[2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#76 Message par Autrey » dimanche 10 septembre 2017 à 20:19

lepton a écrit :
Autrey a écrit :en fait aujourd'hui j'ai failli abandonner le forum
:shock: T'aurais pas fait ça, quand-même!?

Dites, dans un but de préservation de l'environnement, ça vous dirait qu'on fasse un grand ménage en supprimant tous les posts inutiles de ce fil?
Ce serait plus sympa. :)
Quand je lis certains commentaires (et les sous-entendus derrière) je me pose la question, cela se veut amusant et au final c'est un peu mesquin, à mon âge je pense qu'on a dépassé ce stade.
Je crois que je vais retourner dans mon "corner" et commenter de façon badine, je crois qu'essayer de s'intégrer à une partie de ce forum est un échec et certainement que je ne le désirais pas moi-même.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#77 Message par Allan » dimanche 10 septembre 2017 à 20:33

Autrey a écrit : J'ai juste fait une reflexion mais je me rends compte qu'en fait elle a été mal comprise par certains
C'est une réflexion mal comprise ou pas, mais qui a fait mal surtout, rien de plus et qui refera mal si c'est réitéré. ce serait important de l'entendre et éventuellement de le comprendre, mais ça...

Sinon les "formes" d'autisme, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de formes d'autisme représentées dans nos rencontres, puisque la plupart des gens présents sont des asperger HP ou approchant du HP, ce n'est pas voulu, mais c'est aussi une réalité, comme d'ailleurs sur le forum qui n'est absolument pas représentatif des autistes dans leur ensemble. Je crois qu'on peut surtout se féliciter qu'il ait à chaque fois autant d'hommes que de femmes puisqu'il est connu qu'il y aurait moins de femmes autistes que d'hommes. On ne peut d'ailleurs pas jauger de l'autisme de quelqu'un parce qu'il est en surdouance verbale et qu'il s'exprime avec plus de facilité que n'importe qui de la population générale, ca ne dit rien de son autisme qui est diagnostiqué chez lui sur les mêmes critères que tout autre autiste. J'en sais quelque chose... Alors évidemment deux autistes en surdouance verbale mis l'un à côté de l'autre et qui ont quelques points communs, ça donne une impression de fluidité, mais c'est une fluidité verbale, une aisance qui ne change rien aux symptômes d'autisme qui par ailleurs peuvent être sévères et handicapants. Faut-il que je décrive ma situation sociale et médicale ici, où ca ira pour l'explication ?

Définitivement, on ne peut pas nous jauger d'un coup d'oeil en venant pour la première fois et en plus nous reprocher d'être grégaire, je pense que ca va aller comme ça dans les qualificatifs. Parce qu'il me semble que personne n'a usé de qualificatif concernnant la personne d'Autrey présente parmi nous, ou alors je n'ai pas tout lu.

Pour ma part, j'ai retenu tout un tas de qualificatifs dont je me serais passé, y compris d'apprendre que je suis sympa... pas sûr ! A voir !
Modifié en dernier par Allan le dimanche 10 septembre 2017 à 20:48, modifié 1 fois.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#78 Message par Allan » dimanche 10 septembre 2017 à 20:47

Autrey a écrit :Je crois qu'essayer de s'intégrer à une partie de ce forum est un échec et certainement que je ne le désirais pas moi-même.
Ca me parait assez juste, et c'est ça qui à est creuser en effet, comme la référence récurrente à l'âge.

Je ne pense pas que les rencontres soient typiquement faites pour s'intégrer sur une partie du forum, elle permet à ceux qui y participent de se connaître mieux parmi ses pairs, ce que nos n'avons pas l'occasion d'avoir par ailleurs. Après si ca permet de créer du lien, c'est parfait, mais l'intention première est de permettre à chacun de tenter l'expérience, avec plus ou moins de réussite, mais sans le reprocher aux autres, ca serait mieux.

En tout cas si je me démène pour ses rencontres et sorties, ca n'a qu'un but pour moi, pouvoir donner à d'autres ce que d'autres m'ont donné avant, comme Nora qui organisait les rencontres mais ne vient plus pour le moment et comme Lilas, grâce à elles et tous ceux présents, j'ai pu accomplir un chemin que je n'aurais pas pu faire si bien.

