[2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#61 Message par Calimero » dimanche 10 septembre 2017 à 17:47

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#62 Message par freeshost » dimanche 10 septembre 2017 à 17:55

Les boules quies te suffisent ?

Il y a des casques réglables, il me semble, pour qu'ils serrent moins.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#63 Message par Autrey » dimanche 10 septembre 2017 à 18:31

lepton a écrit : Bah ça me met très mal à l'aise. Ça vaut dire qu'il risque d'y avoir un classement de qui a l'air le plus ou le moins autiste. Du coup, ça casse un peu le truc.
Voilà, c'est juste ça... :innocent:
Quand on commente un commentaire on lit d'abord les diverses commentaires que l'auteur a fait : Ce que tu dis est simplement faux, où vois-tu que je hiérarchise ? Pour le reste j'ai simplement noté qu'il y'avait peut-être des personnes avec des degrés différents ou des formes différentes d'autisme, je ne vois pas ce qu'il y'a de grave là-dedans et surtout cela n'a rien à voir avec le fait que des personnes se sont investies pour l'organisation, ce sont 2 choses très differentes, il n'y'a pas lieu de les mélanger.
Si cela choque, je m'en excuse et m'en tiendrait à des commentaires "restrictifs". Mon premier commentaire était général et insignifiant pour au final : Une tempête dans un verre d'eau parcequ'untel pense que, et untel pense que......
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#64 Message par Allan » dimanche 10 septembre 2017 à 18:48

Autrey a écrit : En fait ceux qui se sentent bien dans ce type de rencontres y retournent car c'est sympa et pas prise de tête.
Ah oui ?

Bah en fait, je m'en fiche que ce soit sympa. Ce qui compte pour moi c'est que vivent ces rencontres pour que d'autres que moi puissent bénéficier de ce que j'ai pu avoir en venant les premières fois. J'en suis marqué pour longtemps de ce que j'ai ressenti en moi de juste être respecté dans mon mutisme en étant assis sur ma chaise au milieu des autres qui parlaient ou pas, et que ce soit sympa me semble être un minimum, mais l'essentiel n'est pas là.
Je m'oblige à venir, comme hier, quand j'ai compris que je m'étais trompé de jour, je me suis dit que ce serait mieux de rester chez moi parce que je n'étais pas prêt dans ma tête. Et puis, non je me suis dit que c'était important d'être là pour moi comme pour les autres, et pour la personne qui organise qui elle serait là.

Alors maintenant que je lis que je viens à ce "type de rencontre" parce que c'est sympa et pas prise de tête... Il me reste plus qu'à me prendre double dose de neuroleptique et que j'aille me coucher. Ca me dépasse d'avoir lu ça. :(
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#65 Message par Autrey » dimanche 10 septembre 2017 à 19:05

Allan a écrit :
Autrey a écrit : En fait ceux qui se sentent bien dans ce type de rencontres y retournent car c'est sympa et pas prise de tête.
Ah oui ?

Bah en fait, je m'en fiche que ce soit sympa. Ce qui compte pour moi c'est que vivent ces rencontres pour que d'autres que moi puissent bénéficier de ce que j'ai pu avoir en venant les premières fois. J'en suis marqué pour longtemps de ce que j'ai ressenti en moi de juste être respecté dans mon mutisme en étant assis sur ma chaise au milieu des autres qui parlaient ou pas, et que ce soit sympa me semble être un minimum, mais l'essentiel n'est pas là.
Je m'oblige à venir, comme hier, quand j'ai compris que je m'étais trompé de jour, je me suis dit que ce serait mieux de rester chez moi parce que je n'étais pas prêt dans ma tête. Et puis, non je me suis dit que c'était important d'être là pour moi comme pour les autres, et pour la personne qui organise qui elle serait là.

Alors maintenant que je lis que je viens à ce "type de rencontre" parce que c'est sympa et pas prise de tête... Il me reste plus qu'à me prendre double dose de neuroleptique et que j'aille me coucher. Ca me dépasse d'avoir lu ça. :(
Pour moi cela a été aussi compliqué que pour toi pour diverses raisons (première fois, siège trop mou, difficulté de s'insèrer dans une conversation globale, bruit, etc).
En fait j'hésitais à y aller car je fuis d'ordinaire les cafes, ceci dit c'était sympa malgré les difficultés des uns et des autres, je ne vais pas dire que c'était un enfer ! :mrgreen:
Pas besoin de double dose de neuroleptiques!
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4495
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#66 Message par lepton » dimanche 10 septembre 2017 à 19:29

........
Modifié en dernier par lepton le dimanche 12 novembre 2017 à 9:13, modifié 1 fois.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#67 Message par Calimero » dimanche 10 septembre 2017 à 19:38

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4495
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#68 Message par lepton » dimanche 10 septembre 2017 à 19:46

Calimero a écrit :Bon bah sinon, j'ai l'impression (fausse ????) que mon "rapport" sur la rencontre d'hier est passé inaperçu :mryellow:
Ah non, pas du tout! Au contraire, merci! :mryellow:
C'est juste qu'on aurait aimé en savoir un peu plus sur cette histoire de tueurs psychopathes nécrophages! :mrgreen:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#69 Message par Pupuce » dimanche 10 septembre 2017 à 19:47

........................
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 13 novembre 2017 à 21:18, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#70 Message par Allan » dimanche 10 septembre 2017 à 19:51

Calimero a écrit :Bon bah sinon, j'ai l'impression (fausse ????) que mon "rapport" sur la rencontre d'hier est passé inaperçu :mryellow:
Ah oui tu as raison de te manifester, ingrat que j'étais, je suis tellement perturbé, que je n'ai pas manifesté mon soulagement quand j'ai lu ton post qui a été grandement apprécié et pas que par moi et qui remet les choses à l'endroit. Mille excuses ! Et mille mercis, ca m'a déculpabilisé, je me sentais comme un jeune bobo branché qui se la pète et qui venait passer un bon moment dans un café du 11e parce que bien sûr je fais ça tous les jours, en ne faisant attention à rien d'autre qu'à ma petite personne, mais c'est juste une impression, hein ! Je suis conscient que ma tête et mes impressions me jouent des tours ! ;)

La réalité est juste ailleurs, et beaucoup moins glamour !


