[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Transe Gaule 2010

#796 Message par Jonquille57 » samedi 27 novembre 2010 à 20:07

Effectivement, ce musée est réputé.... Ceux qui feront partie de l'aventure ne manqueront certainement pas de le visiter.... :wink:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: La Transe Gaule 2010

#797 Message par Mars » samedi 27 novembre 2010 à 21:17

Je ne pense pas que la route Asperansa 2011 (allez, on la baptise comme ça), ira jusque là. Aux dernières nouvelles, elle partirait de la frontière suisse au sud de Montbéliard et irait jusqu'à la mer. Mais le trajet, c'est Gwen qui le décide.
Pour le point d'arrivée, on est sûr que ce sera le Finistère puisque la natation n'est pas envisagée. Quoique, avec Gwen, tout est possible :wink: .
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

Re: La Transe Gaule 2010

#798 Message par Olivier » samedi 27 novembre 2010 à 21:19

pollux a écrit :Route ASPERANSA 2011 : Ca sonne bien !

Dis donc Gwen, c'est un sacré projet que de rejoindre Mulhouse à Sizun !
Tu envisagerais donc de faire cela cet été ?

Combien cela représente de kms ?

Le musée des frères Scloumpf ("La cité de l'Automobile")se trouve à Mulhouse ; c'est le plus grand musée automobile du monde (25.000 m carré).
A ne pas rater pour les amateurs de vieilles automobiles ...
http://www.collection-schlumpf.com/fr/schlumpf/
Grosses pensées pour Zébulon, passionné de vieilles automobiles, surtout de Bugatti dont il y a un bel échantillon dans ce musée (qu'il rêve de visiter).
J'ai fait spécialeent le voyage en Alsace pour voir ce Musée Schlumpf, il y a maintenant plus de 20 ans sans doute, c'était peu de temps après son ouverture.
Il était à l'époque vraiment tres impressionnant.
Mais je crois qu'ils ont diminué les collections visibles par le public, pour soi disant
rendre celles ci plus attractives.
Il n'est pas le plus grand musée automobile du Monde. Plusieurs autres, aux USA nottament, le dépassent en superficie. Mais c'est le Plus grand musée Bugatti. Plus de 100 Voitures de la marque y sont présenté. Il faut dire que l'Usine Bugatti était à Molsheim à quelques kilomètres de là, et que les frères Schlumpf, avaient récupéré bon nombre de pièces détachées

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: La Transe Gaule 2010

#799 Message par omega » lundi 29 novembre 2010 à 12:19

2 Bugatti Royale sur les 3 existantes. Et une collection éblouissante de modèles rares, d'anciennes de prestige, de populaires, d'ancêtres. Magnifique.
Et tout près, à Mulhouse aussi, il y a aussi un très beau musée sur les trains. (de quoi donner le tournis à un autiste spécifiquement intéressé par les trains... :) )
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

Re: La Transe Gaule 2010

#800 Message par Olivier » lundi 29 novembre 2010 à 13:44

omega a écrit :2 Bugatti Royale sur les 3 existantes. Et une collection éblouissante de modèles rares, d'anciennes de prestige, de populaires, d'ancêtres. Magnifique.
Et tout près, à Mulhouse aussi, il y a aussi un très beau musée sur les trains. (de quoi donner le tournis à un autiste spécifiquement intéressé par les trains... :) )
2 + une 3ème reconstruite par Fritz Schlumpf, avec les pièces détachées de l'usine de Molsheim, suivant la 1ère carrosserie du second chassis.C'est le Roaster Esders...
6 Voitures construites, mais plusieurs carrosseries successives différentes pour chacune, bien des histoires passionnantes sommes toutes.....
Et en plus une histoire d'éléphant, et de Rembrandt...
Passionnant je vous dit.
Je retournerais bien volontiers en Alsace, moi tiens!!!!...