Merci à tous :love:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#79 Message par freeshost » dimanche 10 septembre 2017 à 20:56

On n'est pas obligé de prendre à cœur toute l'intégralité du forum. On n'est pas obligé de s'approcher des plantes dont on est allergique dans un jardin botanique. :lol:

Autrement, on risque de jeter bébé avec l'eau du bain. :mrgreen:

Pour les rencontres, il est possible de les diversifier : rencontres juste pour discuter, rencontres pour découvrir (culture et tourisme), rencontres pour manger et trinquer (miam, crunch, slurp, santé !), rencontres pour discuter d'un thème défini à l'avance, etc.

À vos calendriers ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#80 Message par Autrey » dimanche 10 septembre 2017 à 21:04

freeshost a écrit :On n'est pas obligé de prendre à cœur toute l'intégralité du forum. On n'est pas obligé de s'approcher des plantes dont on est allergique dans un jardin botanique. :lol:

Autrement, on risque de jeter bébé avec l'eau du bain. :mrgreen:

Pour les rencontres, il est possible de les diversifier : rencontres juste pour discuter, rencontres pour découvrir (culture et tourisme), rencontres pour manger et trinquer (miam, crunch, slurp, santé !), rencontres pour discuter d'un thème défini à l'avance, etc.

À vos calendriers ! :mrgreen:
Je préfère ce genre de postes plus moderes, j'aime les gens sages (ce soir je lis Le Nom de la Rose et j'aime la sagesse de Guillaume de Baskerville : ceci dit Freeshot je ne te compare pas a lui!)
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#81 Message par Allan » dimanche 10 septembre 2017 à 21:08

Ah j'avais oublié Freeshost qui organise aussi et dont je garde le souvenir d'une sortie à Fribourg ! :kiss:

Enfin vous en Suisse vous faîtes des sorties au restau, et pas nous ! C'est la dèche ici ! :mrgreen: On fait régime et on ne boit pas des demi-litre de bière avec modération bien sûr ! :lol: :wink: C'est parce qu'on est crétin et qu'on se croit intelligent ! :lol: Mais on attend que tu reviennes !
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#82 Message par freeshost » dimanche 10 septembre 2017 à 21:11

Autrey a écrit :(ce soir je lis Le Nom de la Rose et j'aime la sagesse de Guillaume de Baskerville : ceci dit Freeshot je ne te compare pas a lui!)
C'est vrai, nous ne sommes pas comparables. Il doit être beaucoup plus sage que moi. :lol:
Allan a écrit :Mais on attend que tu reviennes !
Je vais augmenter le débit de bière et de photos. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#83 Message par Lilas » dimanche 10 septembre 2017 à 21:14

Bon, je vais m' essayer à un compte-rendu un peu plus factuel, pour apaiser les esprits, mais comme je suis arrivée tardivement, cela sera incomplet.

J'ai trouvé assez facilement le café, plus difficilement le groupe : ils étaient tout au fond, invisible depuis l'entrée. Le personnel semblait m'ignorer et je ne savais pas si je devais dire quelque chose, ou si je pouvais entrer directement à la recherche des autres.
J'ai opté pour un vague signe de main en direction de la salle et me suis lancée, cherchant parmi toutes les (nombreuses) tablées une tête connue.
Heureusement, Galaxxie m'a repérée et fait signe pour m'indiquer où m'installer.

Ouf, première étape franchie. Les discussions allaient bon train quand je suis arrivée, que ce soit à notre table ou aux autres, et il m'a fallu un petit moment d'adaptation à ce brouhaha. Quelqu'un est parti, à qui j'ai rendu son signe d'au revoir sans savoir encore qu'il s' agissait de Calimero.
J'ai été contenté de lire que la rencontre t'avais plu, et j'espère que ce n'est pas mon arrivée qui t'a fait partir.

Restaient donc à ma gauche Phi, Fozzie et une inconnue, à ma droite G alaxxie, Allan et Bloat, notre gentil organisateur.

