[2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septembre)

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Bulledozer
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 9 août 2013 à 20:05

[2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septembre)

#1 Message par Bulledozer » lundi 14 mai 2018 à 21:19

LA DIVERSITE DANS L’AUTISME
.
Colloque avec:
Etienne Blinet, Patricia Dy, Natalia Pedemonte, Kristian Schott, Josef Schovanec.
.
Le 28 septembre 2018 à PARIS
.
Organisé par
JURIS HANDICAP AUTISME
.
Renseignements et réservations:
jurishandicapautisme.org
jurishandiautisme@gmail.com
.
Tarifs jusqu'au 15 juin:
.
Tarif normal: 20 Euros
Tarif réduit: 15 Euros (étudiants et demandeurs d'emploi).
.
Tarifs à partir du 15 juin:
Tarif normal: 25 Euros
Tarif réduit: 20 Euros (étudiants et demandeurs d'emploi).
.
PREINSCRIPTION EN LIGNE:
https://jurishandicapautisme.org/2018/05/

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#2 Message par olivierfh » mardi 15 mai 2018 à 10:42

• 16h00 – 17h30 Josef Schovanec : « Morituri te salutant – la rareté des militants dans l’autisme en questions ».
Que veut-il dire par "ceux qui vont mourir te saluent": que ceux qui s'affichent autistes (les "militants") sont condamnés "à mort" dans un monde neurotypique? Si quelqu'un va à la conférence, ce serait intéressant d'avoir un résumé de cette intervention.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Bulledozer
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 9 août 2013 à 20:05

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#3 Message par Bulledozer » mardi 15 mai 2018 à 13:02

Je pense que c'est sa façon de dire que l'autisme n'est pas une maladie, il fait comme si "on allait tous en mourir" ( si on considère que nous sommes malades) ... c'est ainsi que je le comprends mais cela n'est peut-être pas du tout cela, si je pouvais y aller j'irai, je pense que tous ces intervenants vont partager un moment intéressant avec le public qui y sera. Il juxtapose d'un côté ceux qui veulent vaincre l'autisme et de l'autre les militants de la reconnaissance de l'autisme comme autre chose qu'un trouble ou maladie.. c'est mon idée...
Après Josef n'est parfois pas super clair dans ses propos en tout cas "écrits"... ( et pour moi) ..

Je poserai la question aux personnes qui y seront

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#4 Message par misty » mardi 15 mai 2018 à 13:30

J'ai la même lecture "métaphore du kamikaze" qu'olivierfh, perso. Ca me semble pas mal coller avec les idées développées dans son dernier livre, en plus d'autres indicateurs.

C'est vraiment typiquement le genre de truc auquel il faudrait que j'aille mais je ne sais pas si ça va être possible niveau organisation (d'un autre côté l'avantage c'est que si je prends des billets de train et m'inscris je ne peux plus me défiler/dégonfler, après) :?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Bulledozer
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 9 août 2013 à 20:05

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#5 Message par Bulledozer » mardi 15 mai 2018 à 13:42

misty a écrit :J'ai la même lecture "métaphore du kamikaze" qu'olivierfh, perso. Ca me semble pas mal coller avec les idées développées dans son dernier livre, en plus d'autres indicateurs.

C'est vraiment typiquement le genre de truc auquel il faudrait que j'aille mais je ne sais pas si ça va être possible niveau organisation (d'un autre côté l'avantage c'est que si je prends des billets de train et m'inscris je ne peux plus me défiler/dégonfler, après) :?
Tu peux prendre des billets remboursables et bon le prix d'entrée n'est pas non plus supra élevé, peut-être que ça peut aussi se revendre si besoin...

Oui c'est vrai , je n'avais pas imaginé le sens dont vous parlez, vu que ce n'était pas lié par la syntaxe, j'y avais vu une juxtaposition mais au final ça revient au même: ceux qui "militent" peuvent sembler kamikazes dans ce monde ( NT ou professionnels ou associatifs du style "lutter contre" " vaincre" "éradiquer l'autisme"), je vois plus ça du coup comme un implicite plus qu'une métaphore dans ma tête du coup, mais le fait qu'il écrive "qu'ils te saluent" c'est " je m'en fiche on continue"...même si toi qui pense qu'on est juste de grands malades tu nous voies ou nous espères morts.

Bon je n'arrive même plus à m'exprimer clairement en ce moment désolée, mais oui c'est une phrase qui donne envie d'en savoir plus en tout cas :-)
Si tu as besoin d'infos Mysti pour prendre ta décision je peux faire le lien je connais bien Natalia.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#6 Message par freeshost » samedi 19 mai 2018 à 0:34

À rajouter dans notre calendrier de Suisse romande. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#7 Message par Siobhan » mercredi 30 mai 2018 à 2:14

Bulledozer a écrit :LA DIVERSITE DANS L’AUTISME
.
Colloque avec:
Etienne Blinet, Patricia Dy, Natalia Pedemonte, Kristian Schott, Josef Schovanec.
.
Le 28 septembre 2018 à PARIS
.
Organisé par
JURIS HANDICAP AUTISME
.
Renseignements et réservations:
jurishandicapautisme.org
jurishandiautisme@gmail.com
.
Tarifs jusqu'au 15 juin:
.
Tarif normal: 20 Euros
Tarif réduit: 15 Euros (étudiants et demandeurs d'emploi).
.
Tarifs à partir du 15 juin:
Tarif normal: 25 Euros
Tarif réduit: 20 Euros (étudiants et demandeurs d'emploi).
.
PREINSCRIPTION EN LIGNE:
https://jurishandicapautisme.org/2018/05/
Mince, j'ai raté ça...

