[2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#31 Message par MrsJack » dimanche 1 octobre 2017 à 18:35

Passionnant résumé. :bravo:
Ça donne envie de parcourir les mêmes chemins.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#32 Message par lepton » dimanche 1 octobre 2017 à 18:51

Merci pour le compte-rendu Hazufel, on s'y croirait! :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#33 Message par Ixy » dimanche 1 octobre 2017 à 21:48

Merci Allan pour la visite guidée. Je suis impressionné par ton degré de connaissances sur le sujet.

Je vais raconter un peu la suite et les autres complèteront sans doute, car je suis moi aussi parti peu après. On s'est installés dans un café très sympa dans une cour non loin de l'Eglise St-Paul. On a pu se réchauffer autour de boissons chaudes (thé, chocolats à la cannelle) et gauffres ou viennoiseries pour certains. Comme Allan était sur sa lancée, on a surtout parlé de sujets le concernant : il nous a apporté une version d'un étude généalogique concernant son meilleur ami - très impressionant ça aussi ! - et il a donc évoqué ses différentes amitiés. S'en sont suivi des discussions que l'on détaillera pas avec Bloat - Lilas et moi nous n'avons pas voulu les interrompre :lol: - et il nous a fait part de ses problèmes très sérieux de mémoire concerant la période pré-2008. Je me suis appreté à partir, mais comme il fallait une dernière péripétie, je me suis rendu aux toilettes du café, qui sont dans une cour et dont la porte principale s'ouvre avec des clefs. Ici j'ai été rejoint par une jeune fille qui m'a aidé à ouvrir la porte et qui a pris ensuite les clefs. Je suis revenu à ma place et le barman m'a demandé les clefs, et j'ai répondu que cette fille avait les clefs mais je n'ai pas su la retrouver. Il m'a dit "pas de problème elle va revenir rasseyez-vous". Sauf que moi j'avais décidé de partir alors je suis parti, un peu comme un voleur :lol: Pour la suite de l'histoire et ben les autres la raconteront si elle vaut la peine d'etre racontée.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#34 Message par Lilas » dimanche 1 octobre 2017 à 22:16

Suite de l'histoire alors :

Nous continuons à discuter à trois quand le barman nous interrompt pour nous demander où est Ixy. L'annonce de son départ le dépite et il nous explique son problème de clé : la fille n'est pas revenue, il n'a pas de double, et aurait voulu demander à Ixy à quoi elle ressemblait pour essayer de l'identifier.
Allan envoie donc un message à Ixy, qui répond en en faisant une description assez précise. Mais question : quel était le motif du tatouage ?
Enfin, entre temps, le barman avait retrouvé sa clé qui avait été ramenée au café voisin.
Tout est bien qui fini bien, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. :mryellow:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#35 Message par Allan » lundi 2 octobre 2017 à 1:23

J'ai un peu le cerveau au court-bouillon ce soir.
C'était ma journée, je me suis lâché en logorrhée, je n'ai pas trop honte parce que tout le monde était venu pour m'écouter. Le problème étant que je suis souvent comme ça... :oops: ou mutique. L'entre-deux est un art qui m'est difficile, j'essaie de faire attention sachant le problème, mais voilà :innocent:
Si je suis dans un état où je peux contrôler mon stress, j'arrive à laisser la parole un peu ou je pense à demander si je ne parle pas trop, mais aujourd'hui, j'étais à donf parce que je devais "assurer". Le démarrage est toujours poussif, mais une fois que je monte en température, le bouton off est une fonction manquante. Je n'ai pas su m'arrêter au café, je ne m'en suis même pas rendu compte et en plus je parle fort, je ne m'en rends pas compte non plus. :innocent: Je crois avoir été pardonné par tout le monde.
Organiser des sorties me permet de me déverser en monologue, sans déprimer et culpabiliser en me reprochant d'avoir monopolisé l'attention (enfin j'arrive à être un peu bienveillant avec moi-même).
Même si je ne sais pas bien recevoir les compliments, je suis content de savoir que j'ai fait plaisir aux personnes qui sont venues, ca me renvoie aussi des choses positives sur celui que je suis. Il y a longtemps que je ne cherche plus à plaire, dans ma vie j'ai tout de même deux amis qui m'ont pris en bloc comme je suis, deux raretés précieuses pour moi, mais ils ont fui assez loin, je ne pense pas à cause de moi mais de leur famille.
Malgré un abord agréable, on ne m'apprécie pas. A 53 ans j'en ai pris l'habitude, et quand quelqu'un semble m'apprécier, je me demande toujours pour combien de temps. J'en suis à me demander si ca vaut la peine de tenter des amitiés auxquelles je ne comprends rien sans compter mon "art" de la communication et de la diplomatie qui casse l'ambiance.