J'ai échangé un peu avec Phi au sujet du travail, puis changé de place pour faire connaissance avec "l'inconnue" et apprendre donc qu'il s' agissait d'Autrey.
Nous avons réfléchi, avec Phi et Fozzie, à la création d'un système de communication (appli pour téléphone ou table de mixage) pour nous permettre d'entendre nos dires et pas le bruit ambiant.

Ensuite il y a eu un échange plus global autour du diagnostic et de son suivi.

Nouvelle discussion scindée, et j'ai essayé de m'intéresser à celle qu'avaient Galaxxie, Allan et Bloat sur les discriminations liées à l'orientation sexuelle, mais j'étais trop loin pour réellement suivre et participer.

Autrey et Phi sont partis à leur tour (tout n'est peut-être pas dans l'ordre, désolée).

J'ai sorti mon fidget cube, et plusieurs participants l'ont essayé. Deuxième orgasme d'Allan de l'apres-midi, si je ne me trompe. :wink:

C'est ce qui a déclenché, il me semble, une discussion sur le manque de filtre social par rapport à la sexualité. Puis des interrogations sur les intérêts restreint en rapport avec la sexualité. Puis sur le problème que pouvaient poser certains intérêts spéciaux dans un contexte social.
Tout le monde voit où je veux en venir ? Non ? Et bien il peut être socialement mal vu d'avoir comme intérêt spécifique les déviances sexuelles ou les tueurs psychopathes.

Si je n'ai rien oublié, nous avons terminé la rencontre sur le sujet épineux des genoux des miss météo avant de devoir quitter le café qui fermait à 19 h.

Nous avons poursuivi la discussion sur le trottoir autour du thème de l'organisation des futures rencontres.

Je laisse les présents compléter pour les 2 premières heures.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#84 Message par Autrey » dimanche 10 septembre 2017 à 22:03

Allan a écrit :
Autrey a écrit : J'ai juste fait une reflexion mais je me rends compte qu'en fait elle a été mal comprise par certains
C'est une réflexion mal comprise ou pas, mais qui a fait mal surtout, rien de plus et qui refera mal si c'est réitéré. ce serait important de l'entendre et éventuellement de le comprendre, mais ça...

Sinon les "formes" d'autisme, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de formes d'autisme représentées dans nos rencontres, puisque la plupart des gens présents sont des asperger HP ou approchant du HP, ce n'est pas voulu, mais c'est aussi une réalité, comme d'ailleurs sur le forum qui n'est absolument pas représentatif des autistes dans leur ensemble. Je crois qu'on peut surtout se féliciter qu'il ait à chaque fois autant d'hommes que de femmes puisqu'il est connu qu'il y aurait moins de femmes autistes que d'hommes. On ne peut d'ailleurs pas jauger de l'autisme de quelqu'un parce qu'il est en surdouance verbale et qu'il s'exprime avec plus de facilité que n'importe qui de la population générale, ca ne dit rien de son autisme qui est diagnostiqué chez lui sur les mêmes critères que tout autre autiste. J'en sais quelque chose... Alors évidemment deux autistes en surdouance verbale mis l'un à côté de l'autre et qui ont quelques points communs, ça donne une impression de fluidité, mais c'est une fluidité verbale, une aisance qui ne change rien aux symptômes d'autisme qui par ailleurs peuvent être sévères et handicapants. Faut-il que je décrive ma situation sociale et médicale ici, où ca ira pour l'explication ?

Définitivement, on ne peut pas nous jauger d'un coup d'oeil en venant pour la première fois et en plus nous reprocher d'être grégaire, je pense que ca va aller comme ça dans les qualificatifs. Parce qu'il me semble que personne n'a usé de qualificatif concernnant la personne d'Autrey présente parmi nous, ou alors je n'ai pas tout lu.

