[2018/xx/xx] Café Atypie Montpellier

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
yipikay
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 9 mai 2018 à 2:19

Re: [2018/xx/xx] Café Atypie Montpellier

#46 Message par yipikay » lundi 30 décembre 2019 à 22:18

Bonjour à tous!
Je vous rappelle qu'il n'y aura pas de café ce mardi, le prochain aura donc lieu le mardi 14 janvier 2020 à 18h30.
Par ailleurs, plusieurs infos qui pourraient vous intéresser:
il va y avoir à partir d'avril 2020 un suivi professionnel organisé par le CRIP spécialement dédié pour les personnes diagnostiquées TSA; les places sont limitées, donc si vous êtes intéressé, manifestez vous auprès d'eux rapidement!
L'association coloc autisme essaie de mettre en place des colocations et un groupe d'entraide mutuelle sur le département. Thierry est en contact avec eux, et de la même façon, manifestez vous si cela vous intéresse, ils pourraient venir nous faire une présentation lors d'un prochain café.
Enfin je vous propose de boire un verre de façon informelle le vendredi 03 pour ceux qui voudraient juste se réunir de façon complétement informelle en début de soirée.
Plus je vais faire un mail collectif pour ceux qui sont d'accord pour que leur adresse mail soit lisible par les autres, on pourra ainsi proposer simplement au groupe des sorties en cliquant simplement répondre à tous.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes et surtout de très bonnes journées normales entre ces fêtes!
No diag

yipikay
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 9 mai 2018 à 2:19

Re: [2018/xx/xx] Café Atypie Montpellier

#47 Message par yipikay » lundi 27 janvier 2020 à 13:07

Bonjour à tous!
Avec un peu de retard, je vous confirme la tenue du café atypie demain mardi 28 janvier.
On continuera ainsi un mardi sur deux.
Le café se tient de 18h à 19h30, mais vous pouvez arriver et repartir quand vous voulez.
Je vous rappelle qu'il y a un groupe facebook et une liste de mail ouverte qui devrait permettre de se réunir ou de sortir de façon informelle.
Il y a deux semaine, Fabienne Such de l'association asf34 est venue nous présenter ses projets, pour un GEM consacré à l'autisme sur Montpellier, et la mise en place de colocations.
Je vous encourage à passer voir leur facebook:
https://www.facebook.com/groups/273664076458622/

A bientôt!
No diag

Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

[2020/02/01] Café Atypie Montpellier - Visite de l'exposition "ETRE PAYS"

#48 Message par Kiri30 » mercredi 29 janvier 2020 à 19:49

Organisé par Café atypie (Montpellier)

Visite de l'exposition "ETRE PAYS, à vivre sans racine partout je suis chez moi" de Danièle Sanchez, à la Galerie St Ravy centre piéton Ecusson, Montpellier.

Le samedi 1 février 2020, à 18h.

Proposition faite hier soir lors du dernier Café atypie.

Rendez-vous place Saint Ravy, dans le centre ville de Montpellier, à 18h, devant la salle d'exposition.

Visite de l'exposition d'une artiste atypique (donc d'une vraie artiste) entre atypiques !

;-)

https://www.facebook.com/TSAMontpellier/

https://www.artistes-occitanie.fr/event ... -chez-moi/

Image
Tardivement diagnostiqué.
Entre Montpellier et Nîmes, via Lunel.

yipikay
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 9 mai 2018 à 2:19

Re: [2018/xx/xx] Café Atypie Montpellier

#49 Message par yipikay » vendredi 7 février 2020 à 18:54

Bonjour à tous! Une nouvelle session du café atypie aura lieu mardi. Nous essayons de commencer à 18h pour avoir un peu plus de temps! Donc de 18h à 19h30 dans la salle du café le barricade à Montpellier, Thierry a fait des plans sur la page facebook pour vous y rendre si vous ne connaissez pas bien!
Le café atypie est un lieu d'échanges, de rencontres et d’accueil pour tous ceux qui s'intéressent, s'interrogent ou se sentent impliqué par l'autisme à l'âge adulte, il n'y a pas besoin de diagnostic pour venir, tout le monde est bienvenu dans le respect de tous! Il ne s'agit pas de soin, et il n'y a pas d'institution impliquée dans ce café, tout reste informel et privé.
Il y a peu de temps cependant, une personne a distribué des polycopiés vantant une méthode qui promet de "dépasser l'autisme": cette méthode ne repose sur aucun résultat scientifique, et elle est vantée par des gens qui en font commerce pour très cher; il y a eu des condamnations officielles en France comme ailleurs, pour dérives sectaires et arnaques autour de cette méthode, et je m'excuse auprès de ceux qui étaient présents ce jour là de ne pas être intervenu de façon plus marquée et d'avoir laissé ces polycops être distribués.
Grâce à Clarisse et à Thierry, il y a beaucoup plus de vie sur le facebook et la page privée, nous avons pu organiser une sortie à l'espace saint Ravy le week-end dernier, nous serions ravi d'avoir d'autres propositions, que ce soit des films à aller voir, des lieux à visiter ou quoi que ce soit, je vous encourage à y faire un tour!
Antoine.
No diag

yipikay
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 9 mai 2018 à 2:19

Re: [2018/xx/xx] Café Atypie Montpellier

#50 Message par yipikay » dimanche 23 février 2020 à 13:20

Bonjour à tous, le soleil reviens et le café atypie aussi!
Nous pourrons nous rejoindre ce mardi 25 février de 18h à 19h30 dans la salle du café le barricade, ne vous laissez pas intimider par le rideau fermé, le café est fermé au public et réservé à la rencontre.
Le but du café est avant tout de permettre à ceux qui se posent des questions relatives à l'autisme de trouver des interlocuteurs à défaut de réponses, on s'assoit autour d'une table en essayant d'être accueillant et à l'écoute, et de pouvoir échanger librement, et tant qu'à faire passer un moment agréable 🙂.
C'est à la fois un groupe de parole et un lieu où l'on peut sociabiliser en acceptant la différence.
Ce mardi, Thierry nous propose de prendre 5 mn pour présenter un film sur l'autisme, Fabienne Such de l'association colloc autisme nous fait l'amitié de venir et sans doute parler de ses projets, et une étudiante viendra proposer à ceux qui pourrait être intéressés de participer à un travail universitaire sur l'autisme. On prendra le temps aussi de discuter et d'apprendre à connaître les nouveaux s'il y en a!
J'aimerais aussi proposer d'aller boire un verre dimanche prochain de façon informelle, pour tout ceux pour qui l'horaire habituel n'est pas idéal ou qui simplement en aurait envie, plus d'informations bientôt.
Ça fait un long mail et je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici, à bientôt !
No diag

Répondre