Calimero :love: :love: :kiss: :kiss:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#71 Message par Allan » dimanche 10 septembre 2017 à 19:59

lepton a écrit :
Calimero a écrit :Bon bah sinon, j'ai l'impression (fausse ????) que mon "rapport" sur la rencontre d'hier est passé inaperçu :mryellow:
Ah non, pas du tout! Au contraire, merci! :mryellow:
C'est juste qu'on aurait aimé en savoir un peu plus sur cette histoire de tueurs psychopathes nécrophages! :mrgreen:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#72 Message par Calimero » dimanche 10 septembre 2017 à 20:02

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#73 Message par Autrey » dimanche 10 septembre 2017 à 20:04

lepton a écrit :
Autrey a écrit :Quand on commente un commentaire on lit d'abord les diverses commentaires que l'auteur a fait : Ce que tu dis est simplement faux, où vois-tu que je hiérarchise ? Pour le reste j'ai simplement noté qu'il y'avait peut-être des personnes avec des degrés différents ou des formes différentes d'autisme, je ne vois pas ce qu'il y'a de grave là-dedans et surtout cela n'a rien à voir avec le fait que des personnes se sont investies pour l'organisation, ce sont 2 choses très differentes, il n'y'a pas lieu de les mélanger.
Si cela choque, je m'en excuse et m'en tiendrait à des commentaires "restrictifs". Mon premier commentaire était général et insignifiant pour au final : Une tempête dans un verre d'eau parcequ'untel pense que, et untel pense que......
Ouh là, je n'ai pas été clair. Déjà, ça n'a rien contre toi. Je n'étais malheureusement pas là hier.
C'est dommage, parce que je sais qu'on a un centre d'intérêt en commun, ça m'aurait fait plaisir d'en parler avec toi. Une prochaine fois, j'espère... :wink:
Et puis je ne parlais pas de hiérarchisation, mais de classement. De mettre les gens dans des boîtes.
En fait, je me rends compte que je suis naïf, gentil, et que je vis dans le monde des Bisounours (ou d'Amélie Poulain). Je vois en effet des différences entre les personnes, mais je ne m'attarde pas plus que ça dessus.
Ça ne m'intéresse pas vraiment de savoir qu'untel a l'air autiste ou NT, homme ou femme, jeune ou vieux, etc.
C'est pour cela que ce commentaire me perturbe. Ne crois pas que ce soit contre toi, mais je viens juste de m'apercevoir que même là, dans ce contexte, certaines personnes se disent peut être que j'ai l'air bizarre.
Ça me rend un peu triste, en fait... :innocent:
Merci et désolé pour mon accès d'humeur :oops: : en fait aujourd'hui j'ai failli abandonner le forum : quand quelqu'un dit blanc, par reflex grégaire tout le monde dit blanc et c'est très désagrable quand c'est contre soi (c'est pour cela que j'avais défendu Rem82 il y'a quelques mois).
Je n'ai jamais voulu mettre des gens dans des boites : J'ai moi-même était trop souvent mise dans des boites, et je suis encore dans une boite : celle du chomage et de l'enfermenent.
J'ai juste fait une reflexion mais je me rends compte qu'en fait elle a été mal comprise par certains : il y'a diverses fortes d'autismes donc forcément chacun est autiste à sa manière, je n'aurais peut-être pas dû le signaler (en fait je voulais juste dire que ces différences se concrètisaient mais cela n'allait pas plus loin).
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4495
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#74 Message par lepton » dimanche 10 septembre 2017 à 20:13

Autrey a écrit :en fait aujourd'hui j'ai failli abandonner le forum
:shock: T'aurais pas fait ça, quand-même!?

Dites, dans un but de préservation de l'environnement, ça vous dirait qu'on fasse un grand ménage en supprimant tous les posts inutiles de ce fil?
Ce serait plus sympa. :)
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#75 Message par Autrey » dimanche 10 septembre 2017 à 20:13

Allan a écrit :
Autrey a écrit : En fait ceux qui se sentent bien dans ce type de rencontres y retournent car c'est sympa et pas prise de tête.
Ah oui ?

Bah en fait, je m'en fiche que ce soit sympa. Ce qui compte pour moi c'est que vivent ces rencontres pour que d'autres que moi puissent bénéficier de ce que j'ai pu avoir en venant les premières fois. J'en suis marqué pour longtemps de ce que j'ai ressenti en moi de juste être respecté dans mon mutisme en étant assis sur ma chaise au milieu des autres qui parlaient ou pas, et que ce soit sympa me semble être un minimum, mais l'essentiel n'est pas là.
Je m'oblige à venir, comme hier, quand j'ai compris que je m'étais trompé de jour, je me suis dit que ce serait mieux de rester chez moi parce que je n'étais pas prêt dans ma tête. Et puis, non je me suis dit que c'était important d'être là pour moi comme pour les autres, et pour la personne qui organise qui elle serait là.:(
Désolé mais je n'ai pas ressenti cela. J'aurais voulu "vivre" quelque chose comme toi et je suis contente que tu aimes ces rencontres.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Répondre