[2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#16 Message par Plieur Fou » mercredi 10 novembre 2021 à 8:17

Decidement , on se croise sur ce sujet mais uniquement sur ce sujet :lol:
Réussirons nous à mettre en place une rencontre , rien de moins sur vu les Evénements en cours actuellement ( pass sanitaire ...)
J’étais justement à Caen il y a peu ...
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Jackouette
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 9 janvier 2022 à 22:18

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#17 Message par Jackouette » mercredi 2 février 2022 à 14:01

Bonjour à tous,

Je suis également des environs et serai partante pour une rencontre :)
TSA sans déficience intellectuelle
Trouble anxieux généralisé
Diagnostic janvier 2022 :wink:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#18 Message par freeshost » mercredi 2 février 2022 à 19:49

Bienvenue ! Jackouette !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Regalec
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 8 février 2021 à 20:38
Localisation : Normandie

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#19 Message par Regalec » lundi 7 février 2022 à 21:30

Plieur Fou a écrit : mercredi 10 novembre 2021 à 8:17 Decidement , on se croise sur ce sujet mais uniquement sur ce sujet :lol:
Réussirons nous à mettre en place une rencontre , rien de moins sur vu les Evénements en cours actuellement ( pass sanitaire ...)
J’étais justement à Caen il y a peu ...
Oui, ça serait pas mal une rencontre sur Caen dans les prochains mois :) . Je vis à quelques dizaines de kilomètres de la ville.
Je ne m'étais pas beaucoup connecté sur le forum ces derniers mois, je n'avais pas vu les nouveaux messages..
TSA diagnostiqué en février 2023.

Regalec
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 8 février 2021 à 20:38
Localisation : Normandie

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#20 Message par Regalec » samedi 30 juillet 2022 à 22:32

Des personnes encore intéressées par une rencontre à Caen ?
TSA diagnostiqué en février 2023.

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#21 Message par Plieur Fou » dimanche 31 juillet 2022 à 8:27

il serait possible que l'on ne soit que 2 .... :lol:

A réfléchir

Si tel était le cas, quelle serait ta date préférentielle ?
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#22 Message par freeshost » dimanche 31 juillet 2022 à 13:36

Plieur Fou a écrit : dimanche 31 juillet 2022 à 8:27 il serait possible que l'on ne soit que 2 .... :lol:
Pas grave. Il m'est déjà arrivé d'être seul et ça ne m'a pas causé ou posé de problème. Seul jamais tu ne causes ou prends la pause/pose. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Regalec
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 8 février 2021 à 20:38
Localisation : Normandie

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#23 Message par Regalec » dimanche 31 juillet 2022 à 14:25

Plieur Fou a écrit : dimanche 31 juillet 2022 à 8:27 il serait possible que l'on ne soit que 2 .... :lol:

A réfléchir

Si tel était le cas, quelle serait ta date préférentielle ?
On peut être deux pour commencer, ce n'est pas très grave :) .

Pour mes disponibilités, je suis en congé au mois d'août, disponible aussi le lundi hors congé, avec les week-ends. Je suis un peu moins disponible début septembre.
C'est peut-être mieux de ne pas prendre une date trop proche, dans l'éventualité où d'autres personnes intéressées passent sur le forum dans les prochains jours? Pour moi, ça irait en août, et après la mi-septembre, ou octobre (disponible pendant les vacances scolaires de la Toussaint).
Quelles sont tes préférences, de ton côté?
TSA diagnostiqué en février 2023.

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#24 Message par Plieur Fou » dimanche 31 juillet 2022 à 14:30

en semaine entre le mardi 16 et le vendredi 19 août.

trouver un lieu type café / salon de thé calme et de mon coté trouver un lieu où me garer gratuit , chose quasi impossible je suppose.
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Regalec
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 8 février 2021 à 20:38
Localisation : Normandie

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#25 Message par Regalec » dimanche 31 juillet 2022 à 17:40

Oui c'est bien entre le 16 et 19 août. Je propose le mercredi 17 août?

Je ne sais pas encore pour le lieu, je vais y réfléchir... Je ne passe pas très souvent à Caen, comme j'habite dans l'Orne (Argentan), mais il doit y avoir des cafés/bars pas trop bruyants.

Je me suis garé à des places payantes, mais on doit pouvoir trouver des places gratuites en cherchant très bien. Quelques possibilités : https://caen.fr/centre-ville-les-bons-p ... 3%A0%2015h.
TSA diagnostiqué en février 2023.

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#26 Message par Plieur Fou » dimanche 31 juillet 2022 à 17:56

mercredi 17 aout : ok

on verra pour les horaires une fois qu'on aura avancé plus avant sur le lieu plus nos temps de route respectifs , je vois que toi aussi tu as du chemin à faire.

En fait pour se garer , ce sera dépendant du lieu de rendez vous , je propose qu'on trouve ce lieu .
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
Monstera
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : vendredi 9 février 2018 à 18:03
Localisation : Mayenne (53)

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#27 Message par Monstera » mardi 9 août 2022 à 14:10

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, ayant vécu plusieurs années à Caen avant de m'exiler en Mayenne. Pour vous garer gratuitement, je vous recommande la rue Segrais, rue des Chanoines et rue Sainte-Anne. Ce sont 3 rues parallèles, à sens unique, vous pouvez tourner entre ces 3 rues en passant par la rue Leroy d'un côté et la place Fouques de l'autre, on y trouve toujours des places libres à un moment ou un autre. Ce petit quartier est très calme et à deux pas du centre-ville.

En bars "autiste-friendly", je recommande le café Mancel, qui est dans l'enceinte du château (en accès libre). Il est un peu plus cher que d'autres bars, mais il est très calme, il n'y a aucune voiture ici, que des piétons, et il est peu fréquenté. En après-midi, la terrasse est agréable.

Sinon, plus classique, le Newport, bar à jeux, qui donne sur le port, l'un de mes préférés, mais au bord d'un boulevard (terrasse moins calme donc, mais l'intérieur est très chouette, et l'accueil chaleureux).

Et un petit bar de quartier éloigné du centre : el Camino, mais qui n'ouvre qu'à 17 h (là il faut se garer dans le quartier par contre, et je ne connais pas les places gratuites).

J'espère que vous passerez un bon moment.
Diagnostiqué TSA en 2019 (+ HPI en 2018).

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#28 Message par Plieur Fou » mardi 9 août 2022 à 14:18

Salut Monstera ,

Et merci pour ces précisions .

Suite échanges MP nous allons nous rencontrer sur la ville de Lisieux mais tes précisions seront utiles ultérieurement assurément .
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
Monstera
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : vendredi 9 février 2018 à 18:03
Localisation : Mayenne (53)

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#29 Message par Monstera » mardi 9 août 2022 à 14:28

Ah d'accord. J'ai aussi vécu à Lisieux, mais ça remonte à trop loin pour pouvoir vous conseiller un endroit sympa... De toute façon, vous trouverez facilement un lieu calme, vous verrez qu'il n'y a pas grand monde partout dans cette ville !!! :lol:
Diagnostiqué TSA en 2019 (+ HPI en 2018).

Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [2018/xx/xx] Du monde à Caen et aux environs ?

#30 Message par rekkan » lundi 4 septembre 2023 à 17:20

Bonjour. Je me permets de faire remonter ce sujet, car j'habite à Rouen. Je peux assez facilement venir à Caen par le train, vu que je n'ai pas le permis.
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

Répondre