J'essaie de positiver ma journée, ravi d'avoir rencontré Hazufel pour la première fois. Je l'ai vu repartir contente de sa journée (il m'a semblé), récompensée d'avoir enduré son stress de l'inconnu, pour quelques heures d'une parenthèse que je lui souhaite heureuse. Peut-être a-t-elle fini sur le même petit nuage dont nous parle Lepton après chaque rencontre ?

@Ixy moi je suis impressionné à chaque rencontre IRL par le savoir des autres et leur niveau d'étude, à chaque IRL, il y a une concentration de cerveaux d'une rare densité qu'on ne retrouve pas dans la vie courante.
Le sujet que j'ai développé aujourd'hui ne concerne ni mes études ni mes intérêts spécifiques alors j'ai l'impression que je suis très limité sur le sujet, et ce n'est pas une impression (je dis à chaque fois mes limites, je ne suis pas historien). Mon domaine c'est la nature, les plantes, les animaux, surtout les plantes. Mais si je me lance sur le sujet, je perds mon auditoire au bout de cinq minutes parce que je prends beaucoup de savoirs pour des évidences pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas et j'ensevelis rapidement les gens sous une quantité d'informations dont je n'ai pas conscience pensant que j'aligne des banalités que tout le monde sait.

Bref, j'essaie de faire de mes défauts des qualités, alors merci d'être venus :love: :love:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#36 Message par Allan » lundi 2 octobre 2017 à 3:01

Ixy a écrit :S'en sont suivi des discussions que l'on détaillera pas avec Bloat - Lilas et moi nous n'avons pas voulu les interrompre :lol:
Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence :


ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#37 Message par hazufel » lundi 2 octobre 2017 à 7:55

Oui Allan, j'étais très contente de ce moment passé avec vous. Parce que j'aime apprendre et comprendre, et que j'ai été servie sur ce point. Pour le reste j'étais avec des personnes agréables, qui ne vous regardent pas de la tête au pied, jugeant votre allure, et ne discutant pas non plus chiffons / enfants / de ses voisins, sa sœur, son grand père durant les intermèdes. :wink:
Je ne me suis pas non plus sentie exclue bien que vous vous connaissiez depuis longtemps. C'était simple dans les échanges. :bravo:
Tu parlais peut-être fort durant la visite guidée, ça ne m'a pas gênée, c'était parfait pour ton rôle de guide :bravo:
Le temps de retour est passé plus vite en essayant de relater au mieux tout ce que j'avais retenu. Je suis rentrée épuisée mais bien contente. Encore merci :kiss:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#38 Message par Allan » lundi 2 octobre 2017 à 15:50

J'espère que ce que nous ne pouvions plus voir, vous avez pu l'imaginer pendant la visite ou après, en tout cas voici une réprésentation de la place de grève, j'espère que cela correspond à ce que j'avais tenté de décrire :


[img]Place%20de%20grève%20Paris.JPG[/img]
Fichiers joints
Place de grève Paris.JPG
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#39 Message par Allan » lundi 2 octobre 2017 à 16:00

Pour l'expression "Trier sur le volet" :
Trier sur le volet.JPG
Trier sur le volet.JPG (32.88 Kio) Vu 2211 fois
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#40 Message par hazufel » lundi 2 octobre 2017 à 20:34

Super ! J'avais un peu de mal à me représenter le mecanisme du volet, là c'est clair.
Pour la grève, je l'imaginais bien comme ça, d'après tes explications.
Merci pour les illustrations. :bravo:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2017/10/01] Sortie culturelle à Paris - 3e édition

#41 Message par Bloat » mardi 3 octobre 2017 à 21:51

Excellents compte-rendus de mes camarades de sortie. La « logorrhée » d'Allan était très intéressante comme d'habitude :bravo:
Mon rajout, le renommage des médecins au café en fin de sortie :
  • Susan Storm, alias la Femme Invisible, pour le Dr D.
  • Capitaine Jean-Luc Picard, de l’USS Enterprise, pour le Dr R.
  • Charlotte Gainsbourg, pour le Dr S.
Allan a écrit :Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence
:oops: :oops: :oops:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Répondre