[2018/06/02] Café rencontre à Nantes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [2018/06/02] Café rencontre à Nantes

#16 Message par lulamae » vendredi 1 juin 2018 à 23:28

cbb44 a écrit :on devrait donc être 5, c'est pas mal :D

koakao et lulamae, je vois envoie mon tél par mail, est il possible d'avoir l'un des vôtres en cas de problème ? (perdue, en retard ...) :oops:
Oui, bien sûr, je te l'envoie. J'arrive par le tram, je viendrai en avance, mais effectivement, on ne sait jamais. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Magali123
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 16:30
Localisation : Nantes

Re: [2018/06/02] Café rencontre à Nantes

#17 Message par Magali123 » lundi 4 juin 2018 à 16:38

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le Forum. Je suis de Nantes également.
Faîtes-vous souvent des rencontres entre vous ?
J'aimerais éventuellement participer à la prochaine.
Diagnostiquée Asperger en Juin 2017.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [2018/06/02] Café rencontre à Nantes

#18 Message par KoaKao » lundi 4 juin 2018 à 20:02

Je voulais faire un petit compte rendu rapide bien à l'aise chez moi.

La journée de samedi c'est plutôt bien passé. On a pic niqué et discuté avec lulamae et Khalmos dans la parc du musée dobrée qui est très jolie. Puis on a visité les expositions au muséum d'histoire naturelle où cbb44 nous a rejoint. D'abord une salle pleins de cailloux très jolies puis l'exposition temporaire sur les araignées très instructif. Ensuite il y avais une partie du musée avec des serpents dans des vivariums que j'ai adoré (plus que les araignées en ce qui me concerne). Et le reste de l'expo avec des animaux empaillé.

Ensuite on est allé boire un verre puis promenade et chacun rentre chez soit. Avec cbb44 on a essayé le café librairie, proposé sur le topic, il est tout petit mais cosy et calme si il y a personne.

Ensuite viens les problèmes: je m'aperçois que j'ai perdu mes clés de voiture, on fait tout les endroits où on est passé pour essayé de les retrouvé en vain ... Grand merci à cbb44 pour son aide, son soutiens et son hospitalité et à lulamae pour son aide et son soutiens ...

Affaire à suivre pour une prochaine rencontre cette été...
loup autiste

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2018/06/02] Café rencontre à Nantes

#19 Message par Tugdual » lundi 4 juin 2018 à 20:08

Un week-end finalement mouvementé ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: [2018/06/02] Café rencontre à Nantes

#20 Message par cbb44 » lundi 4 juin 2018 à 20:50

il y a eu quelques idées de sortie pour la prochaine fois, pour l'instant on s'est toujours concentré sur nantes centre mais en voiture c'est galère ! (sens interdits, travaux ...)
j'ai essayé la voiture car le muséum est un peu à l'écart du centre touristique mais je crois que je ne referai pas la même erreur :evil:

bref, les propositions :

- parc de la beaujoire, idéalement avec un salon en plus (mais pas trop fréquenté !), en plus je suis à côté donc rassurant en cas de problème

- une carrière/plage du côté de bouguenais

- centre ville nantes ou rennes mais plutôt le dimanche pour éviter la foule

d'autres idées ? recentrer la rencontre vers rennes pourrait permettre de fédérer les bretons ET les ligériens :wink:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [2018/06/02] Café rencontre à Nantes

#21 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 21:14

J'ai passé aussi un super WE à vous rencontrer, et j'ai apprécié le pique-nique dans le jardin du musée Dobrée très calme, la visite du Museum, avec l'expo et la galerie des animaux (mais tous un peu fatigués de lire les cartons à travers les vitres dépolies). Le café calme (pub) après, les discussions paisibles et sympathiques.
Je suis contente d'avoir pu aider le lendemain, et je réfléchirai à des idées extérieures pour l'IRL, en dehors de celles auxquelles nous avons déjà réfléchi et qu'a citées @cbb44.
Je rajoute la chaussée au Moines, cbb, avec un lien. Tu as évoqué l'idée aussi. :)
https://www.nantes-tourisme.com/fr/patr ... des-moines
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: [2018/06/02] Café rencontre à Nantes

#22 Message par Moonygirl » lundi 4 juin 2018 à 22:27

Des rencontres sur Rennes, je suis pour :mryellow:

Je suis désolée de ne pas avoir pu venir ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

eeelllooo
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 décembre 2015 à 15:19

Re: [2018/06/02] Café rencontre à Nantes

#23 Message par eeelllooo » dimanche 17 juin 2018 à 18:29

Oh non ?
J’attendais avec impatience qu’une rencontre ait lieu à Nantes et je n’ai pas vu ce topic...
Juin 2018, je te déteste...
Sinon, je suis contente que vous ayez passé un bon moment et j’espère qu’une autre occasion se présentera rapidement.
Autiste de haut niveau et HPI

Axel33
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mardi 19 juin 2018 à 16:57

Re: [2018/06/02] Café rencontre à Nantes

#24 Message par Axel33 » mercredi 20 juin 2018 à 10:04

Habitant dans les alentours je me ferai le plaisir d'être l'un des vôtre si il y a une prochaine fois :)

Répondre