
TSA diagnostiqué le 22 juillet 2016.

Mon blog : https://danslesyeuxduneautre.wordpress.com/ (*Dans les yeux d'une autre*)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#18 Message par freeshost » lundi 12 juin 2017 à 10:41

Bon, on retient ce lieu.

Pour s'y rendre en transports en commun, deux options.

1. Ligne bleue (3) direction Marcel Paul :

Prendre le tram bleu direction Marcel Paul et sortir à l'arrêt Beauséjour. Puis marcher cinq-cents à mille mètres : Boulevard Guillaume Grootaers, Rue Guillaume Grootaers, Rue de la Patouillerie.

2. Ligne orange (C2) direction Le Cardo :

Prendre le bus orange direction Le Cardo et sortir à Forêt ou Pont du Cens. Vous verrez le Parc de la Gaudinière sur votre gauche (à l'ouest).

:mrgreen:

Il est aussi possible d'y aller à pied depuis la gare en marchant 4-5 km. :) :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#19 Message par cbb44 » mercredi 14 juin 2017 à 16:35

freeshost a écrit :Bon, on retient ce lieu.

Pour s'y rendre en transports en commun, deux options.

1. Ligne bleue (3) direction Marcel Paul :

Prendre le tram bleu direction Marcel Paul et sortir à l'arrêt Beauséjour. Puis marcher cinq-cents à mille mètres : Boulevard Guillaume Grootaers, Rue Guillaume Grootaers, Rue de la Patouillerie.

2. Ligne orange (C2) direction Le Cardo :

Prendre le bus orange direction Le Cardo et sortir à Forêt ou Pont du Cens. Vous verrez le Parc de la Gaudinière sur votre gauche (à l'ouest).

:mrgreen:

Il est aussi possible d'y aller à pied depuis la gare en marchant 4-5 km. :) :mrgreen:
quoi tu viens aussi ??? :shock:

il y a une expo H.R.GIGER au lieu unique à partir de demain, tu es venu de suisse avec les cartons ? :mrgreen:

http://www.lelieuunique.com/evenement/h-r-giger/
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

kaliste
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 à 17:40
Localisation : Loire Atlantique

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#20 Message par kaliste » mercredi 14 juin 2017 à 19:09

Et toi Cbb44, tu viens?
Je souffre également de fibro (ou d'une saleté du même genre, pas de diag clair à ce jour) et de dépression. Je commençais à me demander si j'allais venir, vu mon état du moment, mais j'aurais bien échangé avec toi sur la douleur et la façon dont tu la gères (si tu y arrives). La dépression, c'est une vieille connaissance, même si je ne m'habitue pas pour autant... mais alors la fibro, ce truc me dépasse.
Diagnostiquée asperger en mars 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#21 Message par freeshost » jeudi 15 juin 2017 à 0:32

cbb44 a écrit :quoi tu viens aussi ??? :shock:

il y a une expo H.R.GIGER au lieu unique à partir de demain, tu es venu de suisse avec les cartons ? :mrgreen:

http://www.lelieuunique.com/evenement/h-r-giger/
Non, je serai à une autre rencontre Asperger, à Lausanne. Lire ici. :mrgreen:

Ouais, le musée Giger, lors d'une rencontre de quatre personnes Asperger (Aisling, chipssi, chipssi2 et moi), nous étions aller le voiture au château de Gruyère. :)

Bonne visite de l'exposition Giger à vous. :mrgreen:

Pour ce qui est du guidage, c'est devenu une habitude chez moi, surtout avec les transports publics. :lol: Et puis ça peut m'être utile si je reviens à Nantes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

kaliste
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 à 17:40
Localisation : Loire Atlantique

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#22 Message par kaliste » vendredi 16 juin 2017 à 16:54

Bon, du coup je ne sais pas si d'autres personnes que Odus comptent venir mais je préfère rester chez moi, mon état moral et physique étant bien bas.
Si la rencontre a lieu, tenez-moi au courant de vos décisions concernant la salle et Autisme 44, que je puisse leur en faire part avant leur assemblée, ou conseil... Mais je crois qu'il vaut mieux laisser tomber, vu le peu de réactions que ça provoque... Non?
Diagnostiquée asperger en mars 2017

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#23 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 16 juin 2017 à 17:54

Je ne serai pas là...
J'ecris allongé dans ma mini caravane, à l'ombre, pas loin de la mer. J'espère continuer mon périple encore deux semaines...
Donc impossible d'être à Nantes !
Bonne rencontre à vous.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#24 Message par Allan » vendredi 16 juin 2017 à 22:55

Mon ami nantais vient à Paris ce we et je le vois demain avant qu'il ne reparte, j'avais oublié ce "détail" en pensant venir à Nantes ce we, ce sera pour une prochaine fois. Bonne rencontre !
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#25 Message par 'Οδυς » samedi 17 juin 2017 à 10:24

J'ai l'impression que personne n'est disponible.
Quelqu'un d'autre que moi est-il disposé à venir?
Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de venir finalement.
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Katniss
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 5 novembre 2017 à 22:48

Re: [2017/06/17] Café rencontre à Nantes samedi 17 juin

#26 Message par Katniss » dimanche 5 novembre 2017 à 23:59

Bonjour aux Nantais,
Je suis NT et je voudrais rencontrer des personnes sur Nantes pour mieux appréhender le SA.
On peut discuter aussi par message si vous voulez.
Bonne soirée !
Je me pense Aspie
Procédure en cours...
Perdue :crazy:

Répondre