[2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#31 Message par freeshost » mardi 15 août 2017 à 14:28

Et même pas de photos de tout ça ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#32 Message par Allan » mardi 15 août 2017 à 14:57

freeshost a écrit :Et même pas de photos de tout ça ? :mrgreen:

J'ai gardé mes dessins donc voici une photo :
Dessins.jpg
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#33 Message par freeshost » mardi 15 août 2017 à 15:11

La nature mise à nu. :mrgreen:

Nu, comme Daniel Lavoie, musicien québécois, qui était aussi venu jouer à Pully (à côté de Lausanne, en Suisse) en 2010. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#34 Message par lepton » mardi 15 août 2017 à 17:11

Voici mon oeuvre...
Vous noterez :
- Mes talents artistiques (j'appelle ça le fauvisme néo-impressionniste abstractif)
- Ma neutralité concernant la représentation de l'être humain.
:D
IMG_1490.JPG
Diagnostiqué. CRA, 2016.

fractal
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 à 15:01

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#35 Message par fractal » mercredi 16 août 2017 à 11:26

Merci pour vos comptes-rendus !!!
Je pense que je vais simplement compléter avec quelques informations en plus, plutôt qu'un CR :)

Pour mon retard, cela est du à des facteurs externes, et qui m'ont fait perdre beaucoup de cuillères. De sorte que je suis arrivé avec quasiment plus de cuillères au début de la rencontre :(
Je ne savais pas que ça t'a stressé Allan, je suis désolé :(
J'ai essayé de suivre comme je pouvais les 2H de botanique, mais c'était difficile, j'étais déjà à un nombre de cuillères négatif.
@AsperG : Habituellement, ça ne se voit pas vraiment que je suis autiste, mais comme j'étais fatigué, c'est beaucoup plus visible. Comme je t'ai dit, si tu veux avoir des informations dessus, il vaut mieux lire "le guide complet du syndrome d'asperger" de Tony Attwood, il apporte des réponses, et est exhaustif. J'y ai découvert des tas de trucs, même "insignifiants" de prime abord, mais finalement caractéristiques.

Je n'avais pas vraiment de questions, mais c'était intéressant de connaître vos spécificités :)
Et j'ai été étonné de vos commentaires sur le CRA de Créteil, je pensais que c'était un monde idéal, mais je suis bien naïf :)

Pour ma "plante", comme je suis arrivé, que je n'avais plus beaucoup de cuillères, je n'ai pas fait attention à quoi que ce soit, et j'ai dessiné une fleur... un peu comme si mon esprit décode uniquement les informations "dessiner" ... "plante" -> dessiner végétal -> faut-il bien dessiner ? Hum, je ne sais pas dessiner, essayons de faire un truc fun. Donc oubli de la consigne. En général, ça m'arrive lorsque les choses sont simples. Plus c'est compliqué, plus je suis "performant".

Je dois vous dire une chose : je ne retiens pas les pseudos/prénoms du premier coup. Ni du 2e aussi. C'est possible que j'oublie régulièrement les prénoms/pseudos, ne m'en veuillez pas ^^;
Parfois, ça arrive que je retiens du premier coup. C'est parce-que, je pense, je suis kinesthésique.
TSA
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor

Avatar du membre
AsperG
Familier
Messages : 116
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 20:54

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#36 Message par AsperG » mercredi 16 août 2017 à 13:00

freeshost a écrit :Et même pas de photos de tout ça ? :mrgreen:
Désolée freeshost, ma feuille de dessin est déjà partie pour une nouvelle vie (entendre que je l'ai mise au recyclage papier).
Diagnostiquée syndrome d'Asperger à 33 ans
Un enfant diagnostiqué TSA

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#37 Message par Allan » mercredi 16 août 2017 à 13:45

fractal a écrit : Je ne savais pas que ça t'a stressé Allan, je suis désolé :(
J'étais stressé quoi qu'il en soit, ca m'a fait un truc à gérer en plus, mais l'essentiel, c'était que tu n'aies ressenti aucun stress supplémentaire pour ta première sortie parmi nous.

Le retard est à prendre en compte à chaque sortie, ca arrive à chaque fois et je pourrais aussi arriver en retard.

Ta présence était aussi agréable que reposante.

Pour les pseudos et prénoms, il suffit de redemander à chaque fois, ca finit par rentrer. Je fais un effort là-dessus parce que pour organiser c'est mieux.