Pour ma part, j'ai retenu tout un tas de qualificatifs dont je me serais passé, y compris d'apprendre que je suis sympa... pas sûr ! A voir !
Peut-être suis-je HPI : qu'est-ce que les personnes en savent sur ce forum ? ai-je communiqué sur mon cas ? Etre HPI ne consiste pas en tout cas à déformé les propos des autres ou à jouer les outrés comme j'ai pu le lire sur ce topic depuis ce matin.
Les forums ont tous un noyau dur et les gens de ce forum ont plus tendance à chercher à se rencontrer (les fameux atomes crochus) même si ce n'est évidemment pas la finalité de ce café-rencontre.
Hier j'ai ressenti beaucoup et j'ai parlé beaucoup pour oublier ce ressenti.
Je retourne à ma lecture et te souhaite une bonne soirée, :)
Fichiers joints
capture-atome-blague-3.png
capture-atome-blague-3.png (39.51 Kio) Vu 2241 fois
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#85 Message par freeshost » dimanche 10 septembre 2017 à 22:07

Partageons nos diagnostics. :mrgreen: [Pour le mien, il suffit de cliquer dans la signature. :lol: ]

Je suis un neutron libre. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#86 Message par Calimero » lundi 11 septembre 2017 à 9:13

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#87 Message par lepton » lundi 11 septembre 2017 à 11:45

Merci pour le compte-rendu Lilas! :)
Spoiler : HS : 
Lilas a écrit :Nous avons réfléchi, avec Phi et Fozzie, à la création d'un système de communication (appli pour téléphone ou table de mixage) pour nous permettre d'entendre nos dires et pas le bruit ambiant.
Imaginons un petit boîtier éléctronique, sur lequel chacun pourrait brancher ses écouteurs de téléphone avec micro intégré. Chacun pourrait régler la sensibilité de son micro et le volume de ses écouteurs. Le concept paraît convenable?
Je ne promets rien, mais je pourrais essayer de réaliser un petit proto pour faire un essai en live lors de l'IRL du 28.
Ça risque d'être juste, je commande mes composants en Chine (c'est beaucoup moins cher), il faut compter trois semaines pour la livraison.
Mais pour moi, c'est réalisable...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#88 Message par Calme » lundi 11 septembre 2017 à 12:06

lepton a écrit :Merci pour le compte-rendu Lilas! :)
Spoiler : HS : 
Lilas a écrit :Nous avons réfléchi, avec Phi et Fozzie, à la création d'un système de communication (appli pour téléphone ou table de mixage) pour nous permettre d'entendre nos dires et pas le bruit ambiant.
Imaginons un petit boîtier éléctronique, sur lequel chacun pourrait brancher ses écouteurs de téléphone avec micro intégré. Chacun pourrait régler la sensibilité de son micro et le volume de ses écouteurs. Le concept paraît convenable?
Je ne promets rien, mais je pourrais essayer de réaliser un petit proto pour faire un essai en live lors de l'IRL du 28.
Ça risque d'être juste, je commande mes composants en Chine (c'est beaucoup moins cher), il faut compter trois semaines pour la livraison.
Mais pour moi, c'est réalisable...
Sinon, il y a tout simplement Mumble qui permet des conférences vocales à plusieurs et en direct. Des oreillettes avec micro et la création d'un salon privé suffisent.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#89 Message par Lilas » lundi 11 septembre 2017 à 13:54

Spoiler : HS : 
lepton a écrit :Imaginons un petit boîtier éléctronique, sur lequel chacun pourrait brancher ses écouteurs de téléphone avec micro intégré. Chacun pourrait régler la sensibilité de son micro et le volume de ses écouteurs. Le concept paraît convenable?
Je ne promets rien, mais je pourrais essayer de réaliser un petit proto pour faire un essai en live lors de l'IRL du 28.
Ça risque d'être juste, je commande mes composants en Chine (c'est beaucoup moins cher), il faut compter trois semaines pour la livraison.
Mais pour moi, c'est réalisable...
C'est exactement le genre de truc que j'avais en tête, mais sans avoir la moindre idée de comment cela peut se fabriquer.
Ce serait vraiment super si c'était faisable ! :D
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

fractal
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 à 15:01

Re: [2017/09/09] Rencontre à Paris ― édition 11½

#90 Message par fractal » mardi 12 septembre 2017 à 16:02

Dommage, je n'ai pas pu venir :(
J'étais en vacances.

Il existe aussi discord.
TSA
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor

Répondre