[2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Skadi
Assidu
Messages : 256
Enregistré le : jeudi 19 juin 2014 à 22:24

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#91 Message par Skadi » mardi 12 septembre 2017 à 18:40

Hm j'ai raté deux rencontres du forum. :innocent:
En fait je viens commenter parce qu'en lisant vite fait j'ai vu que Caliméro je crois disait ne pas aimer les casques anti-bruit parce que ça serre les oreilles, et je voulais dire que déjà que tous les casques ne reposent pas sur les oreilles (ou "supra-aural") certains reposent autour (ou "circum-aural) et donc n'appuient pas ou peu (d'ailleurs chais pu qui avait expliqué avoir choisi son casque pour cette raison à la rencontre au Ground Control).
(cf ici: https://www.materiel.net/minisites/guid ... -audio.php les mots latins c'est pas que pour me la péter c'est utile pour faire des recherches XD)
Et qu'aussi les écouteurs à annulation de bruit existent comme le Bose QC20i qui est genre bluffant ! Il est intra-auriculaire avec un machin en caoutchouc qui bouche l'oreille !
Voilà c'est tout !
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#92 Message par Bloat » mardi 12 septembre 2017 à 21:22

Skadi a écrit :Hm j'ai raté deux rencontres du forum. :innocent:
En tout cas tu n'as rien raté avec celle-là, le sentiment majoritaire semble être une grosse déception. For the record, j'ai apprécié les quelques discussions que j'ai eues et je regrette de ne pas avoir mis à l'aise davantage de participants. J'espère que ça ne découragera personne de venir aux suivantes.
Skadi a écrit :Et qu'aussi les écouteurs à annulation de bruit existent comme le Bose QC20i qui est genre bluffant ! Il est intra-auriculaire avec un machin en caoutchouc qui bouche l'oreille !
Le top c'est circum-aural avec annulation et boules Quiès en-dessous (c'est pour pouvoir faire ça que j'ai choisi circum-aural, c'est peut-être cette conversation à laquelle tu fais allusion). Les Bose sont de très loin les meilleurs en annulation (j'ai eu Panasonic et Sony avant et les tests internet vont dans le même sens) mais coûtent bonbons.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#93 Message par Lilas » mardi 12 septembre 2017 à 22:45

Bloat a écrit :le sentiment majoritaire semble être une grosse déception.
Ah non, ce n'est pas ce que j'ai noté, pour preuve :
galaxxie a écrit ::lol: on a bien rigolé!
Merci d'avoir organisé, Bloat
Autrey a écrit :Rencontre agréable, rassurant de voir que l'on est pas tout seul avec ses "bizarreries". :wink:
C'était bien Bloat et merci de faire ces efforts pour rassembler des gens parfois très dissemblables. :bravo:
Calimero a écrit : Une entraide tout à fait naturelle était présente, ce que j'ai sincèrement apprécié.
J'ai pu me rendre compte que je n'étais pas la seule à vivre certaines choses ou à réagir de certaines manières, ce qui m'a beaucoup rassuré. Et ce qui était tout aussi appréciable, c'est que je ne me suis pas sentie dans l'obligation d'être "convenable" dans ma façon d'être ni de parler. J'ai pu être moi, sans me demander si je faisais bien ou mal.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#94 Message par Allan » mardi 12 septembre 2017 à 22:59

Ce n'est jamais une déception de se retrouver.

C'était ta première organisation et tu vois que ca demande une gestion cérébrale importante, avant, pendant et après. Pour cette raison, tu as droit au soutien de tout le monde et si tu as des bobos à l'âme alors, on souffle dessus pour les faire partir !
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#95 Message par Bloat » mardi 12 septembre 2017 à 23:58

Allan a écrit :et après.
C'est cet aspect que je n'avais pas prévu --- et c'est pour cela que bien qu'étant l'organisateur, je n'ai posté que trois courts messages et pas de CR sur les six pages écoulées depuis la fin de la rencontre. Pas la force :innocent:
(De façon liée, pas la force non plus de beaucoup participer au Forum depuis la rencontre mais ça revient petit à petit.)
Allan a écrit :si tu as des bobos à l'âme alors, on souffle dessus pour les faire partir !
C'est gentil ça :kiss:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

fractal
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 à 15:01

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#96 Message par fractal » mercredi 13 septembre 2017 à 15:05

J'ai testé les bose intra-auriculaires à annulation de bruit active, je trouve que c'est moyen. Je préfère les bose circum aural. A chacun de se faire son opinion.

Personnellement, j'utilise des intra-auriculaires simples, ils annulent le bruit passivement sur une courbe d'environ -27dBA (infos constructeur), et ça reste très appréciable déjà.

Je me dis d'ailleurs qu'il faudrait que je fasse un truc du genre "la bible des protections auditives", vu que j'ai quasiment testé tous les types, et que je vais essayer de me procurer certaines protections que je n'ai pas encore.
TSA
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor

Avatar du membre
AsperG
Familier
Messages : 116
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 20:54

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#97 Message par AsperG » jeudi 14 septembre 2017 à 15:17

Je m'incruste aussi sur ce topic rencontre à laquelle je n'ai pas participé, mais j'ai lu tous vos comptes rendu avec attention comme pour compenser le fait que je n'y étais pas : s. J'envie les participants car ayant participé déjà à une sortie, j'avais beaucoup apprécié "l'ambiance" et le contact entre les participants alors même que nous ne nous connaissions pas tous nécessairement.
Skadi a écrit :Et qu'aussi les écouteurs à annulation de bruit existent comme le Bose QC20i qui est genre bluffant ! Il est intra-auriculaire avec un machin en caoutchouc qui bouche l'oreille !
Combien de temps utilisez-vous votre casque par jour ? Je m'intéresse à ce type de casque pour le porter au travail. J'en ai testé un (le QC je ne sais plus combien), mais je l'avais trouvé lourd (en terme de poids) à la longue.
Diagnostiquée syndrome d'Asperger à 33 ans
Un enfant diagnostiqué TSA

Répondre