[2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#31 Message par Ketiapie » mardi 15 janvier 2019 à 14:34

Bonjour,
Meluzine, J'ai un coeur, je veux bien organiser une rencontre pour nous 3 mais par contre cette responsabilité est trop stressante.
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#32 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 15:41

et si on partager la responsabilité en fonction des participants ?
genre un qui s'occupe uniquement de la nourriture, un autre de l'endroit etc...
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#33 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 16:10

Au delà de 3 personnes c'est trop pour toi Ketiapie ?


Les règles, histoires que tout le monde se sentent bien :

- Aucun jugement sur quoi ce soit.
- Si une personne n'a pas envie de parler on la forcera pas.
- Je m'engage à bien sur prendre une douche avant de venir et à mettre du parfum.
- Aucun contact physique , la bise est interdite.
- Aucune questions trop personnelles.

Si vous avez d'autres règles je pense pouvoir m'adapter sur beaucoup de points.

Je peux gérer tout ce qui est discussion "extérieur " par exemple dire au serveur de parler moins fort ou de nous placer à telle endroit si possible etc...
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Meluzine
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 3 décembre 2017 à 21:01

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#34 Message par Meluzine » mardi 15 janvier 2019 à 17:17

Je pense que ça pourrait être sympa d'inclure d'autres personnes qui voudraient nous rejoindre, comme Gecko ou Talegan (si ils sont dispos). Mais bien sur si vous préférez être en petit comité vous pouvez toujours faire une autre irl juste entre vous, c'est juste une suggestion.
Spoiler : 
Ca me mettrait mal à l'aise de ne pas les inviter, de faire une irl qui n'inclus pas tout ceux qui veulent, mais c'est juste mon ressenti et je peux comprendre que d'autres préfèrent organiser autrement.
Sinon comme "contrainte" perso y'a juste que je préfère un lieu calme, comme un salon de thé ou un bar en tout début de soirée (quand y'a pas encore de monde). J'aurais bien dit un parc mais en cette saison je serais frigorifiée si on reste dehors.
Diagnostiquée en octobre 2018

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#35 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 17:50

Il y a un café qui a l'air sympa à Pessac.( Le lieu doit être proche de chez vous , moi personnellement ça me dérange pas de faire la route ). Je pense aussi que c'est la moindre des choses d'inviter tout le monde, cependant il n'est pas à exclure l'hypothèse de faire deux sorties...moi personnellement si il y a 4 personnes c'est sur que je ne pourrais pas prononcer le moindre mot. Après il y a l'idée de faire deux tables où on pourrait passer d'une table à l'autre.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Meluzine
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 3 décembre 2017 à 21:01

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#36 Message par Meluzine » mardi 15 janvier 2019 à 18:56

Ok dans ce cas je propose qu'on invite tout le monde, et qu'ensuite on voit ce qu'on fait selon qui vient, car de toute façon c'est pas certain qu'on arrive à trouver une date qui convienne à tout le monde, si on est déjà 3 à avoir une disponibilité en commun ce sera déjà pas mal ^^
Diagnostiquée en octobre 2018

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#37 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 20:02

Mes disponibilités : toute cette semaine jusqu'à mercredi inclus je suis disponible.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#38 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 20:04

Après je pense qu'une date très proche augmenterait les chances que ça se fasse, sinon les imprévus , la peur etc...pourrait prendre le dessus.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Meluzine
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 3 décembre 2017 à 21:01

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#39 Message par Meluzine » mardi 15 janvier 2019 à 23:09

Cette semaine je ne suis dispo que dimanche. Après je suis dispo la semaine prochaine.

Pour les autres personnes intéressés par l'IRL n'hésitez pas à donner vos disponibilités :)
Diagnostiquée en octobre 2018

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#40 Message par J'ai un coeur » jeudi 17 janvier 2019 à 2:03

Meluzine a écrit : mardi 15 janvier 2019 à 23:09 Cette semaine je ne suis dispo que dimanche. Après je suis dispo la semaine prochaine.

Pour les autres personnes intéressés par l'IRL n'hésitez pas à donner vos disponibilités :)
Dimanche je suis disponible. Ça serait bien une autre personne vienne avec nous , je serai un peu plus alaise je pense.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#41 Message par Ketiapie » jeudi 17 janvier 2019 à 16:17

Bonjour.
Je ne suis pas disponible ce dimanche.
Nous pouvons remettre au dimanche prochain. Ou alors un jour de la semaine prochaine, sauf le mardi et sauf le mercredi.
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#42 Message par freeshost » jeudi 17 janvier 2019 à 22:17

J'ai un coeur a écrit : mardi 15 janvier 2019 à 16:10- Je m'engage à bien sur prendre une douche avant de venir et à mettre du parfum.
Pas trop non plus. :lol: :lol: :lol:
J'ai un coeur a écrit : mardi 15 janvier 2019 à 16:10- Aucun contact physique , la bise est interdite.
Il me semble que la bise et le serrage de main devraient être autorisés entre deux personnes consentantes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#43 Message par J'ai un coeur » vendredi 18 janvier 2019 à 1:52

C'est un puzzle... Je pense qu'il te manque pas mal de pièces pour comprendre pourquoi j'ai dit cela. Pour ce qui concerne la bise et le serrage de main je ne sais pas comment le faire mais je veux bien le faire si c'est important pour " l'autre ".
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#44 Message par freeshost » vendredi 18 janvier 2019 à 8:02

Pour ma part, ce n'est ni nécessaire ni un enfer. J'ai la tessiture relativement large. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Meliant
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 8 août 2019 à 1:07

Re: [2018/xx/xx] IRL à Bordeaux ?

#45 Message par Meliant » jeudi 3 mars 2022 à 18:50

Bonjour,
Je remonte le sujet au cas il y aurait toujours des bordelais par ici. :innocent:
Pre diagnostic Asperger et Ehler Danlos le 19 aout 2019.
Diagnostiquée Asperger fin 2019

"Et à bien des niveaux, je pense que nous, les autistes, sommes les 'normaux' et que vous, les autres, êtes des gens plutôt étranges."
Greta T.

Répondre