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: La Transe Gaule 2010

#801 Message par Mars » lundi 29 novembre 2010 à 17:16

Il faudrait partir avant 1 heure du matin pour être au départ cette fois :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Transe Gaule 2010

#802 Message par Jonquille57 » vendredi 7 janvier 2011 à 11:10

Juste une tite photo pour montrer que Mysterio avait mis son plus beau tee-shirt le jour de Noël :

Image

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: La Transe Gaule 2010

#803 Message par Murielle » vendredi 7 janvier 2011 à 11:47

Wouah;!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: La Transe Gaule 2010

#804 Message par Murielle » vendredi 7 janvier 2011 à 11:48

Bien vu, le rouge et or.....C'est NOËL.! :mryellow: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
claudie
Prolifique
Messages : 957
Enregistré le : lundi 10 mai 2010 à 22:08

Re: La Transe Gaule 2010

#805 Message par claudie » vendredi 7 janvier 2011 à 13:12

Il est bien studieux sur la photo!

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: La Transe Gaule 2010

#806 Message par Mars » vendredi 7 janvier 2011 à 20:47

Ca ne serait pas un sudoku par hasard ?
Le tee-shirt lui va très bien :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: La Transe Gaule 2010

#807 Message par maho » samedi 8 janvier 2011 à 7:49

:bravo:
C'est vrai que ca lui va bien le rouge!!
J'ai aussi reconnue le Sudoku :wink:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Transe Gaule 2010

#808 Message par Jonquille57 » samedi 8 janvier 2011 à 8:31

Si, c'est bien un sudoku ( il déteste ça... ) mais c'est le tee-shirt de la TG que je voulais montrer... :roll:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: La Transe Gaule 2010

#809 Message par Murielle » samedi 8 janvier 2011 à 9:39

Dis-donc, je suis admirative de son côté sérieux, surtout s'il déteste faire ça.! :shock:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La Transe Gaule 2010

#810 Message par Jonquille57 » samedi 16 avril 2011 à 7:48

Voici un message laissé par Gwen ( par notre Gwen à nous, l'autre Gwen que certains ont peut-être vu à la Transegaule 2010 )sur FB :

Gwen Quéant16 avril 03:59
Objet : 1000 km
Salut à tous,


Nous sommes sortis des Rocheuses aujourd'hui. Après plus de 900 km de course, nous les laissons désormais derrière nous. Un peu triste car les paysages étaient somptueux, mais il faut continuer à avancer vers l'Est. Nous sommes dans la 2ème province sur les 8 que je dois traverser. Après la Colombie Britannique, voici l'Alberta.

La rencontre avec l'ours n'est passée bien loin hier, les traces dans la neige étaient très très fraiches...

Ce soir, après une étape à 63,5 km en 7h52, la plus rapide depuis le début, nous ne sommes plus qu'à une trentaine de km de Calgary. 993 km nous séparent désormais de Vancouver, réalisés en (seulement)16 jours. C'est presque la même moyenne que sur la Transe-Gaule (62 contre 63,9) , bien au-dessus de mes objectifs initiaux...

Malgré quelques jours marqués par une grosse douleur au genou droit (sans doute le ménisque), je suis désormais libre de ma foulée et je ne me gêne pas pour avancer. Le rythme devrait augmenter naturellement puisque le dénivelé va disparaitre. La traversée des Rocheuses était un très gros morceau et maintenant c'est 2000 km de plaines qui m'attendent. Un gros travail mental en perspective !

Il fait très froid par moment et le bruit des véhicules est parfois usant, mais il n'y a pas beaucoup de chemins de traverses, à moins de vouloir rallonger la traversée de 2000 km... Il neige encore de temps en temps, histoire de nous montrer que nous sommes bien au Canada.

Pour le moment tout va bien, même si le manque de partenaires financiers commencera forcément à peser un jour ou l'autre... Maintenant que nous allons passer le cap des 1000 km et que les gens s'habituent à me voir et me revoir, ça finira bien par faire jaser ce crazy french qui traverse le pays !

Je lis tous les messages qui me sont destinés, simplement je n'ai pas le temps de répondre. Mais merci à tous ceux qui m'envoient un petit mot d'encouragement, c'est toujours un plaisir de les découvrir quand je peux me connecter.

A bientôt,

Gwen.



PS: merci de faire passer ce message à ceux que ça peut intéresser

Répondre