[2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

[2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#1 Message par Bloat » mercredi 8 novembre 2017 à 7:54

Bonjour,
M'insérant entre le traditionnel Café-rencontre de Lilas du 28 octobre et le Ciné-Quizz de fozzie et patisuit du 25 novembre, je me permets de vous proposer un Thé-rencontre ce samedi 11 novembre après-midi.

Y a-t-il des personnes intéressées ?
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017.11.11] Thé-rencontre IRL à Paris

#2 Message par Lilas » mercredi 8 novembre 2017 à 8:11

Moi, moi, moi ! :D
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017.11.11] Thé-rencontre IRL à Paris

#3 Message par lepton » mercredi 8 novembre 2017 à 9:35

Je ne viendrai malheureusement pas. J'ai plein d'interactions sociales ce week-end. :(
Diagnostiqué. CRA, 2016.

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#4 Message par patisuit » mercredi 8 novembre 2017 à 10:18

Mes week-ends sont pris (hormis le dimanche 26), ce sera pour la prochaine fois ;)
Diagnostiqué

Avatar du membre
houtsiplou
Familier
Messages : 165
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 à 15:04

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#5 Message par houtsiplou » mercredi 8 novembre 2017 à 13:18

Oui, ça m'intéresse :D
Diagnostiquée TSA en 2016.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#6 Message par Anahata » mercredi 8 novembre 2017 à 13:43

J'aurais bien fait un thé avec vous mais je ne suis pas encore diagnostiquée officiellement et je n'habite pas Paris :(
Il doit y en avoir d'autres dans ma région. ;) D'autres occasions
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#7 Message par Bloat » mercredi 8 novembre 2017 à 16:43

Pas la peine d'être diagnostiqué pour venir !
Suivant où tu habites, la rencontre est samedi car il y a davantage de transports en commun et de trains que le dimanche. Tu trouveras sinon d'autres rencontres dans les actualités et tu peux bien sûr en organiser une :bravo:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Aeryn
Prolifique
Messages : 584
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 à 18:49

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#8 Message par Aeryn » mercredi 8 novembre 2017 à 19:02

J'aurai aimé venir, mais je travaille.
Merci d'organiser une rencontre en tout cas (à toi Bloat, et à tous ceux qui organisent habituellement ou ont déjà organisé des rencontres), ça fait plaisir de voir que certaines personnes se donnent du mal pour organiser.
Et un jour j'arriverai à venir ...
TSA d'intensité légère à modérée

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#9 Message par Ixy » mercredi 8 novembre 2017 à 22:51

salut potentiellement intéressé même si un peu compromis trop de surcharges en ce moment :)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#10 Message par Bloat » jeudi 9 novembre 2017 à 8:24

Le salon de thé me demande si nous prendrons des pâtisseries ; je suis partant et vous ?
Spoiler : Les participants pour l'instant : 
  • Bloat
  • Lilas
  • houtsiplou
  • Ixy (peut-être)
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
houtsiplou
Familier
Messages : 165
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 à 15:04

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#11 Message par houtsiplou » jeudi 9 novembre 2017 à 9:40

D'accord pour une pâtisserie. (Ceci dit, je ne serai sûre de venir que quand j'aurai trouvé à qui je peux confier mon fils pendant la thé-rencontre.)
Diagnostiquée TSA en 2016.

fractal
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 à 15:01

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#12 Message par fractal » jeudi 9 novembre 2017 à 14:54

Je suis super intéressé de venir... mais je ne pourrai pas :(

Dans le cas d'un futur thé où je pourrai venir, et que des pâtisseries sont proposées, il faudra prévoir des trucs sans gluten et sans produits laitiers pour moi :P (sans sucre aussi, mais j'en demande déjà trop).
TSA
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#13 Message par lepton » samedi 11 novembre 2017 à 11:53

Je vous souhaite une agréable rencontre... :)
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#14 Message par Bloat » samedi 11 novembre 2017 à 19:59

fractal a écrit :Dans le cas d'un futur thé où je pourrai venir, et que des pâtisseries sont proposées, il faudra prévoir des trucs sans gluten et sans produits laitiers pour moi :P (sans sucre aussi, mais j'en demande déjà trop).
Avec plaisir mais je ne connais pas de salon de thé qui fasse ça, n'hésite pas à proposer des adresses :bravo:
lepton a écrit :Je vous souhaite une agréable rencontre... :)
Merci :D
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2017/11/11] Thé-rencontre IRL à Paris

#15 Message par Bloat » samedi 11 novembre 2017 à 20:29

Petit compte-rendu :
Nous nous sommes retrouvés dans un salon de thé qui fait aussi (et surtout) magasin de thé. Une grande table nous avait été réservée.
Je suis arrivé en premier à 14h, rapidement suivi de Lilas. Houtsiplou nous a rejoint un quart d'heure plus tard et Ixy vers 15h30. Nous étions donc trois puis quatre.
Puis de nouveau trois quand Ixy est parti vers 17h, deux quand Lilas est partie à son tour vers 18h00 et un quand Houtsiplou est rentrée également (vers 18h30). Les horaires sont approximatifs.

On a passé beaucoup de temps à choisir nos thés et à les sentir pour se décider (il y en a 300 !). On a été plus rapides à choisir les pâtisseries. L'endroit était un peu bruyant au début (musique, clients et vendeuses qui s'agitent, circulation automobile) mais après la première heure ça s'est beaucoup calmé (j'ai demandé à baisser la musique) et c'est devenu très agréable (enfin je trouve). Nous avons parlé (dans le désordre je l'avoue et je m'en excuse :oops: ) de mes aventures australiennes, de l'expérience d'houtsiplou en Guyane, brièvement des récifs coralliens. Et pas mal des forêts primaires. De l'expérience d'Ixy comme prof, du Forum et du diagnostic et des psychiatres (comme toujours lors des rencontres :wink: ). Des problèmes pour marier suivi psy (groupes d'habileté, rendez-vous ...) et vie professionnelle (spoiler : y a pas de vraie solution, à croire qu'une personne en situation de handicap n'est pas censée travailler :roll: ). Du danger à « révéler » son autisme au travail et des préjugés associés. Un peu d'ethnologie et d'anthropologie sociale à la fin (on n'était plus que deux à ce moment-là). De la conséquence du diagnostic sur la vision et l'analyse a posteriori de sa propre vie jusque-là. Du lien réel ou supposé entre autisme, orientation sexuelle et identité de genre. Et j'ai fini ma troisième théière tranquillement seul au calme en méditant sur l'inanité du monde :P

Après ce test d'un salon de thé, je me dis que c'est peut-être plus calme qu'un café. En tout cas merci à tous les trois de votre participation, j'espère que cela vous a plu ! J'ai sûrement oublié des choses, je vous laisse compléter pour ceux qui en ont le courage :bravo:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Répondre