Quant à la botanique, il n'y avait rien d'important, l'essentiel était dans la rencontre ! :kiss:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
AsperG
Familier
Messages : 116
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 20:54

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#38 Message par AsperG » jeudi 17 août 2017 à 15:40

fractal a écrit :Comme je t'ai dit, si tu veux avoir des informations dessus, il vaut mieux lire "le guide complet du syndrome d'asperger" de Tony Attwood, il apporte des réponses, et est exhaustif. J'y ai découvert des tas de trucs, même "insignifiants" de prime abord, mais finalement caractéristiques.
Du peu que je lise déjà sur le sujet, et à chaque fois que je tombe sur des nouvelles "descriptions typiques" d'asperger dans lesquelles je me retrouve et qui me renvoient à des situations que j'ai moi-même vécues, même anodines, et surtout les plus anodines, me font font pleurer. Je ne sais pas pourquoi je réagis comme cela.
Je n'ose pas lire trop de documents dans leur entièreté tels que des livres consacrés au sujet. Pour l'instant je lis des choses de manière éparse, sur des questions précises. Je ne sais pas pourquoi, je préfère attendre le diagnostic ou au moins mon premier rdv.
D'un côté je me dis aussi comme Bloat
Bloat a écrit :
arius a écrit :N'est il pas "mauvais" de lire trop de chose à ce propos? Cela ne peut il pas influencer le comportement? Fausser les tests?
C'est pour ça que je me suis interdit de lire ou regarder quoique ce soit sur l'autisme, y compris ce Forum, dès que j'ai eu un doute scientifiquement raisonnable et décidé d'entamer la démarche de diagnostic.
, qu'il vaut mieux pour un meilleur diagnostic que j'en sache le moins possible. Pour éviter un effet Barnum.

Je crois aussi que j'ai peur de la désillusion. "Mais non Madame, ça n'a rien à voir vous n'êtes pas du tout autiste, vous n'avez rien et êtes complètement normale. Merci, au revoir."
Diagnostiquée syndrome d'Asperger à 33 ans
Un enfant diagnostiqué TSA

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#39 Message par lepton » vendredi 18 août 2017 à 11:04

AsperG a écrit :Je crois aussi que j'ai peur de la désillusion. "Mais non Madame, ça n'a rien à voir vous n'êtes pas du tout autiste, vous n'avez rien et êtes complètement normale. Merci, au revoir."
C'est normal d'avoir des doutes. "Je me fais des idées", "je fais peut-être tout ça pour rien", "je suis juste un peu bizarre", etc.
Continue tes démarches. Quelle qu'en soit l'issue, tu te comprendras mieux après, c'est ce qui compte.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#40 Message par Bloat » lundi 21 août 2017 à 20:34

Mes dessins sont restés sur leur lieu de naissance : au Jardin des Plantes... C'est vrai que j'aurais dû les photographier, je n'y ai pas pensé :oops:
La sortie était extrêmement bien organisée, merci encore et bravo Allan :bravo:

Désolé de ne pas avoir beaucoup participé à ce topic. Tout-de-même, cette sortie m'a fait un bien immense, la botanique étant un de mes intérêts restreints auquel je n'ai pas consacré suffisamment de temps ces dernières années. Ça m'a aussi fait plaisir de voir que les connaissances reviennent assez vite, je suis moins « rouillé » que ce que je ne pensais.
J'ai beaucoup de souvenirs associés à la botanique et au Jardin des Plantes qui me ramènent à la prépa, chargés de nostalgie et de regrets ; ceci expliquant cela, je ne pense pas que cela se soit vu mais j'ai frôler la crise à deux reprises (saturation) et cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. En tout cas vous avez été très sympas :love:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#41 Message par freeshost » lundi 21 août 2017 à 20:37

Tu participeras beaucoup à la prochaine rencontre parisienne. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#42 Message par MrsJack » lundi 21 août 2017 à 22:55

Je suis une habituée du MNHN (enfin pour une provinciale j'entends), j'aime beaucoup cet endroit. :)
Me déplacer sur Paris est une épreuve, j'aurais aimé participer à l'atelier de dessin public organisé dans la galerie de paléontologie le mois dernier mais je n'étais pas dispo.
Par contre je crois que je ne suis pas rentrée dans la serre de botanique depuis l'adolescence (je préfère tout ce qui touche aux animaux et aux humains - qui sont des animaux en fait).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/08/13] Sortie culturelle à Paris - 2e édition

#43 Message par lepton » mercredi 23 août 2017 à 20:02

Je ne connaissais pas du tout le jardin des plantes. Je ne vais à Paris que pour y travailler (et pour les rencontres/sorties IRL bien sûr :mryellow: ).
Mais je vais essayer de me prendre un après-midi en semaine pour y retourner, le lieu m'a beaucoup plu. C'est vrai qu'il y a aussi le MNHN à visiter...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre