[2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.

Pour ceux qui viendront le matin de 10h à 12h avant d'aller sur le lieu de rdv, que préférez vous ?

Terres de Café, 40 rue des Blancs-Manteaux
3
75%
Se poser sur la pelouse
0
Aucun vote
Peu importe
1
25%
Je ne serais pas présent le matin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Message
Auteur
Avatar du membre
AsperG
Familier
Messages : 116
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 20:54

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#46 Message par AsperG » mardi 23 octobre 2018 à 12:56

Bonjour,
Dommage je ne suis pas là ce week-end.
Diagnostiquée syndrome d'Asperger à 33 ans
Un enfant diagnostiqué TSA

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#47 Message par Siobhan » mardi 23 octobre 2018 à 19:14

Une nouvelle fois dans l'histoire des IRL parisiennes de cette année, je propose le bar à chat "Moustache Café", dans le 13ème :
(Désolé si des gens qui voulaient venir samedi sont allergiques aux chats, auquel cas ce lieu ne serait pas une bonne idée de rendez-vous...)

https://www.lemoustachecafeparis.fr/

(edit rajout : )
Le samedi, le moustache café semble ouvert de 12h à 23h. Il serait donc envisageable de choisir un autre lieu du 13ème pour le matin (et les allergiques aux chats), et ce café là pour l'après-midi.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#48 Message par galaxxie » mardi 23 octobre 2018 à 20:09

Je suis sévèrement allergique aux chats.
TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#49 Message par Benoit » mardi 23 octobre 2018 à 20:14

Pour le matin, je veux bien proposer la cafeteria de la Cité U.
Je doute que ça soit très rempli d'étudiants le samedi matin, en période des vacances, et c'est ouvert à tous les publics il me semble.

Par contre, c'est pas fameux.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
hoka
Familier
Messages : 169
Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 16:07

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#50 Message par hoka » mardi 23 octobre 2018 à 21:03

galaxxie a écrit : mardi 23 octobre 2018 à 20:09 Je suis sévèrement allergique aux chats.
Je vais avoir du mal aussi pour les chats :/.

D'autres idées ? Pas besoin que ce soit spécial, juste un endroit calme où on pourra se poser.

Ce serait bien qu'on fixe un lieu rapidement pour faire une réservation et bien prévenir tout le monde.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#51 Message par Bloat » mardi 23 octobre 2018 à 22:41

Suis également sévèrement allergique aux chats.
Pour samedi matin, Mamie Tevennec ? Y a un menu brunch : https://www.mamietevennec.fr/menus-carte/
Le premier créneau de réservation en ligne est à 11h mais ils ouvrent à 9h, le mieux est sans doute de réserver en ligne puis de les appeler pour demander si on peut venir plus tôt.

EDIT
Y a aussi le Buffet de la Gare, ils ouvrent tôt mais le brunch a l'air moins bien : https://www.facebook.com/lebuffetdelagare/

Si aucun de ces deux-là n'est possible, je vous laisse continuer les recherches sur Google, j'y aurai déjà passé trop d'heures pour 3 adresses inutiles.

RE-EDIT
Si on est 3-4 le matin et 7-8 l'après-midi, ne pas bien sûr réserver une table de 8 dès le matin (ça bloque des tables pour d'autres clients, ça enlève du chiffre d'affaire au restaurant... c'est à cause de ce genre de choses que de moins en moins de restos parisiens acceptent les réservations). Mieux vaut prévenir le restaurant ou si les réservations sont en ligne, en faire deux différentes (une le matin pour 4 et une plus tard pour 8 quitte à changer de table au milieu de la rencontre).
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#52 Message par Talegan » mardi 23 octobre 2018 à 23:16

Benoit a écrit : mardi 23 octobre 2018 à 20:14Pour le matin, je veux bien proposer la cafeteria de la Cité U.
ça me va, pour commencer par un café

laquelle, au fait ?
(je n'ai pas été étudiant à Paris, et viens de lire que celle de la Cité internationale avait fermé)

oups, failli poster avant de recevoir les propositions de Bloat…

alors de Mamie Tevennec au Buffet de la gare, je sais comparer seulement les photos ; à l'avantage de la première

elle est au cœur du onzième, le quartier est détendu (pour ceux qui connaissent, intersection rues Charonne et Faidherbe)

Talegan qui reste quand même curieux au sujet des cafèt universitaires
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#53 Message par Benoit » mercredi 24 octobre 2018 à 8:51

Talegan a écrit : mardi 23 octobre 2018 à 23:16
Benoit a écrit : mardi 23 octobre 2018 à 20:14Pour le matin, je veux bien proposer la cafeteria de la Cité U.
ça me va, pour commencer par un café

laquelle, au fait ?
(je n'ai pas été étudiant à Paris, et viens de lire que celle de la Cité internationale avait fermé)
Celui que je connais (restaurant de la cité universitaire internationale, à côté de Montsouris) à rouvert le 8 octobre (rentrée scolaire).
Par contre je viens de voir qu'ils n'ouvrent plus le week end ?
Aaaah.
Talegan a écrit : mardi 23 octobre 2018 à 23:16 Talegan qui reste quand même curieux au sujet des cafèt universitaires

Faut pas, tu peux aller dans n'importe laquelle n'importe quand pour assouvir ta curiosité (enfin peut être pas le samedi pour toutes).
En moyenne calculée sur un établissement que je connais :
- pas bon
- trop cher
- par contre c'est calme, surtout aux heures où les étudiants sont (censés être) en cours.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

fractal
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 à 15:01

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#54 Message par fractal » mercredi 24 octobre 2018 à 10:25

J'ai retourné le truc dans plusieurs sens, mais je ne viendrai pas. Trop difficile à caser dans mon emploi du temps :/

Amusez vous bien ^^
TSA
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor

Avatar du membre
hoka
Familier
Messages : 169
Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 16:07

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#55 Message par hoka » mercredi 24 octobre 2018 à 12:45

Pour vous informer au final sur conseil j'ai fais une réservation de table au Bon Pêcheur à Chatelet.
J'ai fais la réservation pour à partir de 12h.

Quand au lieu du matin de 10h à 12h, je propose qu'on reste dans la même zone.
On peut très bien aller dès 10h au Bon Pêcheur, ils ont du choix. Ou prendre un autre lieu pas loin.
Benoit, s'il y a un resto universitaire pas loin et ouvert, on peut y aller ;).
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#56 Message par Bloat » mercredi 24 octobre 2018 à 12:54

hoka a écrit : mercredi 24 octobre 2018 à 12:45 Pour vous informer au final sur conseil j'ai fais une réservation de table au Bon Pêcheur à Chatelet.
J'ai fais la réservation pour à partir de 12h.

Quand au lieu du matin de 10h à 12h, je propose qu'on reste dans la même zone.
On peut très bien aller dès 10h au Bon Pêcheur, ils ont du choix. Ou prendre un autre lieu pas loin.
Benoit, s'il y a un resto universitaire pas loin et ouvert, on peut y aller ;).
Et mes deux nouvelles adresses ci-dessus (Mamie Tevennec et Buffet de la Gare) ? Au Bon Pêcheur ils n'ont pas de brunch, alors oui ils ont du choix sur la carte principale mais ce n'est pas terrible pour le matin... et on ne va pas aller dans un restoU tout de même !
Modifié en dernier par Bloat le mercredi 24 octobre 2018 à 13:04, modifié 1 fois.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#57 Message par Talegan » mercredi 24 octobre 2018 à 13:02

@Benoit merci :D
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
hoka
Familier
Messages : 169
Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 16:07

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#58 Message par hoka » mercredi 24 octobre 2018 à 14:08

Bloat a écrit : mercredi 24 octobre 2018 à 12:54
hoka a écrit : mercredi 24 octobre 2018 à 12:45 Pour vous informer au final sur conseil j'ai fais une réservation de table au Bon Pêcheur à Chatelet.
J'ai fais la réservation pour à partir de 12h.

Quand au lieu du matin de 10h à 12h, je propose qu'on reste dans la même zone.
On peut très bien aller dès 10h au Bon Pêcheur, ils ont du choix. Ou prendre un autre lieu pas loin.
Benoit, s'il y a un resto universitaire pas loin et ouvert, on peut y aller ;).
Et mes deux nouvelles adresses ci-dessus (Mamie Tevennec et Buffet de la Gare) ? Au Bon Pêcheur ils n'ont pas de brunch, alors oui ils ont du choix sur la carte principale mais ce n'est pas terrible pour le matin... et on ne va pas aller dans un restoU tout de même !
J'avais comparé ces deux là avec deux autres reçus par message privé.
C'était plus par rapport aux choix disponibles histoire de ne bloquer personne que j'ai pris celui-là.

Après c'est pas faux, c'est pas fameux pour le matin.
Sinon on peut se poser ailleurs à chatelet pour un café et/ou petit déj. Et ceux qui continueront iront à partir de 12h au Bon Pêcheur.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#59 Message par Flower » mercredi 24 octobre 2018 à 16:42

Je ne serai pas à Paris, mais entendre parler du Bon Pêcheur me rappelle des souvenirs. Même si on allait plus souvent au Sous-Bock. :D (Pas idéal pour des aspies en revanche.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: [2018/10/27] Café-rencontre à Paris - 16ème édition

#60 Message par Siobhan » mercredi 24 octobre 2018 à 19:11

Pour le matin avant 12h, un type de lieu que je trouve relativement aspie-friendly c'est les pelouses publiques :mryellow: (Chacun peut aussi apporter un bout de tissu quelconque à mettre entre l'herbe, éventuellement mouillée, et ses fesses).

Si le lieu de midi est à Châtelet, on pourrait se retrouver sur une des pelouses à côté du nouveau forum des halles, à partir de 10h.

Je peux éventuellement préparer un thermos de café qu'on pourra boire assis sur la pelouse à partir de 10h.

Qu'en dites-vous ?
homme, diagnostic TSA.

Répondre