Est-ce que quelqu'un y était et pourrait faire un résumé des interventions, notamment celle de Josef Schovanec ?

Peut-être qu'il y a des vidéos des interventions... je vais me renseigner.

Edit : Oups, je suis à l'ouest... c'est en septembre.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#8 Message par lepton » dimanche 10 juin 2018 à 19:14

Le bulletin d'inscription est dans l'enveloppe. Donc, j'y serai...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#9 Message par hazufel » dimanche 10 juin 2018 à 19:47

Je vais m’inscrire, Natalia était aussi à la conférence du 1er décembre dernier, avec Josef Schovanec à laquelle j’ai assistée. Merci Bulledozer.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#10 Message par misty » mardi 12 juin 2018 à 12:23

De mon côté je suis +/- décidée mais je ne peux pas m'inscrire car les trains ne sont toujours pas ouverts à la réservation et je n'ai aucune idée du tarif. Je me suis inscrite à l'alerte mail depuis un moment mais rien encore (bon, en même temps ils semblent assez occupés ces derniers temps :? )

Je doute pouvoir compter sur le tarif jusqu'au 15/06 du coup, tant pis ce n'est pas grand chose, mais par contre j'espère qu'il restera des places. Je pense pouvoir bloquer ce vendredi là et faire l'aller-retour dans la journée (ça fait beaucoup mais faisable), par contre je ne peux pas réserver sans connaître le prix du train. A suivre donc...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Bulledozer
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 9 août 2013 à 20:05

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#11 Message par Bulledozer » jeudi 14 juin 2018 à 14:27

hazufel a écrit :Je vais m’inscrire, Natalia était aussi à la conférence du 1er décembre dernier, avec Josef Schovanec à laquelle j’ai assistée. Merci Bulledozer.
:bravo: j'aurais aimé y aller aussi mais moi et Paris c'est pas compatible, je déteste, tu pourras saluer Natalia de ma part ( si tu connais mon prénom en vrai je ne sais plus si tu le sais ou pas :mryellow: )

et je suis occupée à autre chose ce jour là plus important pour moi en plus, l'autisme n'étant pas du tout mon intérêt spécifique pour le coup je dois jurer dans le décors :lol:
J'ai un autiste en intérêt spécifique juste :mryellow:

Bulledozer
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 9 août 2013 à 20:05

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#12 Message par Bulledozer » jeudi 14 juin 2018 à 14:30

misty a écrit :De mon côté je suis +/- décidée mais je ne peux pas m'inscrire car les trains ne sont toujours pas ouverts à la réservation et je n'ai aucune idée du tarif. Je me suis inscrite à l'alerte mail depuis un moment mais rien encore (bon, en même temps ils semblent assez occupés ces derniers temps :? )

Je doute pouvoir compter sur le tarif jusqu'au 15/06 du coup, tant pis ce n'est pas grand chose, mais par contre j'espère qu'il restera des places. Je pense pouvoir bloquer ce vendredi là et faire l'aller-retour dans la journée (ça fait beaucoup mais faisable), par contre je ne peux pas réserver sans connaître le prix du train. A suivre donc...
Tu n'as pas moyen d'envisager un covoiturage avec d'autres personnes d'ici peut-être ?

Moi je passe souvent par oui sncf je trouve toujours de bons tarifs. Genre 20 euros narbonne-Lyon ... moi ça me va ce genre de tarif, au-delà je bloque.

Je peux demander à Natalia mais je crois qu'il y a beaucoup de places, ça sera en amphi. Maintenant ils ont fait plein de prospectus et c'est passé aussi dans les actualités du CRAIF donc il y aura du monde je crois... Ecoute-toi de toute façon ...

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#13 Message par misty » vendredi 15 juin 2018 à 16:01

Tu n'as pas moyen d'envisager un covoiturage avec d'autres personnes d'ici peut-être ?
:mrgreen: Même si j'étais du genre à arriver à "covoiturer", c'est trop galère + long en voiture. L'aller-retour dans la journée est inenvisageable autrement qu'en train.

Je peux demander à Natalia mais je crois qu'il y a beaucoup de places, ça sera en amphi. Maintenant ils ont fait plein de prospectus et c'est passé aussi dans les actualités du CRAIF donc il y aura du monde je crois...
Je veux bien que tu lui demandes un peu où ils en sont des résas oui, parce que si vraiment c'est chaud-limité tant pis je m'inscrirais "à l'aveuglette"... Merci en tout cas :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Bulledozer
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 9 août 2013 à 20:05

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septemb

#14 Message par Bulledozer » vendredi 15 juin 2018 à 21:26

d'accord, je lui demande

** j'édite**

Il y a de la place encore.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2018/09/28] La diversité dans l'autisme (Paris, septembre)

#15 Message par Lilas » mercredi 29 août 2018 à 17:02

Le 18 août, il y avait un séminaire, organisé par la même intervenante, sur le thème « Pourquoi tout le monde veut-il être autiste? ».
Est-ce que par hasard quelqu'un ici y aurait assisté ?
Ou aurait eu un retour de quelqu'un y ayant assisté ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre