[2017/06/25] Sortie culturelle à Paris - 1ère édition

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
bluebird
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : lundi 19 juin 2017 à 19:03

Re: [2017/06/25] Rencontre IRL à Paris - édition culturelle

#61 Message par bluebird » mardi 27 juin 2017 à 13:19

Bonjour !

Pour moi c'était une sortie agréable dont j'ai pu tirer des choses enrichissantes.
J'ai pu découvrir le centre de Paris, et apprendre des notions dont je ne soupçonnais même pas l'existence! :D Apprendre est toujours un plaisir, donc je te remercie Allan pour cette sympathique visite. Je peux noter un point negatif sur le bruit, il était difficile de se concentrer avec le niveau sonore agressif de Paris, mais je suppose que c'étais la même chose pour tout le monde.
En repartant vers la gare j'ai pu discuter un peu plus longuement avec un autre membre et c'étais aussi un plaisir de pouvoir parler de problématiques communes.

Voila, j'ai hate de pouvoir participer à une prochaine rencontre et de pouvoir faire davantage votre connaissance :)
Prédiagnostic positif (+ verifier HPI et TDAH)
Sur liste d'attente du CRA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/06/25] Rencontre IRL à Paris - édition culturelle

#62 Message par freeshost » mardi 27 juin 2017 à 13:22

Il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver des lieux calmes pour personnes autistes à Paris. Si vous en trouvez, il faudra que vous en fassiez une liste. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/06/25] Rencontre IRL à Paris - édition culturelle

#63 Message par Allan » mardi 27 juin 2017 à 14:40

bluebird a écrit : Voila, j'ai hate de pouvoir participer à une prochaine rencontre et de pouvoir faire davantage votre connaissance :)
C'est impressionnant pour moi que quelqu'un soit venu de Lille sans connaître personne ni même Paris. Quel courage ! :bravo:

Ce sera avec un immense plaisir de te revoir. Ce que tu ne soupçonnes pas, c'est que j'ai fait un travail similaire sur le centre ville de Lille sans jamais y avoir mis les pieds. :wink:

A dire vrai, pour cette visite guidée, je ne m'attendais pas que des personnes qui ne soient jamais venues à une rencontre IRL seraient présentes et encore moins des personnes qui arrivaient tout juste sur le forum attirées par cette visite. Ca je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai du prendre sur moi pour contrôler mon anxiété à l'avance sachant qu'il y aurait des personnes qui m'étaient totalement inconnues.
Pour le "blanc" que j'ai eu pour commencer, il est du à un fond d'anxiété, bien sûr, mais surtout en raison de mon trouble exécutif ; je n'ai pas de réponse du cerveau pour amorcer quelque chose dont je n'ai pas l'habitude, il me faut un petit coup de pouce. Je crois que c'est Fozzie qui a eu l'idée d'amorcer pour me lancer. Je l'en remercie ! :D Après seul le "Petit Pont" pouvait me stopper. Je n'avais pas révisé la suite sur la rive gauche, mais ça pourrait se faire un jour.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: [2017/06/25] Rencontre IRL à Paris - édition culturelle

#64 Message par Nanouille » mardi 27 juin 2017 à 22:35

Allan en toute honnêteté tes difficultés sont vraiment passées inaperçues. Je suis désolée si ma présence et celles d'autres nouveaux ont ajouté à ton stress! Nous aussi en face nous appréhendions à notre manière :wink:.
En tout cas je repense encore à cette rencontre IRL et je suis très heureuse de m'être décidée à la faire. Je suis habituellement mal à l'aise dans les groupes de plus de 4 personnes mais là je me suis sentie en confiance. Je trouve très émouvant de pouvoir rencontrer des personnes qui partagent la même particularité que moi, même si elle s'exprime de façon plus ou moins différente chez chacun d'entre nous.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/06/25] Rencontre IRL à Paris - édition culturelle

#65 Message par freeshost » mardi 27 juin 2017 à 22:42

Maintenant que vous vous êtes vus en face à face une première fois, vous êtes parés pour la deuxième (a priori le 14 juillet 2017). :) :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/06/25] Sortie à Paris - 1ère édition culturelle

#66 Message par Allan » mercredi 28 juin 2017 à 8:51

Je viens de changer le titre pour distinguer avec les "rencontres IRL" qui sont faites pour se connaître et discuter librement dans un lieu propice autant que possible et les sorties qui sont un prolongement des rencontres ; mais on l'a vu, une sortie peut favorablement intégrée des personnes nouvelles, Nanouille et Bluebird en témoignent.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
fozzie
Familier
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2016 à 23:29

Re: [2017/06/25] Sortie culturelle à Paris - 1ère édition

#67 Message par fozzie » dimanche 9 juillet 2017 à 23:00

désolé pour le commentaire à contre temps, mais encore merci à Allan pour cette visite de "son village"
homme née en 1980 et vivant à la Rochelle
rendez-vous préliminaire passé à l’hôpital Albert Chenevier le 05/07/2017
restitution du Bilan le 18/12/2018: trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/06/25] Sortie culturelle à Paris - 1ère édition

#68 Message par Allan » lundi 10 juillet 2017 à 18:40

J'ai été copieusement remercié à la fin de la visite et ici, preuve que tout le monde a ressenti que je me suis donné à fond.

J'ai regretté d'avoir donné rdv dans un carrefour bruyant, mais une fois que c'était annoncé, je n'ai pas voulu changer. Finalement on a pu se mettre un peu à l'écart, mais pour une prochaine fois, il faudra que j'étudie un lieu de rdv plus adéquat.

J'ai bien lu les plaintes sur le bruit, alors pour la prochaine sortie historique dans Paris, ce sera le dimanche 1er octobre 2017 lors de journée sans voiture :love: :bravo: :kiss: 8)

Je n'ai pas encore choisi le thème : "le centre de Paris rive droite/rive gauche/Île Saint-louis" ou "le Paris gallo-romain" ou "les façades d'immeuble au 20e siècle" ou "une randonnée touristique dans Paris".

Voilà quelques idées, l'essentiel étant de nous retrouver pour mettre en commun nos énergies.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: [2017/06/25] Sortie culturelle à Paris - 1ère édition

#69 Message par Nanouille » mercredi 12 juillet 2017 à 11:15

Allan a écrit :l'essentiel étant de nous retrouver pour mettre en commun nos énergies.
C'est joliment dit :).
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/06/25] Sortie culturelle à Paris - 1ère édition

#70 Message par freeshost » mercredi 12 juillet 2017 à 13:45

Et créer des synergies.

Après nrj, sin(rj). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre